EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Écran bleu : Clock_Watchdog_Timeout

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai régulièrement des écrans bleus quand je joue aux jeux vidéo ou regarde des filmes en 720 ou 1080 sur VLC ou en streaming sur mon navigateur.

Je suis allée voir sur Qwant et Gogole ce qu'il en était du code erreur : Clock_Watchdog_Timeout que me renvoie l'écran bleu de windows, et visiblement c'est lié au CPU. Cependant je ne sais pas comment y remédier, ma carte mère dispose du dernier BIOS en date, le chipset du dernier pilote en date, peut être existe t-il un pilote pour le processeur ? (un i5 3550) mais en ce cas je n'ai rien trouvé sur le site d'Intel.

Merci par avance de votre aide, et de l'attention que vous porterez à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 04:13  Lien permanent
Répondre en citant
si ton cpu est oc, ne cherche pas plus loin, c'est un mauvais oc... pas assez de vcore...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 06:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse rapide !
Mon CPU n'est pas overclocké, je n'ai jamais overclocké un CPU de ma vie et je ne pense pas le faire un jour. D'autant qu'en ayant mis le BIOS à jour j'ai remis en paramètre par défaut, et j'en ai profité pour désactivé tous les périphériques interne car je ne les utilise pas (son, réseau et une historie de port je sais plus quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
titelo a écrit:
Merci pour la réponse rapide !
Mon CPU n'est pas overclocké, je n'ai jamais overclocké un CPU de ma vie et je ne pense pas le faire un jour. D'autant qu'en ayant mis le BIOS à jour j'ai remis en paramètre par défaut, et j'en ai profité pour désactivé tous les périphériques interne car je ne les utilise pas (son, réseau et une historie de port je sais plus quoi)

Salut
Alors remets vraiment tout part défaut dans le BIOS et reviens nous faire un retour,cela est venue après modifications du matériel ? (ram,....)


Dernière édition par Gazoo le 04 septembre 2019 à 08:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

C'est une erreur générique qui peut incriminer autant le système que le matériel.

Système : la solution radicale, mais efficace -> réinstalle. Si tu as toujours le problème, c'est matériel.
Matériel : un problème de vcore trop bas effectivement, ou un cpu trop chaud.
Tu as toujours le i5 3550 que tu as renseigné dans ta config ? si oui, ça fait un moment qu'il est présent, dans un sonata qui étouffe bien les composants qui plus est. Tu as déjà changé la pâte thermique ? Quel ventirad ?
Dans l'observateur d'évènements, as-tu des erreurs à l'horaire approximatif des plantages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai remis en paramètre par défaut bien que je pense que ça y était déjà. Il n'y a eu aucun changement de matériel, j'ai toujours pas acheté ma carte vidéo qui sera surement une rx 5600.

Mon boitier est aéré par un noctua 120mm devant qui aspire puis un ventilateur d'origine du boitier de 120mm en sortie. J'ai un énorme radiateur avec 12 caloduc en cuivre prévu pour des solides overclocking. Je l'avais choisit car comme ça il tourne au minimum et ne fait pas de bruit même quand je joue.

Je vais installer cpuz pour voir la température du processeur pendant que je joue et vous tien aussi au courant.

Pour la pâte thermique (artic silver) elle a 5 ans, l'age du processeur.

Pour tout réinstaller j'ai pas trop envie j'ai une connexion limitée car en 4G et mes MMO font au moins 30Go chacun :'(

Merci encore de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
titelo a écrit:
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai remis en paramètre par défaut bien que je pense que ça y était déjà. Il n'y a eu aucun changement de matériel, j'ai toujours pas acheté ma carte vidéo qui sera surement une rx 5600.

Mon boitier est aéré par un noctua 120mm devant qui aspire puis un ventilateur d'origine du boitier de 120mm en sortie. J'ai un énorme radiateur avec 12 caloduc en cuivre prévu pour des solides overclocking. Je l'avais choisit car comme ça il tourne au minimum et ne fait pas de bruit même quand je joue.

Je vais installer cpuz pour voir la température du processeur pendant que je joue et vous tien aussi au courant.

Pour la pâte thermique (artic silver) elle a 5 ans, l'age du processeur.

Pour tout réinstaller j'ai pas trop envie j'ai une connexion limitée car en 4G et mes MMO font au moins 30Go chacun :'(

Merci encore de votre aide.


je te disais ça parce que c'est un message d'erreur que j'ai régulièrement quand je suis trop gourmand sur un oc tout en collant moins de volts qu'il n'en faudrait

dans le bios, ta ram est configurée en xmp?

edit: tu peux faire quelques screens de cpuz effectivement pour nous montrer ce que ça donne...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
titelo @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 14 janvier 2019
Age: 34
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2019 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci encore pour l'aide, alors en fait je me suis rendue compte que quand je mettait en config par défaut, dans le cpu les valeurs sont prédéfinie, dans le doute j'ai tout mis en auto ! Et la RAM n'était pas en xpm mais j'ai mis en auto aussi. Et pour l'instant plus d'écran bleu alors qu'habituellement j'en écope d'au moins un par heure quand je joue et là depuis 19h rien à signaler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52