EN DIRECT 2153 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

[Tuto] Makeup écran AORUS AD27QD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4074pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Samedi 7 Sep 2019 à 22:48:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Bonjour

Aujourd'hui tuto make up on va se faire un bel écran Aorus AD27QD alu

Alors pour ce faire on va avoir besoin de démonter l'écran. donc je vais principalement vous faire le tuto du démontage car c'est ce qui peux etre le plus compliqué.
_________________________________________________________________________________________________________________________

!!! ATTENTION !!!
Tout démontage peux altérer votre écran si vous ne prenez pas les précautions nécessaires ainsi que les bons outils.
ne venez pas pleurer si vous cassez votre écran en voulant extraire des vis avec un marteau.
Vous seul êtes responsables de vos actes

_________________________________________________________________________________________________________________________

Pour commencer on va préparer une zone de travail plane et mettre un tissus dessus afin de poser l'écran dessus pour éviter tout dommages.
Retirer le pied rien de plus simple on le dé-clipse et on le retire. en gros l’inverse de ce qu'on a fait pour le monter.

Une fois cela fait on va dévisser les 4 vis de la fixation VESA

Ensuite on va avoir besoin d'un kit de démontage ou du moins de quelque chose de fin mais solide afin de se glisser dans la rainure qui longe le tour de l'écran.
le but est d'aller dé-clipser tout les petits clips en glissant le bidule dans l'interstice et en faisant légèrement levier.

Le mieux est de commencer par le haut de l'écran puis une fois arrivé dans un angle supérieur de venir enfoncer un peux plus la tige afin de bien séparer les deux parties.

du coup on fait pareil de l'autre coté. et on a plus qu'a faire pareil avec le bas de l'écran.

Normalement a ce stade vous avez défait tout les clips et vous pouvez lever le panneau arrière, attention il y a des câbles qui relient les parties RGB à la dalle.
il conviendra de bien retirer les fiches proprement affin de ne rien endommager.

Maintenant on va passer à la dépose de la dalle.
Pour ça il faut dévisser toutes les petites vis qui tiennent le cadre, rentier le scotche qui tiens le câble qui longe la dalle et dévisser le pcb du micro qui se trouve en bas de l'écran attention de ne pas perdre le petit rubber caoutchouc qui est sur le micro.

Voila vous avez démonter l'écran Cool

BONUS Pour ceux qui souhaitent changer de dalle il faudra retirer le scotche qui tiens le boitier du PCB ainsi que ceux qui tiennent le cable qui longe l'écran, et déconnecter les deux nappes et la cosse reliant celui-ci à la dalle.

Pour ma part le boulot sera de mettre du masking tape sur les parties que je souhaite garder non peintes.
Quelques heures de peintures et un remontage (dans le sens inverse de ce tuto) plus tard ...

voila le résultat

Dernière édition par Djeweler le Lundi 9 Sep 2019 à 20:58:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15766pts

Message Posté le: Samedi 7 Sep 2019 à 23:12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais pas moche, ça change !
T'aimais pas le noir ?
Djeweler
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4074pts

Message Posté le: Samedi 7 Sep 2019 à 23:17:08  Lien permanent
Répondre en citant
il fallait que j'accorde un minimum l'écran avec le reste de mon setpu Clin d'oeil

Sphx
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Message Posté le: Mardi 10 Sep 2019 à 08:31:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment top !
Bravo a toi.

Je me dis qu'il y a moyen de redonner un peu de vie sur des écrans qui dates un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed