EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouveaux projet dans un phantek enthoo luxe 2

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
holla la ferme !

bon je suis actuellement en train de voir pour changer un peu certaine chose :

pour commencer je vais me faire une petite configue a pas cher pour tester le freesync des écrans qui comportera :

EVGA Stinger Z170 itx
RX580 asus Dual
SSD Kingston 250Go
2*8 go de DDR 4
proco : celeron G3900 (mais je cherche mini un i3 voir i5 pas plus)
refroidissement : rad stock (voir AiO corsair H100i pro si ça passe)


je garde l'autre configue aussi pour tester le g-sync, mais je compte repasser sous eau avec le matoss qui me reste (avec 90€ c'est faisable pourquoi se gêner)

constitué de :

8700k delid
1080ti evga black edition
1 ssd sata Samsung EVO 850 512 Go
1 ssd nvme WD black edition 512 Go
1 HDD 7200 rpm WD red Pro 6 To
2*8 go DDR4 G-skill flare X 3200
Aorus Z370 ultra gaming

le water sera un custom cpu + gpu (valdus) avec un rad 480 (nemesis gts) et des silent wing 3 (en top ou facade a voir) et une tiote DDC

bref...
je regardais les boitiers et je suis tombé sur le enthoo luxe 2
je pourrais faire tout rentrer dedans avec la praticité de pouvoir démonter rapidement la carte graphique (RX 580) et la ram pour tester les CM

une solution idéal pour moi donc !

mais la question de l'alim arrive :
j'en ai deux de 600W et le boitier prévoir qu'un emplacement.

donc je vais devoir me débarrasser d'une alim (la seconde je la garde pour les test CM) pour en prendre une autre plus puissante.

la question est :
quel puissance ? 1200W me parait énorme... mais 1000W juste (extrem outervision me conseil 450W pour la configue freesync et 560W pour la g-sync)
lequel prendre ?

je cherche au moins cher mais pas de la merde
les zalman sont pas cher mais quid de la qualitat

et qu’il me faudrait de quoi dédoubler les cable

EDIT : j'ai trouvé ça la Phanteks PH-P1200PS et la version 1000W... manque plus qu'a voir si 1000 ou 1200W


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 octobre 2019 à 12:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n’auras pas d’autre choix qu’une alimentation conçue pour fournir du jus à deux config différentes. Mettre des doubleurs sur les câbles d’une grosse alim me semble dangereux, les besoins en courant des deux pc n'étant pas les mêmes, pas forcément allumés en même temps, etc, je crains que ça ne soit pas bon pour tout ce petit monde.
Sinon, 1000 W me semblent suffisant, tu n’utiliseras jamais les deux en même temps au max, à priori. Sauf si tu fais un montage vidéo sur l’une pendant que tu fais le test suivant sur l’autre mais même là, tu n’aurais pas la conso maximale sur la première, par exemple la carte graphique se tournerait les pouces dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
y'a les alim phantek qui on pas besoin de doubleur de cable et entre la 1000W et la 1200W y'a pas grand chose de diff

je me heurte encore a quelque petit souci pour le HDD mais rien de bien grave (les HDD 3.5 prennent soit place a l'endroit de la configue itx, soit a la place du rad façade) donc pas d'emplacement pour moi car le top est pas compatible 480 rhaaaaaaa

bon on va pas se laisser emmerder par un HDD y'aura bien une solluce a la mc gyver


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le hdd, tu peux prendre une baie hdd d’un autre boîtier que tu fixes avec quelques vis dans le fond du boîtier ( il doit bien y avoir de la place quelque part), quitte à le mettre sur la tranche ! Il te suffiras de faire 3-4 trous pour les vis dans la tôle du bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
a voir, si les ventilo du rad de 480 passe entre le chassis et la façade amovible alor je peu caler les HDD normalement


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la taille du bouzin, je pense que ça doit être possible

Sinon, totalement hs, tu connais ?

https://lexilight.com/fr/

C’est une lampe conçue spécialement pour les dyslexiques. C’est une lumière pulsée variable qui aide à la lecture pour les dyslexiques. 90% des enfants qui l’ont essayé l’aurait apprécié. Bon, ça coûte un bras mais les concepteurs espère qu’elle soit bientôt reconnue comme dispositif médical et donc remboursée au moins en partie

