EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet d'une tour pour du 1440p

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
R0minet @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 30 octobre 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à tous,


Je souhaite après moult année à jouer sur un griller pain qui porte le nom de "Pc portable Gaming" me monter une tour qui remplira mes yeux de bonheur et ceux de ma femme de malheurs.

Pour le coup je joue principalement à tout type de jeu( anno, ark, the witcher, 7 day to die, apex, far cry, …) mais pas à Fortnite :) .

Et je souhaite en prendre plein les mirettes sur les jeux avenir je pense surtout à cyberpunk.

Du coup je me suis dit que du 1440p avec si possible aucun lag freeze ou autre et une tour qui n'est pas un four (j'ai déjà donné) son mes objectifs.

Je suis donc partit sur ça:

AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz) : apparemment c'est the processeur du moment du coup on suit le mouvement mais pour son ventirad j'ai entendu de tout qu'il est bien pas bien du coup je pense tester avec celui de base et si jamais pas top changer

MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI : hum je sais que c'est complètement inutile la 570 mais elle a le wifi et BT intégré du coup c'est une raison pas valable je sais ^^'

G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 : bah la pour ram c'est juste parce que je la trouvé jolie et elle avait l'air pas mal

MSI GeForce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO : le gros dilemme ici . je prendrais forcement du Nvidia ( je n'aime pas faire de la préférence tout le monde doit pouvoir être récompensé pour son travail AMD a eu ca chance sur le proc) je me tâte avec un rtx2080 ti mais quand je vois les prix je me demande si c'est vraiment justifié et utile pour une config qui vise le 1440p après si y a une bonne affaire la pourquoi .

Kingston SSD A400 240 Go : alors je compte mettre juste l'os dessus du coup un m2 peut être plus sympa

Samsung SSD 860 QVO 1 To : aucun idée de pourquoi lui je voulais un SSD 1 to il est apparut je l'ai pris.

NZXT H710 Blanc : gros coup de cœur pour le boitier que je trouve très beau et après avoir regarder des reviews dessus il est pas mal apparemment.

LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold : j'ai cru lire que en marque d'alim les seasonics c'est une bonne marque et j'ai cru comprendre que les alim ldlc c'est du seasonics voila pourquoi donc

Corsair Gaming K55 RGB : ah oui la j'ai besoin d'un clavier vu que actuellement je n'ai que un pc portable du coup bah il avait de bon avis pas cherché plus honnêtement.

MSI 27" LED - Optix MAG271CQR : alors pour les écrans un case tête pas possible je trouve entre le free-sync g-sync adaptive et compagnie c'est vraiment n'importe quoi je trouve mais j'ai donc porté mon choix sur celui-ci car il est 1440p , l'incurvé me tente bien , il est d'après les commérages compatible avec un CG Nvidia , 144hz , 1 ms et c'est un 27pouce car j'ai regarder dans les boutiques les tailles au dessus trop gros je trouve et en dessous trop petit.
Et il est en promo en ce moment en plus jusqu'au 6 novembre me semble.



Donc voila le config , je pense acheter prochainement l'écran car la promo va pas duré éternellement ensuite le reste je prendrais tout lors du black friday.
Je ne prendrais rien sur amazone étant un bon chauvin je vais privilégier LDLC qui est français …. la vérité c'est que 80% des colis que je commande n'arrive n'y en point relais et encore moins chez moi, du coup je pense récupérer tout dans un magasin LDLC pas très loin de chez moi.
AH et le budget je pense dans 2500€.

