EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Retours Clavier S-Fil Gamer] Par dessus la 3ème corde ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Clavier sans fil pour gaming ?
Jamais de la vie, tu me fais honte...
64%
 64%  [ 9 ]
Bien entendu, et même en utilisant mes pieds.
21%
 21%  [ 3 ]
Mouais, mais ça depend du jeu
14%
 14%  [ 2 ]
L'Undertaker y gagne sans clavier ni souris.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les copains,

Pourriez vous partager vos avis/expériences sur vos claviers sans fil dans une utilisation gaming.

Qu'on soit sur du mécanique, de la membrane, que la techno soit bluetooh, propriétaire de la marque et j'en passe, ressentez vraiment vous une latence/délais ou c'est purement marketing et donc le commun des mortels ne verra aucune différence a l'utilisation ?

J'utilise un clavier meca 40% au quotidien, mais ça commence a me gonfler un peu pour une utilisation gaming, mais si j'investis, c'est dans du sans fil.

Bisous
bouffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
A voté !!


Perso, le câble c'est bien car quand tu es en pleine compét' ESL qu'on est dimanche et que ton clavier commence à ne plus répondre et qu'à ce moment là tu es en train de réalisé que tu n'as plus de pile Choqué Choqué Choqué Et par dessus tout qu'il ne reste plus que toi de vivant pour WIN la game MY GOD MY GOD MY GOD !!! xD et que tu HURLES à ta femme pour qu'elles trouves des piles tout ça pour les prendre dans la gueule et crever comme une vieille daube derrière une poubelle xD....


Depuis, j'ai un clavier filaire et tout va bien Très content Fou


Après...Ça fait des bons souvenirs, et des bleus aussi Fou Très content


Dernière édition par raptor_rico le 02 décembre 2019 à 18:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis partisan du filaire.
Le seul clavier/souris sans fil qu'on a, c'est le célèbre Logitech "j'ai-oublié-son-nom".
On s'en sert pour la Beelink, parce qu'avec, c'est plus facile d'interneter qu'avec la
zappette 6 touches...
Il sert donc 3 fois l'an en moyenne.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise un clavier sans fil avec un pad pour ma télé de chambre.

Pour le jeu, c'est 100% filaire, Logitech G502. En FPS, tu ne peux prendre le risque de tomber en panne.
En plus comme mes souris souffrent en combat, le cout de remplacement est acceptable.

Et jusqu'à présent, j'ai préféré dépenser ailleurs les 550 € nécessaires au test du combo ...
... souris G502 LIGHTSPEED 150€
... clavier G915 LIGHTSPEED 250€
... Base POWERPLAY 130€
... , si jamais tu "investis" donne nous un retour Clin d'oeil


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Avis perso, pour du gaming = FILAIRE.
Après je dis pas pour de la bureautique et montage vidéo/photo.

Comme dis plus haut tombé en panne de pile un dimanche en début d'aprem et te rendre compte que tu n'en a pas de rechange ou que tu a oublié d'en remettre en charge si on en a des rechargeable.

Puis quid des batterie qui sont incluse pour les dernier modèles, dure vraiment dans le temps ? parce que moi hormis problèmes, un clavier je le change pas souvent.

Et en dernier, le coût, beaucoup trop chère je trouve.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je vais faire le chiant :)

J'ai eu, G903 avec le tapis powerplay.... c'est juste the best thing ever. J'abuse un peu mais le confort est +1000000 réellement.
Pas besoin de recharger et si jamais ya vraiment un souci tu as le câble pour connecter le mulot !

Concernant le clavier je suis passé sur un Anne Pro 2 aujourd'hui même après réception pour changer mo, G910, on verra ce que ça donne mais super appréciable aussi.

Au niveau du casque j'ai le G633 et je suis passé sur son grand frère sans fil le G933. Un pur bonheur aussi ! La batterie tient un moment et pourtant je l'utilise beaucoup.

Pour moi, aucun problème avec le sans fil. Mon expérience est que je ne reviendrai pas au filaire pour le moment vu le setup mais je ne changerai pas mon combo souris tapis pour des piles/batterie à recharger à la mano par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est des souris je pense que y’a rien à redire, en sans fil il y a de très bonne références.
J’ai une 903 de chez Logitech, la 1ere gen sans la compatibilité avec le tapis de charge et même sans cela, le sans fil est impeccable !

