EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perdu dans la jungle des consoles-pc... help !

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel console-pc selon vous ?
Steamdeck normal
10%
 10%  [ 2 ]
Steamdeck oled
40%
 40%  [ 8 ]
Asus rog ally extrême
20%
 20%  [ 4 ]
Lenovo légion go
10%
 10%  [ 2 ]
Msi Craw
0%
 0%  [ 0 ]
Autre: merci de préciser.
20%
 20%  [ 4 ]
Total des votes : 20

Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais faire l'acquisition d'une console-pc, mais je vous avoue que je suis complètement perdu avec tout les modèles existants...

Que ce soit le steamdeck, la rog ally, la msi craw, la légion, les différentes ayaneo etc etc...

Le but est d'avoir la possibilité de jouer quand je ne peut pas être sur mon fauteuil à cause des douleurs post opératoire-cancer qui vont être la encore quelques années....

Je recherche un peu la perle rare. Ergonomique, bel écran, batterie.

Par contre, je me tape complètement du système d'exploitation, Windows ou OS maison, je m'en fiche.

Donc je joue à tout types de jeux. Que ce soit sur steam fallout 76, starfield, palsworld, la moria sur Epic par exemple. Mes assassin sur EA, witcher et cyberpunk sur gog, wow, Diablo 2 resurrected ou diablo 4 sur bnet etc etc

Je joue énormément avec des mods quand le jeu le permet.

Je voudrais aussi pouvoir faire du rétro gaming si possible.


J'ai pas de budgets particulier. Je prendrais la console qui sera la plus conseiller.

Donc si vous avez des retours personnel, d'achat ou de recherche, je suis preneur.

La console n'est pas non plus urgente. Si je dois attendre une future sortie d'une perle rare, pas de problème.

J'ai mis un petit sondage pour que ce soit plus simple pour moi. Si vous pouviez commenté vos choix. Cela m'aiderais énormément.

Merci à tous ceux qui vont m'aider.


Dernière édition par Esgalion le 08 février 2024 à 11:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou @Esgalion

Je vais te parler vaguement de mon expérience "Steam Deck".

A mes yeux, le meilleur ratio qualité/prix reste le SteamDeck (normal ou oled) mais il faut prendre en compte que dés lors que tu voudras jouer à quelques choses hors univers steam, il te faudra avoir l'envie de bidouiller avec des rajouts de soft, patch, etc juste pour le fonctionnement du logiciel/jeu.

J'ai acheté un SteamDeck car je suis à tendance minimaliste/nomade, et n'ayant pas des besoins monstres en termes de qualité graphique, je voyais en le SteamDeck le bon compromis à mes besoins en guise de pc principal.

La majorité des tests parle d'une console à la finition pas folle (genre les plastiques qui craquent,etc) mais je trouve pas ça flagrant, l'écran est plus que suffisant au vu de la taille, le son est relativement bon, la prise en main aussi (mais ça c'est propre à chacun) et tout les jeux Steam auquel j'ai voulu jouer, tourne convenablement même en baissant les réglages de la machine à 10W histoire d'être économe en batterie.

Le gros point fort de la machine et tout le monde te le diras, reste le suivi de la part de Steam et la communauté derrière qui bosse à rendre compatible les jeux hors SteamOS, ça il n'y a rien à redire, c'est cool.

Mais après 8 mois d'expérience, je songe grandement à revendre cette machine, car j'ai de moins en moins la patience de bidouiller pour espérer faire fonctionner un jeu uniquement Windows.
Mais ça n'en change aucunement mon avis que cette machine est excellente si on sait dans quoi on s'enfonce 😁 .

Si tu as des questions, hésite pas à me MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai un Steam Deck depuis environ 1 an 1/2. J'en suis globalement satisfait mais si je devais acheter une nouvelle machine aujourd'hui je partirai sur la Legion Go car c'est celle ayant le plus grand écran. Avec l'âge ma vue baisse et l'écran 7 pouces est parfois trop limite sur certains jeux. Si la dimension de l'écran n'est pas un critère, alors go Steam Deck OLED, à mon avis la plus polyvalente et le meilleur combo perfs / prix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le tout c'est de connaître ton besoin et ton écosystème.
Tu comptes jouer à des jeux EA, aux jeux MS via Gamepass ou utiliser des mods à foison => il te faudra une console sous Win10/11 de type ROG Ally ou Legion GO
==> Je vire Ayaneo pour des raisons de prix très élevés.

Tu comptes jouer à ta ludothèque Steam, tu as envie de bidouiller un peu [beaucoup] => le Steam Deck OLED est intéressant.

Sache que dans tous les cas, des concessions sont à faire, que ce soit pour faire tourner les jeux (surtout les AAA récents), pour économiser la batterie.
Pour moi par exemple, je joue beaucoup à des jeux < 2022, donc tout est nickel la plupart du temps sur mes Decks (LCD et OLED).
Et il faut également se dire que dans le cas d'un Deck, il y a des jeux qui peuvent ne pas être utilisables - et c'est la force du matos sous Win.

Je te conseillerai idéalement, en fonction de ton lieu de résidence, d'aller en boutique pour tâter les Ally et Go, et voir si tu as des connaissances qui auraient un Deck.

J'ai choisi le Deck car je suis bidouilleur, et je l'utilise en complément de mon PC donc je ne suis pas frustré si un jeu ne devait pas passer - ce n'est pas arrivé jusqu'ici pour les jeux Steam lancés, et de la bidouille pour 1 ou 2 jeux Epic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci infiniment à tous les trois.

J'aurais du préciser mes jeux et mon utilisation. J'ai mis à jour le post principal.

@Yuzen merci infiniment pour ton retour, si je devais choisir un model steamdeck, au vue des premier retour et de mon écran actuel. Ce serais la version Oled.

@OMG merci pour ton retour. j'avais pas pensé à la taille de l'écran... Passé de mon Samsung odyssey néo va me faire bizarre sur un petit 7 pouces... À voir en magasin.

@Ashuura Merci pour ton retour. Je suis sur Toulouse depuis quelques mois après ma séparation. Il y a quoi comme style de boutique pour tester les consoles pc ? Car pour le moment j'en ai jamais vue, je t'avoue que je n'ai pas spécialement cherché non plus 😂 😂 😂

Encore merci à tous les trois.


Dernière édition par Esgalion le 08 février 2024 à 17:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
le Steam Deck est il installable en Windows ?
vu les jeux joué sur pleins de launcher ça sera peut être le mieux ? sinon Rog Ally

ou alors attendre les version v2 si ça ne presse pas ... peut être cette année pour MSI et Asus il parait 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
le Steam Deck est il installable en Windows ?
vu les jeux joué sur pleins de launcher ça sera peut être le mieux ? sinon Rog Ally

ou alors attendre les version v2 si ça ne presse pas ... peut être cette année pour MSI et Asus il parait 😅


Il me semble que oui, après il faut bidouiller. 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tout les deux d'essayer d'apporter de l'eau à mon moulin.

Bidouiller ne me dérange absolument pas. J'ai 2 nintendo switch, une oled stock. Et la toute première génération que j'ai acheté le jour de la sortie qui est craqué. Donc rien de bien compliqué.

J'ai regardé des vidéos après votre idée d'installer Windows sur le steamdeck.

https://youtu.be/Ths0O00nXQE?si=syeAKt2OupgBBUwg

Par exemple et le retour est prometteur. Donc à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2024 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up au cas où 🤔😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5258pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hey, mais ton utilisation correspond tout à fait à LA console dont personne ne veut !!

LA meilleure autonomie : 12H !
Ecran 7" 1080p de très bonne facture, très lumineux !
Une construction monobloc, plus robuste que tes Switchs en main !
Plus légère que le steamdeck, même pas 500g !

Et surtout, compatible avec tes jeux steam ET le rétrogaming.

Le prix ? 370€. Le modèle ? Logitech G Cloud.

Comme tu veux l'utiliser à la maison, tu n'as que faire de devoir être près de ton wifi en permanence.

Comme tu as un pc, tu peux streamer ton PC en 1080p sur ta console. Avec tous les mods et tous les jeux dont tu disposes déjà.

Comme tu as 12H d'autonomie, tu n'auras pas de fil à la patte, et contraint forcé par ta convalescence, c'est quand même du confort au quotidien.

Comme c'est Android, tu n'as qu'à installer Retroarch en local et blinder de 14 000 jeux rétros. Mais comme tu as Steam, tu peux tout simplement installer Retroarch dans Steam (il est sur le magasin) sur ton pc et ainsi lancer Retroarch comme tu lances un jeu.
Retroarch c'est une interface qui te permet de lancer des jeux de toutes les consoles ayant existées. Jusqu'à la Switch, d'ailleurs.

Le déport des calculs sur ton pc, permet d'avoir la puissance sans les nuisances. On ne parle pas de jouer en 600p interpolé en 800p à 45fps tout au mini. On parle d'avoir du 1080p60fps toutafond sans bruit dans les mains.

Et si t'avais pénurie de jeux (...) tu as, le temps de ta convalescence, la possibilité d'essayer les abonnements Gamepass ou Playstation.

Bref, la moins bonne console en usage nomade, et donc la meilleure pour ton utilisation. Je trouve.

Et vu que tu approuves, je mets le seul test d'usage honnête sur la G Cloud/ Ca commence à 1min30 si tu n'aimes pas l'intro.


Dernière édition par Sapinsympa le 10 février 2024 à 10:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2024 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Hey, mais ton utilisation correspond tout à fait à LA console dont personne ne veut !!

LA meilleure autonomie : 12H !
Ecran 7" 1080p de très bonne facture, très lumineux !
Une construction monobloc, plus robuste que tes Switchs en main !
Plus légère que le steamdeck, même pas 500g !

Et surtout, compatible avec tes jeux steam ET le rétrogaming.

Le prix ? 370€. Le modèle ? Logitech G Cloud.

Comme tu veux l'utiliser à la maison, tu n'as que faire de devoir être près de ton wifi en permanence.

Comme tu as un pc, tu peux streamer ton PC en 1080p sur ta console. Avec tous les mods et tous les jeux dont tu disposes déjà.

Comme tu as 12H d'autonomie, tu n'auras pas de fil à la patte, et contraint forcé par ta convalescence, c'est quand même du confort au quotidien.

Comme c'est Android, tu n'as qu'à installer Retroarch en local et blinder de 14 000 jeux rétros. Mais comme tu as Steam, tu peux tout simplement installer Retroarch dans Steam (il est sur le magasin) sur ton pc et ainsi lancer Retroarch comme tu lances un jeu.
Retroarch c'est une interface qui te permet de lancer des jeux de toutes les consoles ayant existées. Jusqu'à la Switch, d'ailleurs.

Le déport des calculs sur ton pc, permet d'avoir la puissance sans les nuisances. On ne parle pas de jouer en 600p interpolé en 800p à 45fps tout au mini. On parle d'avoir du 1080p60fps toutafond sans bruit dans les mains.

Et si t'avais pénurie de jeux (...) tu as, le temps de ta convalescence, la possibilité d'essayer les abonnements Gamepass ou Playstation.

Bref, la moins bonne console en usage nomade, et donc la meilleure pour ton utilisation. Je trouve.


Coucou et merci pour ton message !

Alors la celle là, je l'ai pas vue venir... 😂

J'avais pas du tout pensé au G-Cloud. Il est vrais que sont utilisation déporté pourrais être une bonne idée. Après cela veux dire laisser tourner mon pc en plus dans la maison. À voir car vraiment ta proposition sort du lot et mérite d'être étudié.

Merci encore infiniment pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2024 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:

Et vu que tu approuves, je mets le seul test d'usage honnête sur la G Cloud/ Ca commence à 1min30 si tu n'aimes pas l'intro.


Coucou. Bon j'ai regardé ta vidéo et d'autres aussi. Pour me faire une bonne idée du G-Cloud.

Le côté full streaming me pose un tout petit problème.

J'aimerais pouvoir l'utiliser quand je suis hors de la maison. Jeux solo etc. Et elle me semble pas la plus conseillé pour cela.

J'aimerais une console qui dur dans le temps. J'espère vraiment pouvoir revivre normalement un jour. Je veux pas d'une console provisoire un peu limitée.

En tout cas merci beaucoup.

Si d'autre personnes passe par la avec un avis je prend. Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spard @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2024 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

j'ai eu le steam deck,j'ai eu la rog ally et maintenant j'ai la legion go,des fois il m'arrive de regretter ma rog ally car elle etait trés pratique à utiliser mais l'ecran trop petit pour jouer à certain jeux.
la legion fait le taf,super ecran mais c'est gros et pfiouu tout ces boutons inutile. !!et je vais pas revenir sur l'optimisation que tout le monde critique à juste titre.maintenant je crois ca va etre dur de revenir sur un ecran plus petit donc je vais rester sur la GO mais j'entretiens l'espoir d'avoir un jours une rog ally avec du 8 pouces.
Du coup c'est trés difficile de te conseiller.
si je devrais me decider je dirais que la rog ally est celle qui est la plus polyvalente.
Pour conclure je crois que j'ai passé à mon temps à bidoullier sur le steam deck et la legion go alors tout que passait tout seul sur la ROG ALLY.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2024 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
spard a écrit:
hello,

j'ai eu le steam deck,j'ai eu la rog ally et maintenant j'ai la legion go,des fois il m'arrive de regretter ma rog ally car elle etait trés pratique à utiliser mais l'ecran trop petit pour jouer à certain jeux.
la legion fait le taf,super ecran mais c'est gros et pfiouu tout ces boutons inutile. !!et je vais pas revenir sur l'optimisation que tout le monde critique à juste titre.maintenant je crois ca va etre dur de revenir sur un ecran plus petit donc je vais rester sur la GO mais j'entretiens l'espoir d'avoir un jours une rog ally avec du 8 pouces.
Du coup c'est trés difficile de te conseiller.
si je devrais me decider je dirais que la rog ally est celle qui est la plus polyvalente.
Pour conclure je crois que j'ai passé à mon temps à bidoullier sur le steam deck et la legion go alors tout que passait tout seul sur la ROG ALLY.


Merci infiniment pour ton retour !

Bizarrement j'ai l'impression que vous êtes plusieurs, même sur reddit où j'ai trouvé un post similaire au mien, toutes les personnes regrette la taille des écrans des différentes consoles actuelles.

J'ai craqué pour le Samsung S24 ultra y à sa sortie. J'ai un écran de 6.8 pouces... Le steamdeck de base fais 7 et le oled 7.4...

Quand j'y pense ça fera à peine plus grand que mon smartphone.

Faudrait que je regarde qui a le plus gros écran dans le lot des consoles actuellement sortie.

Encore merci pour ton retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Valve fait des offres lcd recondissionner :

64go = 299 euros
256go = 339 euros
512go = 379 euros

Vous en pensez quoi ??

https://store.steampowered.com/sale/steamdeckrefurbished
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11