Fin du hs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
bon finalement, le second proco (idéalement un i5 6 ou 7000 sera refroidi par la même loop de water Très content

avec ceci :



et pour lequel on ajoute le matoss que j'ai déjà, a savoir
WB gpu et cpu de valdus et un rad 480 nemesis

sur une loop comme celle ci :



bien sur ce sera un projet sur la longue durée. (6 mois a mon avis)
je commence par aquerir le boitier pour voir comment tout rentre dedans, notement sur la question alim' et HDD : comment rentrer le HDD (je pense a une plaque sur mesure qui se posera sur les emplacement ventilo du bas) et aussi si je peu rentrer deux alim dedans (une atx fanless et une sfx... mais là je suis moins sur)
ensuite je met la configue principale sous eau et on vois pour la suite...pour la seconde.

j'aurais aussi deux trois choses a estimer... un corsair H100i pro RGB, une seasonic prime fanless 600W et un kraken G12 avec un silent wiong 2 92mm. ça me paiera surement le water et riser


dans la gestion des ventilo les deux configue tourneront que très rarement en même temps, donc le 480 sera géré en fonction des temp de la configue 8700k + 1080ti et le 360 par la seconde configue
la pompe quand a elle sera locké a une vitesse fixe (entre 2000 et 3000 histoire qu'elle soit efficace sans faire de bruit)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression que Formula Mod t'a tapé das l'oeil... Très content Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
J'ai l'impression que Formula Mod t'a tapé das l'oeil... Très content Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


carrément Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:


bien sur ce sera un projet sur la longue durée. (6 mois a mon avis)


Depuis quand c'est long ça sur CCL ?

Sur le Luxe² ils ont enlevé le spliteur ? IL me semble que dans le premier c'est ça qui permettait les deux configs sur une alilm.
Mais puisqu’ils le vendent en retail maintenant et que le boitier à de la concurrence ça permettrait un double gain.

Niveau Watt tu risque d'OC donc prévoir large c'est bien, mais sinon tu t'en tirerais avec moins de 1000W je pense.
Une 580 c'est genre 200W, une 1080ti 260W, un 8700k 120-150W un autre i5 genre 80W.
Niveau alim je dis occase ou promo, on trouves pas mal de trucs en génral, si t'es pas pressé BlackFriday ?
Enermax, Seasonic ou Evga hdg pour le top que l'on retrouve souvent sur des promos au final.

Niveau water ça ne ferait pas bander Jode mais ça m'a l'air suffisant.

A savoir aussi est-ce que tu exploiterais vraiment es deux en même temps ?
Je me pose des questions électrique, en bifurquant les cables power sur un boutons 2 positions et un point mort est-ce que ça ne fonctionnerais pas.
A voir également ce que ça donne d'allumer une CM sur une alim déjà allumée.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
ce qu'il vende en retrail c'est une plaque pour brancher deux alim sur une configue...

je compte pas OC.

j'ai trouvé l'alim, une phantek qui permet de brancher deux configue direct dessus, et y'a a peine 30€ de diff entre la 1000W et la 1200W, donc je prendrais en fonction de la dispo du moment.

y'a peu de chance que je me serve des deux en meme temps, l'idéal serait pour moi d'avoir deux configue distinct.

y'a de forte chance que je craque pour le boitier dans le mois (j'attend ma paie) et vois si je peu pas modder et rentrer 2 alime dedans. avec un AiO et un water custom, + un mod pour placer un bouton et allumer la seconde configuration.

mais si ça passe pas, je passe en full water (sauf gpu de la configue secondaire) avec aliml phantek


EDIT : il est possible qu'on joue a deux en meme temps par contre Très content donc : 1000W ou 12000W ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2019 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai peut être confondus leurs nom de boitiers.
A priori ils ont changer de manière de proposer le splitage qui se fait comme tu le montre via leur propre alim.
Le truc dont je parlais étais le power splitter et qui valait le prix d'une alim correcte, plus vraiment dispo effectivement.