C’est juste moins commun les clavier gaming sans fil.

@old_bear
J’avais lu que G915 était très bon mais omg le prix ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai lu les première réponse je me suis dit : Putain en fait les mecs ils font de la compet dans des team ultra sponsorisée où ils jouent leur vie ?

Franchement, je suis en filare pour pas me faire chier avec les histoire de charge de batterie, mais sinon pour jouer le sans fil n'a pas/peu d'impact franchement. Et je pense que la question est là. Pas de savoir si tu sais gérer tes piles un jour de compet'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
A voté ! Pour ma part c'est filaire non négociable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Autant je vois l'intérêt du sans fil pour une souris (le fil peut gêner).
Autant pour un clavier... A part pour le look d'un bureau épuré sans aucun fil (coucou Apple !) qui traine, je vois pas le concept.
Un clavier, c'est généralement posé devant l'écran et ca bouge pas... Pire encore, si ca bouge, c'est chiant.

Donc perso, filaire ou sans fil pour la souris. Filaire car je vois pas l'intérêt du sans fil pour le clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème des claviers sans-fil c'est qu'ils sont très cher ... Personnellement je préfère le sans-fil, mais mon méca actuellement me convient parfaitement donc je le changerais pas Très content.

Par contre, niveau souris sans-fil obligatoire, d'ailleurs pour les personnes qui disent "y'a pu de pile en plein partie", vous le voyez venir arrivé la batterie à plat, ma souris clignote rouge, vous pouvez encore jouer avec le fil si vous le souhaitez. Petit coup de pub pour la rival 650, avec son mode de rechargement rapide 10-15 minutes pour 10 heures d'utilisation. Donc ça laisse le temps de faire une mini pause Clin d'oeil.

Et on gagne en réflexe puisqu'il n'a pu de fil pour gêner mais y'a aucune différence avec une souris filaire, bien au contraire tout à gagner :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Quand j'ai lu les première réponse je me suis dit : Putain en fait les mecs ils font de la compet dans des team ultra sponsorisée où ils jouent leur vie ?

Franchement, je suis en filare pour pas me faire chier avec les histoire de charge de batterie, mais sinon pour jouer le sans fil n'a pas/peu d'impact franchement. Et je pense que la question est là. Pas de savoir si tu sais gérer tes piles un jour de compet'.


Perso je joue pas ma vie et ne suis pas dans une team. En souris je sait que maintenant c'est bon, puis avec la charge a induction ( qui j’espère va ce démocratisé ) là oui je passerai le pas quand les tarif seront plus abordables, mais un clavier, mise a part bougé tout le temps entre ton salon et ton bureau, je vois pas a quoi cela peut vraiment servir qu'il soit sans fil, hormis l'esthétique et encore aujourd'hui, il y a moyen de faire des truc très propre avec des fils, faut juste se creuser un peu la tête.

Donc comme la question était pour un clavier. Après tout dépends de l’écosystème que l'on a aussi : Est-ce que je branche ma souris sur le port usb du clavier, ou une clef usb, est-ce que je veut des sorti audio aussi. a partir du moment ou tu veux un port usb passtrough sur ton clavier, ba c'est filaire de toute façon.

Le dernier logitech a l'air bien, sans fil proprio, ou bluetooth ( je crois ) et filaire pour rechargé ( a voir si on enlève la batterie, s'il fonctionne quand même en filaire), là c'est très simple tu branche le câble et sa recharge, mais il faut tjrs un câble, donc autant avoir un clavier filaire, puisque de toute façon, je ne crois pas que l'on se fasse chier a débranché le câble du clavier ( ça si, si on veut du sans fil ) et du pc a chaque fois. par contre là le prix, ça fait mal.

Enfin c'est un avis perso, comme cela que je vois là chose, s'il arrive a faire de la recharge a induction aussi sur le clavier, ok, mais il y aura toujours un fil quelque part, rien que pour le/les récepteurs et ou le grand tapis a induction ( ptet dans un avenir proche).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour votre participation, je Up le sujet pour ceux qui ne l'auraient pas vu car je reste toujours curieux de retours d’expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux juste dire que l'Undertaker est juste surcôté Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34