EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

double écran capricieux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous,

Je vous sollicite pour un soucis qui me traine depuis un petit moment et qui est assez agaçant.

on pose les bases :

Windows 7 family à jour
I7 2600K - V56 Pulse

un acer XG27HU 144Hz WQHD branché en DP et configuré en écran principal
un Dell PH2214H FHD branché lui aussi en DP

Mon problème : le deuxième écran est considéré actif même si je l'éteint avec son bouton d'alimentation.

Du coup je me retrouve avec un affichage étendu alors que l’écran est éteint.
De plus si j'ai le malheur de vouloir jouer en plein écran sur le Acer, l'autre écran est toujours pris en compte, ce qui dans le meilleur des cas, me laisse sortir la souris de l’écran principal (est donc du jeu) et dans le pire des cas, empêche tout simplement le jeu de se lancer. (Rocket League notamment).

Je me retrouve donc à devoir débrancher le deuxième écran à chaque fois que je veux jouer, et le rebrancher à chaque fois que je veux travailler... pas super pratique.

Des idées de piste de début de solution?

Des options à réglés dans les pilotes AMD ou dans Windows?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
A te lire, je penserai à créer des profils depuis l'appli radeon.

Cela reste une piste ...


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:

Mon problème : le deuxième écran est considéré actif même si je l'éteint avec son bouton d'alimentation.


Salut !

Le fait que l'écran soit éteint et que le bureau soit encore étendu (que la souris passe quand même sur l’écran éteint) est pour moi le comportement normal. Par contre j'ai pas bien saisi le comportement en jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
quand t'as un jeu en plein écran sur le Acer, la souris peut "sortir" du jeu et aller sur l'autre écran qui affiche le bureau étendu, et si tu clique à ce moment la, l'affichage bascule sur le bureau et minimise le jeu.

En gros si tu joue à un jeu de stratégie et que tu amène ta souris sur le bord de l’écran pour faire défiler la carte, bas ta souris ne s’arrête pas au bord de l’écran et va sur le deuxième. injouable quoi...

Et sur certain j'ai même pas ce problème, ils plantent des le lancement du jeu.


Citation:
Salut !

Le fait que l'écran soit éteint et que le bureau soit encore étendu (que la souris passe quand même sur l’écran éteint) est pour moi le comportement normal. Par contre j'ai pas bien saisi le comportement en jeu


ok donc en gros pas d'autre moyen que de brancher l’écran sur une multiprise avec interrupteur et de couper la multiprise quand je veux pas utilisé l'écran...
ça parait tellement con Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
tu vas dans la configuration d'affichage et tu décoches juste le deuxième écran quand tu en as pas besoin ça prend 5 secondes et tu auras plus ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:


Le fait que l'écran soit éteint et que le bureau soit encore étendu (que la souris passe quand même sur l’écran éteint) est pour moi le comportement normal. Par contre j'ai pas bien saisi le comportement en jeu


Normalement quand tu es en plein écran dans les options du jeu ta souris ne devrait pas sortir de l'écran de jeu, même si de base tu es en affichage étendu.

Par contre si tu es en plein écran fenêtré dans les réglages du jeu la oui si c'est un jeu de style ou on voit le pointeur de ta souris, elle passera sur le deuxième écran (et encore pas sur a 100% faudrait que je fasse le test chez moi)

Par exemple moi, qui joue surtout aux fps, en plein écran fenêtre je fais bouger l'arme du personnage et quand je fais echap j'arrive sur le menu et la je peux passer ma souris sur le 2eme écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
A te lire, je penserai à créer des profils depuis l'appli radeon.

Cela reste une piste ...


J'ai fouillé dans le pilote AMD j'ai pas trouver grand chose Triste



CeLL a écrit:
tu vas dans la configuration d'affichage et tu décoches juste le deuxième écran quand tu en as pas besoin ça prend 5 secondes et tu auras plus ce problème.


sauf que même en faisant ça j'ai des jeux qui plantent au lancement... RL, CS:GO... tan que le deuxième écran est branché ça fou la merde en fait...


je pense que ça viens de la diff de refresh rate entre les écrans... c'est vraiment très très mal foutu Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:


je pense que ça viens de la diff de refresh rate entre les écrans... c'est vraiment très très mal foutu Roulement des yeux


Rien à voir, j'ai aussi 2 écrans avec des frames rates différents et ça ne plante pas mes jeux. Essai de changer de DisplayPort sur ta CG si c'est possible ou de mettre un HDMI sur le deuxième écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas une histoire où tu peux pas avoir de freesync si un des deux écran n'est pas freesync?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Y a pas une histoire où tu peux pas avoir de freesync si un des deux écran n'est pas freesync?


Je pense pas non plus, j'ai le G-Sync compatible sur l'un et rien sur l'autre et pas de problèmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as déjà essayé de désinstaller le pilote de la carte graphique et de le réinstaller ? Un coup de ddu puis tu réinstalles. As-tu intervertis les branchements de tes écrans ? Le 27" sur la prise du 22" pour voir si ça change quelque chose. Peut-être que le driver considère qu’il y a une sorte d’écran "maître" qui est branché sur le port numéro 1 ou un truc comme ça et que ce serait le 22" dans ton cas ? Je ne sais pas si ça existe mais ça ne coûte rien d’intervertir deux câbles et d’essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Monsieur LeGraude vous êtes un crack, en effet les sorties de la carte graphique ne sont pas toutes aux même niveau.
les écrans sont reconnu comme 1,2,3 en fonction de où ils sont branchés, avec la prise la plus à droite pour écran 1 et la plus à gauche écran 3.

c'est fou j'était persuadé que ça n'avais aucune importance l'ordre de branchement...
Me faut tester maintenant comment se situe la prise HDMI par rapport au 3 display port. que si je veux ajouter un écran en 1 mais qu'il n'a pas de DP je serais peut etre baiser!

Le probleme c'est qu'elle ne marche pas avec mon écran.... va comprendre encore...

j'ai brancher mon PC en hdmi sur ma télé ça marche nickel, j'ai brancher mon pc portable en hdmi sur l'ecran ça marche nickel, mais quand je branche ce PC la ça marche plus... ça m'affiche bien le POST et le chargement de windows et des que je suis sur le login de windows ça chie, comme si l'ecran se connectait et deconnectait toute les 20 sec mais sans rien afficher... et ce avec de multiple resolution et refresh rate. Roulement des yeux

PS : je fait un DDU à chaque maj de pilote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai parlé trop vite...

Dans windows j'ai bien mon 27" reconnu comme écran 1, et avec LOL ça pose aucun problème d'avoir le deuxième écran branché mais "désactiver", mais pour RL ça bug toujours... le jeu se lance mais l'affichage reste bloqué sur le bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Aïe. Du coup, je ne vois pas trop quoi te proposer de plus. Peut-être changer de câble ? Un problème avec le câble qui ferait une boucle de masse et donc ta carte graphique qui aurait du mal à décider s’il est là ou pas ? Du coup, le driver, pour sa part, aurait le fondement entre deux chaises et n’arriverait pas vraiment à désactiver l’écran ? J’avoue que c’est tordu mais à problème tordu, idées tordues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48