EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Riser et pci-e 4.0 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'imagine que certains d'entre vous on déjà monté dès Riser dans leur PC pour mettre leur carte graphique à la verticale.

Je viens de me payer une nouvelle carte graphique Asus 5700 XT Strix OC et j'aimerais pouvoir la fixer à la verticale parce qu'elle pèse son poids déjà et je ne voudrais pas abîmer ma carte mère (Asus maximus xi hero) mais aussi pour une raison de place pour pouvoir fixer mon réservoir de watercooling.

J'ai pas spécialement besoin de fixation rigide vu que mon boîtier Be Quiet Dark Base 700 est déjà pré-équipé d'un système de fixation à la verticale.

D'après les tests que j'avais vu, seul le Thermaltake TT premium extender pci-e 3.0 et le riser de Lian Li son de bons produits, mais là où je m'interroge c'est surtout par rapport à une éventuelle limitation de puissance sur la carte graphique et la bande passante qui sur la 5700 XT est en Pci-e 4.0 ?

J'ai bien conscience qu'avec ma carte mère je suis limité en PCI Express 3. 0 mais les normes évolue et vu le prix des riser je préfère tabler sur l'avenir et donc je voulais savoir si certains riser sont compatible 4. 0 ?

Si des fois vous avez des infos là-dessus je suis preneur, ou tout simplement si vous connaissez des moddeur qui utilise ce type de connectique et que vous avez la possibilité d'avoir des renseignements, ou tout simplement vous en avez entendu parler lors d'un CES ou d'un Computex 2019 je suis preneur.

J'ai envoyé un mail au service technique Asus ainsi que Thermaltake et Lian Li, je tiendrai ce poste un jour en fonction des réponses poster par les fabricants.

Ps: merci d'avance de ne pas polluer mon poste avec des messages qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
le câble ne changera rien du tout
Regarde le sata, on est passé du 1.5Gbps au 3 et au 6, tout ça en gardant les même vieux câbles
Beh là c'est pareil


Dernière édition par Bbert le 20 octobre 2019 à 08:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
La 5700XT est loin d'exploiter à 100% le PCIE 3.0 alors le 4.0 ... encore moins.

Tu n'as donc absolument aucune raison de te triturer la tête avec , même les prochaines CG ne l'exploiteront pas ...

Sinon j'ai trouvé ça :

https://www.amazon.fr/LINKUP-Extreme-Shielded-Twin-axial-Extension/dp/B07B9FKPYS/ref=sr_1_13?keywords=Pci-e+Riser+Card&qid=1571552837&sr=8-13

75 euros au lieu de 96 sur Amazon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2019 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le pcie 3.0 n'est pas saturé, actuellement il n'y a rien qui justifie le passage à la V4.0. Donc R.A.S. pas de soucis à avoir. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponse, j'ai eu un mail de Lian Li qui me confirme que leur produit ne pose pas de souci de limitation de la bande passante.

http://www.lian-li.com/product/pw-pci-e30-1/

Par contre, après quelques renseignement sur le montage a la vertical de la carte graphique et prise de mesure dans mon boitier Be Quiet dark base 700 apparemment les températures de la carte risque de grimpé, elle se situerais a environs 2 cm de ma vitre ce qui peut poser problème pour le flux d'air...

j'ai trouvé un produit de chez cablemod : cablemod.com/product-category/vertical-pci-e-brackets/

ça recul la carte graphique de la vitre mais la longueur de la carte risque de me posé problème sur mon water vu qu'au bout de la carte se positionne mon combo réservoir/pompe Ek.

Je crois qu'il va falloir faire que je me triture les méninges pour faire rentré tout ça dans le boitier sans perdre en qualité de flux d'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
seraphins a écrit:
Merci pour vos réponse, j'ai eu un mail de Lian Li qui me confirme que leur produit ne pose pas de souci de limitation de la bande passante.

http://www.lian-li.com/product/pw-pci-e30-1/

Par contre, après quelques renseignement sur le montage a la vertical de la carte graphique et prise de mesure dans mon boitier Be Quiet dark base 700 apparemment les températures de la carte risque de grimpé, elle se situerais a environs 2 cm de ma vitre ce qui peut poser problème pour le flux d'air...

j'ai trouvé un produit de chez cablemod : cablemod.com/product-category/vertical-pci-e-brackets/

ça recul la carte graphique de la vitre mais la longueur de la carte risque de me posé problème sur mon water vu qu'au bout de la carte se positionne mon combo réservoir/pompe Ek.

Je crois qu'il va falloir faire que je me triture les méninges pour faire rentré tout ça dans le boitier sans perdre en qualité de flux d'air.


J'ai le DarkBase 700 également et j'ai voulu mettre la carte à la vertical et je confirme qu'elle est trop proche de la vitre... Cablemod est un bon compromis si tu es prêt à mettre les 50€ ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Arez sa donne quoi comparé a la position horizontal en terme de température ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2019 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
seraphins a écrit:
Arez sa donne quoi comparé a la position horizontal en terme de température ?


Pas testé juste au montage du boitier je l'ai monté à la vertical car c'était mon idée de base mais vu que ça me plaisait pas je suis pas allé plus loin ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème avec 1er slot pci express 4.0 avec riser. Sonnyspoon CPU, Cartes mères, RAM 8 08 septembre 2023 à 11:50
Pas de nouveau message Utilisation riser Dag Cartes Graphiques 3 31 août 2023 à 16:09
Pas de nouveau message riser pour PRIME Z370-A marchally CPU, Cartes mères, RAM 2 12 février 2023 à 14:20
Pas de nouveau message Riser sale qui fait passer la carte graphique en PCIE X4 cyrilsails L'atelier 2 10 décembre 2022 à 22:44
Pas de nouveau message Vertical gpu bracket et riser Tawmy Divers Hardware 13 13 juillet 2022 à 16:43