Du coup vous pensez que j'ai fait de grosses erreurs ou c'est potable?
Ci-joint le lien du panier c'est plus claire : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/0fe9aab54e161d0e3d15844c15c5da19/

Merci pour vos avis et conseils :)

PS: encore désolé pour l'orthographe, syntaxe et compagnie c'est vraiment pas mon fort malgré les relectures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, juste pour du 1440p et en étant sûr de pas aller dans le 4k, je pense qu'une 2070 Super sera amplement suffisante.
Pour le reste, rien ne me choque. Si tu as les moyens de mettre un SSD comme stockage de jeux, vas y. Sinon un SSHD sera aussi une option intéressante à moindre coût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Belle config mais si tu veux tenir du 1440p à 60-120 FPS avec RT je te conseille une 2080 ti surtout avec les prochaines sorties AAA de 2020...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un point à signaler: l'Optix MAG271CQR n'a pas l'air compatible Gsync (je ne le trouve pas sur la liste d'Nvidia et ils n'en parlent pas sur le site de MSI), ce qui serait un peu dommage je trouve sur un tel budget.

Quelqu'un peut confirmer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R0minet @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 30 octobre 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retour :) .

@sunaaZ alors le 4k bah comment dire ca me tente mais budget actuellement ca rentre pas je pense. Donc pourquoi pas dans un futur ( proche? ^^).
Ah oui SSD et SSHD tu m'as perdu la ^^.

@tamtam02 si pendant le black Friday je vois un 2080 ti dans les 1k€ je pense la prendre après le problème c'est les "marques" je sais pas vraiment qui est bon ou pas en faite :/

@Anubis02 sur top achat il est en Compatible G-Sync donc qui a raison chez tout ces revendeurs ^^ le lien si jamais je me plante complétement de référence en oubliant une virgule chiffre ou lettre.
( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10116938.html )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut R0minet

Tu as un bon budget, donc on va regarder cela ensemble.
- Processeur : excellent, rien n'a redire, tu pourrais même grimper sur le 3600X (mais ce n'est pas une obligation)

- Carte mère : effectivement le X570 n'apporte pas grand chose en plus (mise à part le PCIe 4.0) donc j'irais peut être voir du coté du chipset X470, surtout que LDLC peut prendre en charge la mise à jour du Bios.

- Refroidissement : le ventirad d'origine fera le taf sans soucis, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire qu'avec un tel budget, par exemple le Cooler Master Hyper 212 Black Edition apporterait un petit plus non négligeable.

- Mémoire : compatible avec les processeurs AMD (même si bizarrement elles n'apparaissent pas dans la liste QVL de la carte mère) et bonne fréquences

- Carte graphique : la RTX 2080 Super pourra sans problème exploiter du QHD 144 Hz, mais tu pourrais également te diriger vers une RTX 2070 Super; tous va dépendre de tes exigences en jeux !

- Stockage : pourquoi ne pas partir sur un SSD M2 Nvme de 250 Go (tu en trouves pour environ 50 euros) ok pour le SSD de 1 To, et pas de HDD pour un stockage de masse ?

- Boitier : très bon choix !

- Alimentation : rien n'a redire !

Pour l'écran on n'est sur une dalle VA (avec ses inconvénients et avantages) il est compatible G-Sync !


Dernière édition par Herbion le 31 octobre 2019 à 17:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sholva @
Paysan
Paysan

619pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Age: 45
Messages: 100
Localisation: Aix en Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mon dilemme, c'était le choix Ecran et Carte Graphique.

Je me prends un écran en me disant que je vais le garder au minimum 5ans (largement plus en fait) et donc j'y mets le prix.
Le problème, c'est que si ton écran a une résolution native élevée (4K), il te faudra forcément une méchante carte graphique si tu souhaites faire tourner tes jeux correctement avec des détails élevés avec la résolution native.

J'aurais envie de croire, que la priorité revient à ce que je vais garder le plus longtemps entre les deux, donc l'écran. (Prends au minimum un 144Hz) Clin d'oeil

Bien sûr, ce n'est que mon point de vue et je peux me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
R0minet a écrit:
Merci pour vos retour :) .

