EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

On pourra bientôt revendre nos jeux Steam , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
a partir du moment que tu cède le matériel avec le logiciel c'est possible ,

Steam a permis aux éditeurs d'introduire massivement les drm , et de faire tomber le marché de l'occasion sur pc .

A partir du moment que l'on achète , au jour d'aujourd'hui un jeu physique il devrait se trouver en totalité sur la galette et non a 50% ce qui est le cas actuellement .

un cd de jeux ne contient que la moitié du jeux donc les éditeurs se rendent volontairement Hors la loi en encourageant la politique de dématérialisation .

Pour les vieux dont je fais partie , rappeler vous des cd ou dvd de jeux securom , ou si t'avais pas ta galette dans le lecteur , tu ne pouvais point jouer , c'était le début des drm .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j’achèterais pas de jeu d'occasion sur steam. Imagine le jeu il est rayé et il marche pas Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2019 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4227pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2581
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 septembre 2019 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si il n'y a que la licence ça va, mais bien souvent le jeux est associé a une clef cd et au compte steam + parfois a un compte de l'éditeur.
Donc moi jveux pas revendre mon compte steam.
Il y a risque aussi que des mec revende le jeux, mais conserve la clef cd et l'utilise encore = doublons, il y en a un qui va être lésé, donc si steam fait appel de la décision et perd quand même, ça va être un sacré bordel a mettre en place et a bien gérer.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2019 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Ça me parait bien plus compliqué. Il me semble par exemple qu'une licence OEM n'est pas transférable. Le jugement remettrait en cause ce principe.
Je ne sais pas dans quelle cour ce jugement a eu lieu, mais a mon avis on peut s'attendre à un appel/cassation.
Si le jugement était entériné, on se jetterait sur les promos gratuites des jeux qui ne nous intéressent pas, pour essayer de les revendre ensuite. Bof.

Le jugement a tout de l'arrêt de principe:

« Le titulaire du droit concerné ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie (ou exemplaire) même si l’achat initial est réalisé par voie de téléchargement. L’éditeur du logiciel (ou ses ayants-droit) ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie ou exemplaire, nonobstant l’existence de dispositions contractuelles interdisant une cession ultérieure. »

En clair, OSEF ce que la licence dit, la loi est qu'on a le droit de céder ce qu'on possède, donc les clauses des contrats qui limitent ce droit sont illégales et donc réputées non écrites.

Oui, c'est un clou dans le cercueil de la licence OEM. En tous cas en France.

Il a tout de l'arrêt de principe... sauf l'auteur. En effet, le TGI c'est la première instance. Après y'a la Cour d'Appel qui peut réexaminer les choses et dire autre chose. La cassation n'est pas un triple degré de juridiction, ils ne réexaminent pas les faits, mais juste un contrôle que le droit a bien été appliqué par les tribunaux, mais comme on touche à l'équilibre entre liberté contractuelle et droit de propriété il est probable qu'elle ait quelque chose à dire là dessus...

Mais oui, si ça reste comme ça, les français pourront revendre leurs licences OEM. Ou gratter du fic des éditeurs ne connaissant pas la loi française. Si c'est confirmé, je vais monter une boite de domiciliation pour les entreprises et les particuliers, moi. Et comme on risque d'être nombreux à le faire, à organiser des évasions de licence à grande échelle, on risque juste faire péter le système OEM au niveau mondial... Ou de se faire exclure de la plupart des services de dématérialisation!

Bref, j'attends la suite, mais ce jugement m'amuse follement. Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53