EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mes enceintes sont dangereuses pour le PC ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé avec une autre multiprise, et l'écran ne fait plus de trucs bizarres quand j'allume les HP. Je n'ai donc pas continué les tests plus loin. Bien joué nounours Clin d'oeil
Je suppose que le défaut est bien présent dans l'alim de l'ampli, mais que cette multiprise "encaisse" mieux que l'ancienne. Vous pensez que c'est possible ? Lié au diamètre de câble dans la multi, en s'inspirant de ce qu'a dit Colosseum ? Du coup comment reconnait-on une bonne multiprise d'une mauvaise multiprise ? #galinette
La solution est temporaire, je vais prévoir le remplacement des HP.

@LeGraude : Plutôt d'accord avec toi sur le principe, mais il faut aussi savoir où poser les limites. On peut étendre ce dilemme au choix de l'équipement moto : j'ai un casque, un blouson, des gants et des bottes. J'ai choisi de ne pas m'encombrer avec un pantalon et un airbag, même si j'ai plus de risque de finir en fauteuil en cas de gros choc. C'est une question d'équilibre en prenant en compte la probabilité et la gravité, et je pense que chacun est libre de mettre son curseur où il le souhaite.
En tout cas merci pour ton avis :) je vais me renseigner sur les onduleurs et y réfléchir, peut-être que ça fera se déplacer mon curseur !

@Old_Bear : Je sais que le CPL n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que le wifi et je ne veux pas d'un câble ethernet de 40m qui traverse l'appart. Merci pour l'info de Eaton Très content La priorité est donc du côté des enceintes.

@gautierS : Merci pour cette précision sur le chipset audio CM, ça me rassure :) Du coup as-tu des modèles d'enceinte non-Bose à me conseiller ? Si possible sans caisson de basse et à 80-100€ max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend de ta place !

Je me suis topé dans une brocante un ampli technics "2x50 watts" new class A (un truck bah de gamme début 1990) qu'avais un papy avec des petit enceintes bibliothèque LinJia (marque asiatique qui n'a surement produit qu'un modèle) LJ 501 avec un grave de 13cm pour 50€ et c'est bien mieux que tout ce que l'on pourrais trouver en système tout en un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours0784 @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 20 novembre 2017
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2019 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
@exosky certaine multiprise peuvent être câblé avec de la section trop petite ou avoir des raccordement mal foutu a l’intérieur, ou être plus sensible au interférence de ton ampli qui doit dans tous les cas être de mauvais qualité.

edit: a priori une multiprise de marque (legrand par exemple) est censé être de meilleure qualité qu'une prise noname acheté sur Amazon ou wish
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Après des essais plus intensifs ce week end, ça continue avec la nouvelle multiprise (Legrand)... mais de façon plus aléatoire.
Pareil sur une autre prise murale et sans CPL.

Je crois qu'il n'y a plus de doutes sur l'origine du problème Roulement des yeux Néanmoins j'ai d'autres dépenses prioritaires avant de remplacer les HP. Je vais donc garder la rallonge à travers le bureau encore quelques semaines :p C'est pas pratique mais c'est plus safe.

Merci à tous pour votre contribution à cette enquête ! Et pour vos éclairages sur les onduleurs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce que tu cherches en terme de qualité des HP mais designdem vends des altec lansing 2.1. Si tu cherches a changer bien évidemment. Clin d'oeil
https://www.cowcotland.com/topic14238.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Je ne sais pas ce que tu cherches en terme de qualité des HP mais designdem vends des altec lansing 2.1. Si tu cherches a changer bien évidemment. Clin d'oeil
https://www.cowcotland.com/topic14238.html
Yep j'ai vu son annonce, mais je cherche plutôt un kit sans caisson de basse pour des questions d'encombrement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 22 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16