EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Support VESA "0-90° tilt" pour écran jusqu'à 50" ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2019 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un support VESA un peu de ce type-ci (2 exemples) :



ou



L'idée étant de pouvoir positionner un écran dans n'importe quelle position entre "horizontal" (à plat quoi) et "vertical", de 0° à 90°. Les autres sens possibles de rotation (les 2 autres axes) ne m'intéressent pas, je préfèrerais que le support en soit dépourvu (comme sur ces 2 images). Le réglage en hauteur à la rigueur peut m'intéresser, mais ce n'est pas indispensable.

Le support de la 1ère photo existe et peut être acheté pour quelques euros... mais il ne supporte que les écrans jusqu'à 27". Confus Je voudrais la même chose (ou toute chose assurant la même fonction de 0° à 90°) pouvant supporter un écran jusqu'à 50".

Je précise que je ne cherche pas un support mural, le tout est prévu pour être posé ou vissé sur une table.

Merci d'avance ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2019 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
50" c'est du lourd quand même, quel est la masse du bébé d'ailleurs ?
Sinon tu peux regarder dans les modèles pour Camping Car ou un modèle vertical avec un bon débattement que tu montra différemment (support carré normalement).
Pour le blocage de la position par contre pas certain de la tenu pour le deuxième choix, ça se règle peut être au serrage.

EDIT:

Support classique:


Avec éventuellement rajout d'un bras pour stabiliser voir gérer la hauteur avec une crémaillère ?

Support type Camping car:
https://www.leader-loisirs.com/accessoires-et-supports-tv/3475-support-tv-coulissant-horizontal-coulissant.html


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci :) L'écran n'est pas encore acheté donc je ne connais pas sa masse précisément. Une recherche sur Amazon montre que les 50" pèsent en gros entre 10 kg et 14 kg selon les modèles.

Dans tous les cas, mon idée serait de mettre 2 supports, un de chaque côté : cela aiderait en termes de masse mais aussi de stabilité. Du coup cela pourrait passer.

Pour le support classique, j'avais déjà vu mais j'ai la même peur que toi : ce sont des modèles prévus pour une utilisation dans ce sens-là (fixation murale), donc pour une fixation sur une table je ne suis pas certain de la tenue non plus (et pas sûr que ça se règle au serrage). Autrement ce serait parfait !

Pour le support type camping car, il correspond bien à ce que je cherche. J'ai juste peur du "6 kg maxi"... Peut-être qu'en en mettant deux...

Sinon l'idée de rajouter un bras ou d'une crémaillère est bonne, mais comment faire concrètement ? Où est-ce que cela s'achète ? Que de questions... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Donc faut tabler sur ça alors.
Je n'ai pas regardé mais il doit bien y avoir des supports qui vont jusque là, après tu me dirais un 50" + dans un camping-car en même temps...

Je ne visualise pas comment tu mettrais deux supports ?
Deux trous chacuns ou via un truc maison/de la colle ?

Oui tout pareil pour les supports classique je doute de la tenue avec la gravité qui appuie dessus.
Honnêtement je suis plutôt bricoleur du dimanche donc dans le détail pour la crémaillère je ne sais pas trop.
Ca doit s'acheter en magasin de bricolage ou sur internet.
Il faudrait soit un système fermé soit utiliser des profilés.
Niveau fixation venir se visser sur les barres déjà existantes aux deux extrémités (mur et support) en laissant un pivot.

Dans le même genre en encore plus simple à fixer un petit vérin mais je ne sais pas trop ce que ça donnerai niveau positionnement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

816pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, pour les deux supports, deux trous chacun, ou encore mieux, les relier par deux barres/profilés d'acier/alu dans le sens de la largeur de l'écran : percer les barres aux bons endroits (soit 12 trous en tout), visser l'écran aux barres et visser les barres aux supports.

Une crémaillère ou un vérin pourraient être une bonne solution, à voir si quelqu'un a une idée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22