EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réflexion pour une nouvelle config

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GPU-pdate @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Ma config actuelle commençant à dater (pc monté en 2013 avec Amd FX 8350, 16go de ram DDR3 et R9 290 Sapphire TriX) et je commence à réfléchir pour la changer début d'année prochaine.

Après avoir fait différents tests sur les configurateurs Topachat ou LDLC, voici ce que j'ai retenu (TopAchat) :
- Processeur AMD Ryzen 5 3600 : 240€
- Carte mère matx MSI B450M Mortar Max : 110€
- Ram 16go (2 barettes) Corsair Vengeance RGB Pro 3200mhz CAS 16 : 126€
- Carte graphique Gigabyte Aorus RTX 2080 : 649€
- SSD Kingston A2000 NVME 1To : 125€
- Ventirad Rajintek Leto Pro RGB : 45€
- Alimentation BeQuiet Pure Power 700W (80 + Gold, semi modulaire) : 105€
- Boitier KOLINK Sanctuary : 60€
- Lot de 3 ventilateurs Rajintek Macula 120mm (pour remplacer les 3 bleus livrés d'origine avec le boitier) : 50€
- Kit de rallonges gainées Bitfenix Alchemy (blanc) : 30€
Total boitier : 1540€

Un peu de Led pour changer de la sobriété de mon boitier actuel (Fractal Define R3), j'ai monté une config à mon neveu avec le boitier Kolink et je l'ai trouvé bien sympa.
Je compte récupérer le SSD de mon ancienne config (Samsung Pro 240gb) et le HDD 1To 7200 tours donc pas besoin d'ajouter de HDD physique pour le moment.

Je compte changer d'écran également (actuellement 24 pouces Full HD) pour un 31.5 2K 144 Hz Adaptative Sync Asus TUF VG32VQ : 500€
Cela ferait en total 2040€ boitier + écran.

Voilà qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de checker les tests des différents composants et ça m'a l'air pas mal dans l'ensemble, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu as déjà un SSD et un HDD? Es-tu sûr d'avoir réellement besoin d'un autre SSD à 125€ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Pour moi c'est du tout bon ^^

Faire seulement attention avec la CG Aorus, j'ai vu pas mal de retour disant que les ventilos frottés contre les barres qui passe au dessus d'eux.

PS: Original ce boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GPU-pdate @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Vu que tu as déjà un SSD et un HDD? Es-tu sûr d'avoir réellement besoin d'un autre SSD à 125€ ?


Ben ce serait un SSD réservé à l'installation de l'OS et de gros jeux (jeux gourmands qui profitent de SSD), et vu l'âge du SSD 240gb actuel (6 ans) je préfère prévenir que guérir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
rien que le cpu on le trouve a 210€ sur Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B07STGGQ18/ref=asc_df_B07STGGQ181571130000000/?tag=ledenicheur-amazon-fr-21&creative=22950&creativeASIN=B07STGGQ18&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96

idem la CG 625€ ici https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10113964.html#ae215

regarde ailleurs pour les prix du reste des composants tu trouvera mieux

l'alim prend plutot une seasonic focus + gold en 650w c'est suffisant ou 750w si tu préfère , bien meilleur que les bequiet pour le meme prix


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB

Dernière édition par PriceTF141 le 15 octobre 2019 à 17:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GPU-pdate @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Salut !

Pour moi c'est du tout bon ^^

Faire seulement attention avec la CG Aorus, j'ai vu pas mal de retour disant que les ventilos frottés contre les barres qui passe au dessus d'eux.

PS: Original ce boitier


Pour la carte graphique il y a la Asus Rog Strix qui est au même prix, mais elle reste moins jolie que la Aorus (qui sera directement visible côté ventilateurs via la fenêtre du boitier)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
GPU-pdate a écrit:
Arez a écrit:
Salut !

Pour moi c'est du tout bon ^^

Faire seulement attention avec la CG Aorus, j'ai vu pas mal de retour disant que les ventilos frottés contre les barres qui passe au dessus d'eux.

PS: Original ce boitier


Pour la carte graphique il y a la Asus Rog Strix qui est au même prix, mais elle reste moins jolie que la Aorus (qui sera directement visible côté ventilateurs via la fenêtre du boitier)....


C'est un choix j'ai récemment pris la asus strix les deux étaient au même prix mais jai préféré ne pas avoir un ventilo qui frotte ^^ et la asus est pas dégueu non plus. a toi de voir !

