EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvel ecran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous,

Apres une longue période d'inactivité, l'hiver me rappelle a mon pc. De plus la sortie de World of Warcraft classic ma refait jouer a ce jeu.

Mais voila, j'ai refait l'esthétique de mon pc, et je veut changer d'écran, en profitant du black Friday.
Pour le moment, le pc tourne avec une GTX650, mais je vais la changer bientôt, pour peut être l'inclure dans ma boucle WC.
Donc je cherche un bon écran, en 27 pouces qui apparemment serai la taille idéale pour moi.

J'ai un budget de plus ou moins 250e (moins serai mieux) Mon écran actuel étant un vieux asus vw220 en vga, je pense que presque n'importe quoi pourrai me satisfaire, mais quitte a acheter, je voudrais ne pas trop me tromper.

J'ai déjà repéré un BenQ EL287OU qui me parais être pas mal, et avec un test plutôt positif, mais l'offre pléthorique d'écran me perd un peu. J'espères donc avoir un peu d'aide.

Merci a vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Premièrement il faut savoir qu'elle techno d'écran tu recherche.
Il y en a 3 : IPS, VA, et TN.

En gros,
IPS à les meilleurs couleurs, bon contraste, temps de réponse correct
VA, à le meilleur contraste et couleurs un peu moins bonne que l'IPS, temps de réponse correcte
TN, moins bonne couleur et contraste mais meilleur temps de réponse (surtout pour les jeux en ligne, type FPS)
L'ecran que tu cites est TN (souvent le moins cher)

Ensuite vient la résolution. L'écran que tu as vu est en 4K, au vu de ta carte graphique je ne pense pas que ce soit très utile, a moins si tu comptes la changer.

On trouve aussi le framerate : 60, 144, 240 Hz, qui ets le nombre de fps que l'écran peut afficher, dans ton cas, un 60 hz est suffisant.

Après il y a également les features, g-sync, hdr, etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta reponse.

En fait j'ai quand même lu pas mal de fofo, de test et d'avis.
Du coup je pense partir sur un ips, en esperant ne pas tomber sur des soucis comme j'ai pu voir assez souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Terjee a écrit:
Merci de ta reponse.

En fait j'ai quand même lu pas mal de fofo, de test et d'avis.
Du coup je pense partir sur un ips, en esperant ne pas tomber sur des soucis comme j'ai pu voir assez souvent


Avec l'IPS tu as 90% de chance d'avoir de l'IPS Glow, c'est comme ça ^^

J'ai perso, un VA et un IPS, il a du glow mais c'est négligeable ça dépend si ça va te gêner ou non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2019 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, même en ayant l'IPS glow, a moins d'être dans le noir total avec un affichage écran très très sombre (quasiment noir), ça se voit pas plus que ça.
Alors a moins que tu sois un fanatique des jeux d'horreurs, l'IPS c'est bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai (un peu) craqué pour un grand écran: le AOC Q3279VWFb8 32p, un 32p IPS.

Reçu et branché, comme je m'y attendais par rapport a mon ancien écran c'est le jour et la nuit..... c'est magnifique!
Pas de pixel mort, et niveau ips glow, je le voit un peu sur l’écran bleu de choix d'os au démarrage, mais franchement après impossible de le voir.
Testé tout ce w-e sur wow classic, et vraiment c'est impeccable, bon j'ai du baisser un peu mes options graphique pour conserver un taux d'ips correct, car ma cg a un peu de mal. Mais sinon rien a redire, en modifiant un peu mon bureau je suis maintenant a plus de 80cm du coup j'ai une très bonne visibilité sur tout l'écran.

Voilà, reste plus qu'a choisir une nouvelle CG maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2019 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Juste une petite photo du nouvel écran.... ça change...

Avant:

Image 15328

Après:

Image 15329

La nouvelle cg devrait arriver cette semaine :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12