EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config gamer !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Hier j'estimais ma config et aujourd’hui je reviens vers vous pour une nouvelle ! Ce fut plus rapide que prévu, normalement ma config actuelle part début du mois prochain donc pour ne pas me retrouver sans rien je reviens vous voir pour être prêt.

Alors je recherche une config 100% gaming et évolutive, par évolutive je veux dire que dans les 5-6 prochaines années hormis rajouter de la ram et changer le GPU je n'ai rien d'autre à modifier niveau puissance. (Un peu comme ma config actuelle que vous m'avez aidé à monter en 2014). Je recherche aussi si possible une config silencieuse, a savoir que le PC se situeras dans mon bureau qui se trouve à l’étage sous les combles. (Donc l'été il fait assez chaud car maison neuve donc bien isolé) ill faut penser à la chauffe engendré.

Le pc sera branché à mon écran actuel (AOC AGON AG352UCG6 3440*1440 120Hz) et via Gamestream de la Nvidia Shield sur un Oled UHD donc le but est de jouer sur de hautes définitions.

Mon idée peut-être après recherche :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jju9Gk%2BLrUSclsExgbyk04FM%2FI1Z%2BN3pfR3ZtASdsjw%3D

CPU : J'ai lu que les Ryzen était des monstres sur l'applicatif et bon sur le gaming vu que tous les cores étaient pas encore utilisés. Donc je dois partir tout de même sur un intel ou un Ryzen pourrait me convenir ? Si Ryzen un R9 serait plus évolutif ou un R7 suffisant ?

CM : J'ai choisi au pif selon le CPU

GPU : Je suis obligé de partir sur du Nvidia pour le gamestream mais je ne vais pas mentir que j'ai un petit blocage psychologique des +1000€ pour un GPU. J'hésite encore avec une 2080 super qui serait plus vers les 800€ mais si 2080Ti je recherche plus maximum je pense vers 1050€. (Faudrait que je vois un minimum de diff aussi par rapport à la 1080Ti donc compliquer à me décider.)

Ram et SSD : Crucial car j'ai jamais eu de soucis mais si vous pensez à mieux.

Alimentation : Pareil que la Ram si vous pensez qu'il y a mieux.

HDD : J'ai besoin de beaucoup de stockage mais si vous pensez à mieux que le seagate Barracuda.

Refroidissement : La je ne sais pas trop, mon Kit AIO actuel avec des Noctua fait quand même un peu de bruit. C'est mieux de partir sur un ventirad pour le refroidissement et le bruit ?

Boitier : J'ai aucune idée du boitier, je cherche quelque chose de plus sobre et carré que le graphite 600T que j'ai la. A savoir que le coté droit sera contre un mur et que je suis pour une vitre coté gauche voir même totalement vitré. Le boitier sera posé sur mon bureau.

Autres infos : Je suis pas un fana des RGB, j'aime bien mais gentiment et pas en mode arc-en ciel. :)

Budget : Je dirais entre 2000-3000 voir 100-200€ de plus si ça vaut vraiment le cout.

Je monte ma config moi même même si je suis mauvais en câble management. :) Je ne pense pas acheter non plus les pièces sur le même site, je vais chercher le meilleur prix quand les composants seront ciblés.

Merci à tous pour votre lecture, je suis disponible pour toutes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
salut je trouve pas de gros défauts dans la cfg
si tu compte la garder un long moment prend un aircooling (plus fiable)
la ram est hyper cher je trouve....
et en ssd m2 je dirai plus un samsung

superbe config mon salaud Très content HF


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
regardes cette config qui me semble mieux adaptée.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1BMKSI4l1RGbaA994Mq6JjbrRso8%2FCdrPPoNeR2wK6I%3D

J'ai préféré le Ryzen 7 car pour faire du gaming le R9 est inutile et si j’avais mis un R5, tu aurais était sceptique sur la pérennité de la config.

J'ai mis de la RAM 3200 car le CPU et surtout la RAM n'acceptes pas plus.

J'ai également préférais le boitier et l'alim Be Quiet car tu veux du silence et je trouve que c'est les meilleurs sur ce point. J'ai mis une vitre pour que tu puisse profiter du AIO RGB que tu as choisi.

Pour le reste, bon choix.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Processeur, si tu ne recherches qu'une base pour jouer, le R7 3700X pourra déjà être très performant, le choix du R9 ne proposera qu'un gain assez minime.
Intel pourrait également être une solution, mais je suis quasi sur que le gain en jeu sera pratiquement identique vu la résolution dans la quelle tu veux jouer.

- Carte mère, vu ton budget tu peux rester sur du X570, mais il te faudra débourser environ 200 euros pour de l'entrée de gamme. Tu as également la possibilité de partir sur un chipset en X470, peut être plus intéressent niveau prix, mais cela demandera une mise à jour du bios.

- Carte graphique, je comprend ton n'hésitement vu le coût engendré, pour moi la RTX 2080 super pourrait également être une solution envisageable pour du 3440 x 1440. La différence de performance entre la 1080 Ti / 2080 Ti est d'environ 25%

- La mémoire, le kit choisi est surtout cher à cause du CAS 16, tu as par exemple ce kit Corsair bien moins cher.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in11017701.html )

Stockage, pour le SSD, je te conseillerai de prendre un M2 Nvme(et non SATA) de par exemple 250 Go pour la partie OS et logiciels
Et prendre une SSD 2.5 SATA de 1 To pour y installer tes jeux.
Je reste septique de partir sur un disque dur d'une tel quantité, même si tu disposes d'une prise en charge après panne, elle n'est que de 3 ans, après ce délais passer, à tes risques et périls.

- Refroidissement, rien ne vaut un bon Be Quiet Dark Rock 4 ou Pro 4 pour refroidir tous cela : ) et silencieusement !

- Pour le boitier, si tu recherches du silence, il ne me semble pas équiper pour, pourquoi ne pas plutôt te diriger vers par exemple un boitier Be Quiet.

Voilà un autre exemple, en gardant en tête tes besoins. (sans la partie disque dur)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p57BtrTLGcAqme0aNf0yh%2BD3sj6yf2ZdloB0g2Ekt0k%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous, je prend note de toutes vos remarques ! :) je vais regarder plus le boîtier et d'accord pour le r7, je me doutais un peu que le r9 était peut être trop overkill.

Je prend note aussi pour l'idée de 2 ssd et je vais regarder pour la ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2019 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Après vos retours j'ai un peu plus optimisé la config.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=St2YUKkl1om%2B1NoN2%2FwYvfaznNQHAHXUIxNoP8gysqU%3D

Les modifs :

- la carte mère car celle-ci prend en charge nativement le 3200mhz de la ram.

- Le gpu : Je vais partir sur celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JVJ1M7M/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Pour la garantie de 3 ans et l’esthétique.

- Le ssd pour un vrai nvme je reste que sur du nvme finalement.

- le HDD je pars sur 4to et je rajouterais 4 si besoin.

- Le boitier après recherche je préfère le 700 au 800. :)

Voila, après recherche j'en aurais pour à peu prés 2700€.

Si vous pensez encore à des modifs faites moi signe et merci pour tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ça , tu pars pour 20 ans ! Clin d'oeil


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2019 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
maziere00 a écrit:
Avec ça , tu pars pour 20 ans ! Clin d'oeil


Si seulement !

Merci en tout cas pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2019 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Pour vous dire que la config à été monté au début du mois d'octobre.

Voici quelques photos :







Rien ne l’arrête !

Encore merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2019 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Cool Top classe ! Joli et performant que demander de plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31