Et si tu ne la met pas en verticale ou que tu monte ta cm à l'envers (cpu au dessus et processeur en bas), on ne verra pratiquement que la backplate et non le coté avec les ventilateurs. La asus à un logo rgb sur la backplate (que je ne vois jamais parce que ma config est à l'envers)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2019 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GPU-pdate @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
pour la ram c'est 85 euros sur amazon
https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-M%C3%A9moire-Performance/dp/B0143UM4TC


Hey, ce n'est pas la même ram (non RGB) :)

Sinon y a t'il beaucoup d'écart entre une RTX 2080 et une RTX 2070 Super ? Parce que niveau tarif je pourrais grappiller 100€...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
GPU-pdate a écrit:
konarovic a écrit:
pour la ram c'est 85 euros sur amazon
https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-M%C3%A9moire-Performance/dp/B0143UM4TC


Hey, ce n'est pas la même ram (non RGB) :)

Sinon y a t'il beaucoup d'écart entre une RTX 2080 et une RTX 2070 Super ? Parce que niveau tarif je pourrais grappiller 100€...
*


Environ 10 FPS de plus pour la 2080 en 1080P et 5 FPS de plus en 1440P, ça dépent des jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'es pas pressé, Premier semestre d'année prochaine, Nvidia va sortir de nouvelles cartes basée sur une nouvelle architecture. Les prix des RTX devraient baisser du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2509pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
SuunaZ a écrit:
Si tu n'es pas pressé, Premier semestre d'année prochaine, Nvidia va sortir de nouvelles cartes basée sur une nouvelle architecture. Les prix des RTX devraient baisser du coup.


---ou pas: les RTX avaient un rapport qualité prix moins bon que les GTX1000 et plus récemment les RTX non-super n'ont pas baissé (tout au plus une poignée de promos) à la sortie des super donc ce n'est pas sur qu'Nvidia fasse un effort.

edit: j'allais oublier: quitte à attendre, il y a aussi de grosses Radeons qui devraient sortir dans les mois à venir, donc le marché du GPU sera surement différent d'ici l'achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
SuunaZ a écrit:
Si tu n'es pas pressé, Premier semestre d'année prochaine, Nvidia va sortir de nouvelles cartes basée sur une nouvelle architecture. Les prix des RTX devraient baisser du coup.


---ou pas: les RTX avaient un rapport qualité prix moins bon que les GTX1000 et plus récemment les RTX non-super n'ont pas baissé (tout au plus une poignée de promos) à la sortie des super donc ce n'est pas sur qu'Nvidia fasse un effort.


Exact ! Ils ont juste mis les SUPER 100-150€ plus cher pour 14% de gain dans le meilleur des cas 2070 -> 2070 Super et 7% pour la 2080 -> 2080 Super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut GPU-pdate

Je réfléchis depuis hier ^^ mais je pense que pour budget de 1500 euros tu pourrais viser un build plus complet, car je trouve que tu as certains composants n'étant pas vraiment en adéquation avec ton budget. Je pense au boitier, mais également au refroidissement.

Prend bien en compte que pour du Gaming, un SSD Nvme n'apportera que peu de gain en plus face à un SSD SATA, mais en soi je peux comprendre ton choix ! Pense bien à crée deux partitions afin de séparer la partie OS de la partie jeux.

As-tu choisi le boitier par rapport à ses dimensions ?

Je pense aussi que tu as la main un peu lourde sur le RGB, tu vas pouvoir éclairé tout le quartier : ) et limite j'ai l'impression que ça freine certains choix.
Voici un autre exemple, on reste sur des performances suffisantes pour exploiter du QHD (qui va varier suivant les jeux)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wWNIit6sD3RjTgnIXataeZqmAfffFK5akrtPQSYLOz0%3D (le boitier existe également en noir)

Voilà, la balle est dans ton camp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GPU-pdate @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2019 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Salut GPU-pdate

Je réfléchis depuis hier ^^ mais je pense que pour budget de 1500 euros tu pourrais viser un build plus complet, car je trouve que tu as certains composants n'étant pas vraiment en adéquation avec ton budget. Je pense au boitier, mais également au refroidissement.

Prend bien en compte que pour du Gaming, un SSD Nvme n'apportera que peu de gain en plus face à un SSD SATA, mais en soi je peux comprendre ton choix ! Pense bien à crée deux partitions afin de séparer la partie OS de la partie jeux.

As-tu choisi le boitier par rapport à ses dimensions ?

Je pense aussi que tu as la main un peu lourde sur le RGB, tu vas pouvoir éclairé tout le quartier : ) et limite j'ai l'impression que ça freine certains choix.
Voici un autre exemple, on reste sur des performances suffisantes pour exploiter du QHD (qui va varier suivant les jeux)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wWNIit6sD3RjTgnIXataeZqmAfffFK5akrtPQSYLOz0%3D (le boitier existe également en noir)

Voilà, la balle est dans ton camp.


Hey, ta config est plutôt sympa mais la carte graphique est sensiblement moins puissante que la 2080.

De plus le boitier est beau, mais ça va faire tout vide avec une carte ATX: la bande de vide entre les ventilateurs de facade et la carte mère ne me plait pas, c'est pour ça que j'exclue les boitiers trop gros...

Pour le refroidissement ça ferait 5 ventilos sur ma config (et 5 pour la tienne également), ce n'est pas assez ?
Par conttre pour le SSD tu as sans doute raison, je vais calmer mes ardeurs et prendre un classique - cher :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 14 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 14 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34