EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[FINI] Support vertical de cg avec Riser

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Pour ou Contre le système verticale avec riser
Pour
44%
 44%  [ 4 ]
Contre
11%
 11%  [ 1 ]
M'en fou 🤪
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous
Je me tâte vraiment à prendre ce truc
Malheureusement j'entends beaucoup d'avis négatifs concernant les risers de plus ou moins bonne qualité
Qu'en pensez-vous ? (et je veux du concret donc ne tournez pas autour du pot 😉)
Merci à vous

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7NM2P6/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2HQUGZRG7ZTA2&psc=1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2019 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal, mais le système de montage recule la cg et je ne peux pas, vu qu'il y a la cage hdd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait un bon moment que je me tâte...
Il y a le Cablemod qui est très complet et idéal pour ne pas avoir à couper les séparateurs PCI, sinon il y a aussi le Phanteks PH-VGPUKT_02 et le Cooler Master MCA-U000R-KFVK00.
Il me semble que tamtam02 a le Cooler Master.

Ils ont l'air disponibles en très petites quantités sur Amazon et leurs prix sont super volatiles.
J'ai déjà vu le Cablemod à 40€, et le Phanteks a pris 15€ au moment où je l'ai mis dans mon panier...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te dire contre: les performances en refroidissement son souvent plus mauvaise avec ces systèmes car la CG est collée à la vitre.

Cependant, si ta tour est assez large pour éviter cela, pourquoi pas.

Dans le cadre d'un water custom, c'est juste une question de préférence esthétique.

Concernant les risques de pannes, c'est plutôt logique: plus ton install est compliquée, plus c'est sujet à problèmes. Mais rien qui ne devrait pas se remarquer tout de suite ou après bench et/ou un retour amazon ^^

Enfin perso, j'aime bien le style épuré et mettre la CG dans l'autre sens me donne l'impression d'une mille feuille (que je préfère uniquement en dessert Mort de rire ), la CG + le ryzer derrière + la cm que tu vois pas du coup


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Je vais te dire contre: les performances en refroidissement son souvent plus mauvaise avec ces systèmes car la CG est collée à la vitre.

Cependant, si ta tour est assez large pour éviter cela, pourquoi pas.

Dans le cadre d'un water custom, c'est juste une question de préférence esthétique.

Concernant les risques de pannes, c'est plutôt logique: plus ton install est compliquée, plus c'est sujet à problèmes. Mais rien qui ne devrait pas se remarquer tout de suite ou après bench et/ou un retour amazon ^^

Enfin perso, j'aime bien le style épuré et mettre la CG dans l'autre sens me donne l'impression d'une mille feuille (que je préfère uniquement en dessert Mort de rire ), la CG + le ryzer derrière + la cm que tu vois pas du coup

Niveau refroidissement, osef puisque la cg est effectivement watercoolée, c'est justement pour exposer le waterbblock que ça me tente
difficile de me décider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
L'achat d un gadget pour faire beau n'est pas un achat de raison, mais faut savoir se faire plaisir :) puis c'est pas comme si ça coûté un bras non plus (15- 40 euros ça reste raisonnable).

Finalement il manque question à ton sondage: êtes vous pret à depenser quelques euros sans le seul but de rendre votre pc plus beau? Perso oui ^^

NB: ne pas calculer à CB m'est revenu le custom WC de ma config! Ça reste un gros lego


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

J'avais pris celui de cooler master, mais dans mon cas c'était pour faire ressortir l'air chaud du rad CG directement par les ventilateurs top plutot qu'il tape contre la vitre du boitier.
Mais après à la verticale la chaleur du blackplate aurait chauffé plus les éléments de la CM du coup j'ai ouvert j'ai dit... ouais j'ai renvoyé direct sans le monter.

Ah oui, le riser aussi, j'ai vu que ça diminuait les perfs de 1% à plus et j'ai pas trouver de comparatif avec les derniers riser, donc ça m'a décidé encore plus à le rendre.

Si ton but est vraiment esthétique et que tu penses que ça fera plus jolie, fonce !
Par contre soit sur, parce que démonter et remonter les tubes ça prend du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Après réflexion et avoir vu que la cage hdd risquait de gêner, je ne suis plus intéressé.
Merci pour vos avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2019 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Rien à voir mais le plus beau positionnement reste celui qui à le cul entre 2 chaises avec une CG a 45°



Bon ok le boitier à pleins de défaults (le prix pour commencer) mais on est pas là pour parler de ça ^^


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54