Je suppose que tu n'es pas partant pour quelques mini expériences sur le démarrages de CM via la même alim.
Sinon dans le boitier faut voir avec ton WC pour deux alims ça risque d'être serré tout de même mais dans l'absolu une sfx doit bien pouvoir se rajouter à une ATX ou dans la pire des situations deux sfx à la place d'une ATX.
Ou comme c'est prévu une Evo-X 1000W (pour moi sans OC une 850 suffirait donc bon).

Pourquoi faire l'AIO ? La deuxième config serait out du Water ? Car ton schémas laisser penser que le 2e CPU serait invité à la fête même si pas forcément nécessaire sauf compacité.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2019 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
en ce qui concerne l'alim, deux sfx peut être sympa mais bon... on recul encore l'échange (oui une fois fini ce projet me laisse ma sfx au placard)

pour ce qui est du schéma, je l'ai fait en cas de full water parce que je trouve dommage d'avoir un full water d'un coté et de l'AiO de l'autre...

j'ai quand même plusieurs choix, vu que je peux recup un AiO 240


choix 1 :

configue principale :
AiO sur proco + AiO sur Gpu (2 de 240 avec silent wing 3)
configue secondaire :
Air cooling rad stock (même intel)

choix 2 :

AiO partout ! (avec un 120/140 en bas) sauf gpu AMD
+ 20€ de ventilo
choix 3 :

full Watercooling configue principale
AiO sur secondaire
cout : 80€ de matoss watercooling : et 40€ de ventilo

choix 4 : celui indiqué
water complet
cout 215€ de matoss watercooling et 60€ de ventilo

l'idée est que ce soit SI-LEN-CIEUX ! (frais osef du moment que c'est en dessous de 70°)


sans compter l'achat du boitier et en comptant la revente de l'AiO (si revente) et en changeant forcement de PSU :

le choix 1 me reviens a : 100€
le choix deux me reviens à : 120€
le choix 3 me reviens à : 220€
le choix 4 me reviens à : 295€

et je ne sais vers quel coté partir

et je peux aussi enlever 100€ sur le choix 1 et 2 si je revend ce qu'il me reste de matoss water (nemesis 480, WB GPU et CPU valdus)


autre chose : je me fou de look Très content le pc est sous le bureau...
je veux surtout du pratique :)

(EDIT : il est vrai que le plus pratique pour moi est de rester sur du facilement démontable en cas de panne, pour pouvoir bosser... mais... water quoi...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2019 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui l'échange... faudrait regarder depuis quand on en parle. Mort de rire
D'ailleurs t'arrange-t-il toujours car à l'époque ça nous convenais tous deux mais depuis ça a peut être changé pour toi ?
Pourquoi tu parles d'un montage temporaire si double SFX ?

De mon point de vue pas de soucis à avoir un water "partiel" il est là ou c'est le plus utile.
Et là ou ça doit être pratique et démontable AIO ou rad pratique, rien de choquant au contraire.

A titre personnel je ne vois vraiment pas l'intérêt de mutliplier les AIO alors même que tu aimes et possède des pièces Water...
La solution la moins chère serait sans doute de recycler tes pièces pour la config principale et ton AIO pour la secondaire, h100 ovekill mais tu ne l'entendras pas.
Le choix 3 te reviens à 120 (pas 220) si je suis tes chiffres, en rachetant des ventilos.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2019 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
bah... je peux recupe de l'AiO donc non le full AiO est vraiment la moins cher, mais avoir juste le water pour la configue principale et le H100 pour la secondaire me demande une toute tiote facture de water (80€) donc ça va quoi...

pour la sfx, je m'en sers mais je compte bien la remplacer (y arriverai-je un jour ?)

ceci étant dit j'ai quand même l'idée de mettre en full water a la longue, c'est juste que j'ai un fauteuil de mouise donc j'aimerais changer et que sous aio les proco s'en sortiront bien Très content

brefd y'a le temps pour définir quel projet prendre, mais l'alim phantek et le boitier sont prévu dans le court terme
(j’attends toujours ma paie pour acheter l'alim, et quand je vend la seasonic j’achète le boital)

la suitye attendra les sous de coté (water ? siege ? ecran ?)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04