EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande et renseignement sur l'audio PC.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2019 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers, alors c'est simple aujourd'hui est-ce qu'un ampli HC est viable sur PC ?

Bon pour l'audio multimédia ( DTSX, DOLBY TRUE HD ya pas de problème ) mais quand est t'il de dolby atmos, du flac 5.1, AAC 5.1 et surtout du 5.1/7.1 dans les jeux: est-ce pris en charge nativement maintenant ou faut toujours passé par la carte son et le dolby digital live du PC pour les jeux.

J'ai actuellement une Xonar D2X et un kit 5.1 créative GD580 en optique et tritton ax pro en optique aussi, relié a un splitteur optique. C'est suffisant pour le moment, mais a termes, j'ai pour projet d’unifier tout le multimédia: en gros bureau avec 3 écrans, télé au dessus sur le mur et canapé plus loin dans la pièce pour regardé les film sur la télé et donc mettre le son pour toute la pièce.

Auriez vous des conseils, modèles ou tout simplement c'est pas "faisables" garde ton 5.1 PC. Je précises ce n'est qu'une réflexions pour le moment

Je cherche pas du haut de gamme, pas non plus du trop bas en gamme, pour le moment je préfère avoir des enceinte compact ( comme les kits HC yamaha avec enceintes fourni), que je pourrai posé sur le bureau, avoir en fonction de la pièce que je pourrai récup et je pourrai envisager des enceintes colonnes.

Merci d'avance pour les réponses et l'aide apporté.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2019 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Tout passe par la carte son
Perso j'ai un Z5500 (5.1) et un Creative GigaWorks S750 (7.1)
Les deux fonctionnent parfaitement en jeux
Que ce soit sur ma Carte son de cm ou sur mon ancienne Xfi Titanium

Donc ton option est de passer à un plus gros 5.1 pour avoir plus de puissance
Genre un Logitech 906, qui est un petit cran en dessous du Z5500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2019 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais j'aimerais passer par un ampli home cinéma, donc beaucoup plus qu'un simple kit 5.1/7.1 pour PC. Mais je crois bien que je vais devoir jongler entre la carte son pour le 5.1 dans les jeux ( dolby live et optique) et le mode pass through (HDMI de la cartes vidéo ? ) pour les vidéos. Là c'est vraiment centralisé le son de mon PC et de la télé+ lecteur Blu-ray en un seul pour une pièce d'une 30 aine de mètres carré. Je sait pas si tu arrive a visualisé.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
suspiria73 @
Paysan
Paysan

683pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2019 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Oui, mais j'aimerais passer par un ampli home cinéma, donc beaucoup plus qu'un simple kit 5.1/7.1 pour PC. Mais je crois bien que je vais devoir jongler entre la carte son pour le 5.1 dans les jeux ( dolby live et optique) et le mode pass through (HDMI de la cartes vidéo ? ) pour les vidéos. Là c'est vraiment centralisé le son de mon PC et de la télé+ lecteur Blu-ray en un seul pour une pièce d'une 30 aine de mètres carré. Je sait pas si tu arrive a visualisé.

Sauf un projo à la place de la tv, j'ai mon salon avec ce type de config et j'ai séparé le son du pc et celui du cinéma/audio.
Mon projo projete pas au dessus de mes écrans donc je ne pouvais pas utiliser les mêmes enceintes, du coup je sors le son sur mes logitech je sais plus quoi pour jouer et je sors en optique sur mon ampli audio avec des vrais enceintes + voie centrale pour la musique et les films.
Je switch de sortie quand je veux faire l'un ou l'autre et j'ai pas de carte son, c'est le chipset de la cm.
Moi je préfère comme ça mais du coup j'ai un kit logitech avec ampli, un gros ampli yamaha un peu vieux mais très bon et des enceintes musique dessus qui vont très bien pour le cinéma.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2019 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour, si d'autres personne on des conseils je suis preneur.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2019 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux tout passer par l'hdmi et de n'avoir que l'affichage par l'intermédiaire de ton ampli , il faut seulement que celui ci soit audio vidéo .

autant tes jeux peuvent tourner en 7.1 ce qui est top que le reste en video puisse tourner en atmos a condition d'avoir l'ampli adapté 5(7).4.1.au minimum .

si je branche mon pc sur l'ampli audio video avec l'hdmi je peux soit me servir de ma télé ou du video pro tout en bénéficiant de mon 7.1


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Renseignement onduleur Pouetster Divers Hardware 10 04 février 2024 à 10:16
Pas de nouveau message Renseignement enregistrement player POP bishop28 Divers Hardware 2 31 janvier 2024 à 04:24
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52