EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions sur l'OC...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2019 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Quand j'aurai fini mon PC, je suis décidé à tirer le meilleur du matos que j'ai acquit, bon étant novice en OC, je vais pas m'attaquer au tensions non plus ; je pense d'abord optimiser les réglages dans Windows 10 (performances max, etc) ensuite voir du côté des réglages dans Nvidia Control Panel puis ensuite m'occuper de l'OC de ma RAM (je ne toucherai pas au CPU) puis ensuite si tout est stable, m'occuper de ma CG, je pense surtout à monter la fréquence de la mémoire vidéo, peut-être un tchi'peu sur la fréquence du core mais pas trop ; en tout cas pas question de toucher au tensions (RAM ou CG) pour le moment.

1) En cas de maj du BIOS ou du drivers pour ma CG, est-ce-que les réglages resteront ? Faut-il faire des sauvegardes, si oui comment ?
2) Est-il possible d'avoir plusieurs profils dans le BIOS pour avoir les fréquences stock pour chaque OC (RAM, CG) et ainsi revenir aux bases en cas de pb ?
3) Est-il nécessaire d'avoir un ventirad en cas d'OC de la RAM et de la CG, en d'autres termes l'OC de la RAM et de la CG ont-elles une influences sur le CPU ?

AMD Ryzen 5 2600, Gigabyte GeForce GTX 1660 Gaming OC 6G, MSI B450 Tomahawk, Corsair Vengeance LPX Noir 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz CAS 15.

@+


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2019 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant