EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GVGMALL et license windows ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je viens d'installer ma nouvelle config avec Windows 10 pro(mais il n'est pas encore activer) et j'ai vue que Cowcotland avait un partenariat avec GVGMALL.

Je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déjà commander sur se site parce que de prime a bord, j'avoue qu'il me donne pas vraiment envie de commander avec les script qui s'affiche pas comme il faut etc...ça fait un peu site illégal et j'ai pas spécialement confiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 01:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux pas t'empêcher de commander chez le partenaire de CCL (ça fera du fric) mais le souci est que la clé est OEM, elle est liée à ta config'.
Donc si tu changes un composant, t'as le droit de racheter une clé

Perso mes clés, je les prends sur Ebay à moins de 2€ non OEM bien sûr
Elles fonctionnent parfaitement, sont livrées dans la foulée par mail (ou le lendemain matin selon l'heure)

Certains fermiers se plaignent que c'est pas moral de faire ça, qu'il faudrait payer plein pot une clé (100€ !), et au passage, les clé OEM de CCL, sont pas plus officielles que les clé Ebay

De ce genre
https://www.ebay.fr/itm/Windows-10-Pro-Professional-32-64bit-Product-Key-License-Code/113862143925?hash=item1a82b66fb5:g:IrsAAOSw-DJdKdeS

https://www.ebay.fr/itm/Microsoft-Windows-10Pro-Professional-Key-32-64bit-Multilanguage-Original-License/153672143386?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D223b93090e30468ea5a1c580ac920d30%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D12%26mehot%3Dpf%26sd%3D113862143925%26itm%3D153672143386%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Même Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+d+activation+windows+10.html#_his_

Même Amazon en vend
https://www.amazon.fr/s?k=windows+10+pro+64+bits&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2PNKODSB93H7K&sprefix=windows+10+pro%2Caps%2C153&ref=nb_sb_ss_i_3_14


Dernière édition par Bbert le 07 octobre 2019 à 01:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en faite une licence oem reste une licence officiel, c'est juste qu'a la base il me semble qu'elle ne peuvent être vendu que par un professionnel lors de l'achat d'un nouveau pc et qu'elle ne peuvent pas être réactiver plus de 3 fois sur la même machine.

Mais il est bien évident que ça fait longtemps que même les pro les vendent a l'arrache et que Microsoft s'en fou tant que l'argent rentre...

Pour ma part une licence oem me va très bien entre 2 et 15 euros c'est pas la mort , c'est juste que je veux pas me faire niqué a rentré mes coordonnées bancaire sur un site malveillant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si tu t'en fous ^^
Je peux pas te dire si le site est fiable ou non Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sosthene @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Inscrit le: 19 août 2019
Age: 44
Messages: 132
Localisation: Metz
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 03:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir. Heu.. moi sur Gvgmall, j'ai même pas réussi à trouver la rubrique pour trouver le Win's Pro. Roulement des yeux
Sinon, il faut quoi comme clé usb si j'en chope un sur EBay.
Une clé usb classique ça suffit, parce que ça parle d'Iso, donc pour moi Iso = CD.
J'suis un peu perdu si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Dsl de profiter de ce topic pour poser ma question.
Confus

Edit: ce serait pour avoir Win's Pro sur un portable neuf sans OS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
V3rSt_rm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 30 décembre 2012
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 05:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Je veux pas t'empêcher de commander chez le partenaire de CCL (ça fera du fric) mais le souci est que la clé est OEM, elle est liée à ta config'.
Donc si tu changes un composant, t'as le droit de racheter une clé


Nan nan,c'est lié seulement à ta carte mère^^,et ça n'a rien d'illégal,ce genre de commerçant récupère seulement les clés windows non activé sur des pc du commerce destinés au recyclage,destruction,etc etc


Modération : attention aux quotes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spard @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 06:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Je peux te confirmer que le site est fiable puisque j'en est pris une y'a pas longtemps (paiement PayPal) . En revanche la première clé qu'il m'avait donné ne fonctionnait pas. J'avais fait une réclamation. Il te demande un screenshot du message d'erreur. Et t'en renvoie une direct. En 5 min problème réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spard @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene, oui une simple clé usb suffit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
J ai commandé un clé samedi chez eux. Ça fonctionne très bien. Mais le site fait peur j avoue. Pas mal d erreur avec des caractère en plus, ça donne pas confiance :)


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene, en fait il te suffit d'aller sur le site de Microsoft de télécharger un logiciel je ne sais plus lequel mais il te le propose lorsque tu veux télécharger Windows 10 et ensuite avec ce logiciel tu télécharger l'ISO il te propose de l'implanter sur le support de ton choix, il te suffit alors de choisir ta clé USB et voilà le tour est joué.
Ensuite pour l'installe tu as juste à brancher ta clé USB sur le PC et lancer l'installe de Windows comme pour un CD en faisant booter le PC sur la clé.
Une fois ton installation terminée où pendant l'installation ils vont te demander la clé d'activation et c'est tout.

Merci de vos retour, j'vais commandé aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Un autre site propose aussi un plan avec un vendeur de clés et, pour se rassurer, ils ont contacté Microsoft et ce dernier n’aurait, selon leurs dire, rien à redire concernant la légalité de ces ventes (même si, normalement, elles contreviennent aux cgv de MS !!!). Donc, à priori, tu n’as pas à craindre que ta clé soit désactivée un jour si tu l’as achetée sur GVGMail, par exemple.

http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/39982-promopub-win10-pro-a-880-office-2019-a-3899-etc.html

Pour les versions retail vendues sur eBay ou Amazon, etc. le marché semble plus gris sombre et la provenance des clés moins claires voire souvent carrément douteuses. Le risque d’une désactivation est donc plus grand même si je n’ai pas entendu parlé de quelqu’un à qui se serait arrivé ou du moins je n’en ai pas souvenir. D’un autre côté, à 1 où 2 €, le risque est marginal et se situe plus dans la perte de temps que du côté financier au cas où ça se produirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais "selon leurs dire"
La provenance de leurs clé reste aussi louche que celle d'Amazon, Cdiscount ou Ebay
Entre 100€ une vraie licence et 8€, ça fait un sacré manque à gagné pour M$

Et je n'ai jamais entendu ou vu de désactivation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont des clés qui sont vendues par lots par MS donc de toute façon pas au prix public. MS a déjà touché la somme habituelle puisque ce sont des clés inutilisées qui sont revendues. En plus, ils n’y perdent rien puisque la plupart du temps, ça remplace une version tipiak de Windows. MS préfère avoir une version officielle installée (et à jour, sans logiciel tiers éventuel) quitte même à y gagner moins. Son fond de commerce, c’est d’avoir un parc le plus grand chez les particuliers équipé de w10 et d’office pour que les entreprises continuent à utiliser w10 et office (et les payent plein pot) parce que leurs employés connaissent déjà les outils et n’ont pas besoin d’être formés pour en utiliser d’autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
spard a écrit:
Salut.
Je peux te confirmer que le site est fiable puisque j'en est pris une y'a pas longtemps (paiement PayPal) . En revanche la première clé qu'il m'avait donné ne fonctionnait pas. J'avais fait une réclamation. Il te demande un screenshot du message d'erreur. Et t'en renvoie une direct. En 5 min problème réglé.

J'ai eu le même soucis avec une clé ebay : message indiquant que la clé a déjà été enregistrée. Par principe et pour marquer le coup, je demande un remboursement (screenshot,...).
J'avais déjà acheté une première clé sans soucis.
Du coup, j'ai acheté chez un autre vendeur et c'est passé impeccable.

Dans les 3 cas, j'ai reçu la clé dans les 24h.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jrdos @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 28 janvier 2019
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon expérience j'ai acheté une clé sur le market place CDiscount.
J'ai pu l'enregistrer sans probleme mais pour des problemes de stabilité j'ai tout réinstallé et changé de carte graphique et windows me bloque me disant que la clé est déjà utilisée.
Je ne pensais pas que ça bloquait pour un changement de carte graphique..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57