@tamtam02 si pendant le black Friday je vois un 2080 ti dans les 1k€ je pense la prendre après le problème c'est les "marques" je sais pas vraiment qui est bon ou pas en faite :/


Moi perso j'avais chopé ma evga black pour 1100e après c'est clairement une carte fait pour être OC et là tu t'en mettras plein les mirettes ^^ elle prend beaucoup en OC mais ça va gueuler donc le top c'est de lui coller un WC (donc la marque tu t'en fou du moment tu as un pcb de référence...) que tu peux avoir pour pas trop cher chez les marques chinoises émergentes...
A ta place je préférerai gratter sur le reste quitte à trouver un combo carte mere ram d'occaz qui tiendra la 2080 ti... Et là ton portable tu vas le jeter par la fenêtre... ^^ (Et peut être aussi ta femme xD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventirad de base du R5 3600 est suffisant pour des usages courant mais à mon avis insuffisant pour des usages prolongé en jeu.

Pour mon R5 3600X, j'ai opté pour l'AMD Wraith Prism acheté sur topachat..
Le Test : AMD Wraith Stealth, Spire et Prism, les trois radbox AMD ! donne des informations utiles sur ce sujet.

La G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 [16-19-19-39] ~ 137€ sur Hardware.fr, spéciale Ryzen 3000 fonctionne parfaitement sur ma plateforme en B450.

Pour le SSD "systeme", le Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go) est à mon avis une référence et il est à ~105 € sur AMZ, pour les data, le QVO ne vaut pas le coup, le Samsung SSD 860 EVO 2.5" (1 To) est à ~115€ sur AMZ.

Globalement, c'est un peu dommage de partir à fond pour une super carte graphique en négligeant la plateforme!
Tu tirera un maximum de ta carte graphique si la base est solide.
De mon point de vue, une RTX 2070 Super serait raccord avec une plateforme en R5 3600X / X470 /16 Go 3600Mhz.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
R0minet @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 30 octobre 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le Bonjour,

Je tenais m'excuser de ne pas avoir pu répondre à vos messages plus tôt les long Week end sont forcement mouvementé^^.
Et je merci à vous pour toutes les réponses que vous pouvez m'apporter par rapport à la configuration.

Du coup par apport à cette Tour je peut constater qu'il y a plusieurs école ^^*. et je m'interroge aussi du coup.
Au niveaux des composants d'après ce que j'ai pu comprendre il n'y a que le duo cm et cg qui divise.

Je pense revenir vers vous plus vers le black Friday quand il y aura des "grosses" promo.

Par contre je vais surement partir sur l'écran MSI 27" LED - Optix MAG271CQR il est en promo puis il a pas l'air dégueu est répond à mes attentes.


En tout cas merci encore pour vos retours ca me fait très plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran, il a l'air effectivement compatible Gsync d'après quelques commentaires utilisateurs.. Attention quand même pas mal sont déçu par le Color banding prononcé..

Si tu veux économiser un peu pour passer sur une 2080 TI tu peux gagner 70€ sur la ram en passant sur de la corsair en 3200 (suffisante avec le R3600) et 100€ sur la CM en passant sur un chipset B450 si tu te moques du pcie4

Ne t'enflamme pas trop sur le black friday, les promos sont rarement folles (à part sur les consoles peut-être) et tu tomberas pas forcément sur le composant que tu avais sélectionné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
tiens allez pour aider un fermier, ca peut peu etre t'interesser, une jolie configuration clé en main : https://www.cowcotland.com/topic35052.html

et c'est seulement 1400 euros maintenant !


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une belle conf qu'il propose à 1400€ Le montage est propre et les composants sont toujours sous garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
infilz @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 11 janvier 2018
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
pour le clavier , j'avais le K55 RGB (que je viens de changer pour un K70 LUX, pour l'effet meca)

et franchement il est pas mal :)
c'est très agréable à utiliser :)

Je ferais un topic en section adéquate quand je le mettrais en vente :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message 1440p ou pas. Dag Ecrans 6 26 avril 2024 à 11:08