EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cables alim corsair AX760

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous,

Vu que je vais recevoir une nouvelle cg,et quelle nécessite un câble 8pin de plus que ma cg actuelle, je vais donc en gainer un.

Par contre en le sortant du jolie sac de câbles Corsair, je m'appercoit que coté cg, il y a un pont.... C'est très bof pour faire un gainage propre.
Mais de l'autre coté, coté alim donc c'est un connecteur 8pin, qui n'a que 6 emplacements utilisés....

Je me demande donc si je peut utiliser ses deux connections vides pour remplacer le pont, et surtout comment?

Je vous met deux photos pour illustrer mes dires.
Image 15322
Image 15323
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il n'y a rien à faire : brancher les 8pin sur l'alim et les 6+2 sur la CG


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis mal exprimé :)

Je veut gainer les câbles, mais la ça va être dégeu avec le pont, d'ou ma question:

Puis je modifier ce câblage, en supprimant le pont, puis en utilisant les emplacement vides du 8pin pour les câbler avec la prise additionnelle 2pin? Et si oui comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as une alim' modulaire, tu peux, je pense, trouver des cables directement dans la couleur de tes souhaits ainsi qu'en 8 broche et non 6+2.


Tu as cette possibilité là aussi :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_accboi_puis_ref_est_in10085653.html

C'est tout simplement des rallonges.

ce que j'ai fais personnellement dans mon projet, j'ai une alim modulaire les câbles de base j'ai repérer chaques câbles, je les aient couper, réduit resouder regainer avec de la gaine thermo et j'ai acheter des rallonges de ce types là (voir liens ci--dessus) et franchement ça va très bien.

J'avais regarder pour faire des câbles soient même mais entres les connecteurs, les pins les soudures, les repérages....Piouff c'est du boulot et surtout un risque pas des moindres, surtout quand tu es pas douée niveau elec' xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, ok.

Ben je ne sais pas.
Sinon tu peux tirer 2 nouveaux à l origine du pont : même type de câble.
Mais quid des conséquences Neutre

Les 2 pins libres ont une raison pour le 8 pins cpu. Faudrait regarder a quoi cela correspond vs 8 pins gpu.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant


Bah voilà, tu as ta réponse Très content Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Raptor_rico, c'est déjà un bon élément de réponse.

Il me faudrait trouver le même schéma pour la sortie de l'alim, juste la ou on branche les câbles :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le 8 pin CPU occupe le même type de prise que le 8 pin GPU (mais 6+2 côté CG).
Donc même connectique : GND d'un côté et +12V de l'autre.

comment est le 8 pin CPU ?


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 48
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien après vérification, ceux sont les même prise utilisé pour la cg et pour le cpu, on peut le voir sur cette photo:


Image 15326

Et le câble cpu 8pin prend lui tout les pins de la prise sur l'alim

Edit: Après avoir trouvé le même schéma pour le 8 pin CPU, j'ai vu que en fait le pont pour le 8 pin GPU reprend un fil "sensor", donc je ne pourrai pas câbler les deux emplacement vide de la prise, car c'est un ground + un 12v.
Tans pis, je vais juste repiquer sur le même câble, mais au niveau de la prise alim, comme ça coté GPU j'aurais bien les 8 brins séparé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16