EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque à conduction osseuse et acouphène vs gaming , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Ah très intéressent LeGraude !

J'ai moi même une oreille qui a un peu de mal depuis, enfaîte je ne sais pas exactement, je m'en suis rendu compte il y a 2-3 ans mais ça fait peut être plus du coup ?

J'ai parfois un impression de ? comment expliqué, vide dans l'oreille voir comme si il y avais du coton ou comme quand on descend rapidement et qu'il faut bailler pour réentendre sauf que ça ne marche pas ...


Les cotons tiges faut les retirer après utilisation J'suis caché ! Azilis

Non je ne me moque pas, autant mon audition est fine, autant ma vision sans lunettes est proche de la cécité... pour un graphiste... M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je prendre des usages unique et un par oreille et par jours et oui je les retire bien après utilisations Mort de rire

Quesqu'il ne faut pas lire Roulement des yeux

Malgré que j'ai une oreille qui est un peu de mal, j'ai une ouïe très fine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Je prendre des usages unique et un par oreille et par jours et oui je les retire bien après utilisations Mort de rire

Ton problème est sûrement là... En y allant tous les jours tu as certainement soit créé un bouchon de cérumen dans le conduit auditif, soit tu as créé une petite inflammation et donc un gonflement dudit conduit, soit les deux.
Et dans chaque cas ça réduit l'acuité auditive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deewens @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Si je ne me trompe pas, les acouphènes ne sont pas vraiment dûs à des problèmes dans l’oreille. Du moins, pas directement. En fait lors du traumatisme, tu as perdu un peu d’audition, tu es devenu un peu sourd, toute proportion gardée. Et ton cerveau a du mal à gérer ça. Il a, comment dire, tendance à monter le volume, et du coup, tu "entends" le bruit de fond généré par l’activité électrique du nerf auditif et de la zone du cerveau qui gère les sons. C’est un peu l’équivalent de la douleur du membre fantôme des gens qui ont été amputés, leur cerveau ne sait pas gérer les réactions des nerfs coupés et ressent des douleurs là où il n’y a plus rien. Dans le cas des acouphènes, c’est, un peu pareil, le cerveau veut entendre malgré l’oreille déficiente et donc il entend des bruits qui n’existent pas.
Bon, évidemment, c’est bien plus compliqué que cela mais en gros, ça veux dire qu’un casque à conduction osseuse ne t’aidera pas. Tu devras continuer à jouer avec des enceintes et pour le micro, un micro directionnel fera l’affaire. Une explication sur la directivité des micros ;

https://www.audio-technica.com/cms/site/fe06db9401a9e981/index.html


J'ai eu de la chance justement, je n'ai perdu aucune audition, j'ai même une audition excellente dans les aigus d'après les différents tests d'auditions, j'entend des ultrassons que normalement on entend pas. C'est comme FouloudGlioziol. C'est a mon avis ce qui a contribué à mon traumatisme, l'ORL m'a dit que j'avais donc des oreilles beaucoup plus sensible que les autres, ce qui explique pourquoi j'ai eu des acouphènes après le traumatisme. J'ai eu de la chance de pas perdre d'audition en tout cas ^^

Mais ouais du coup, je vais me pencher sur la solution d'un micro directionnel, mais ca marche vraiment bien ? Genre si je mes mets enceinte à un volume moyen normal, les autres n'entendront pas ?
Dois-je prendre directionnel ou cadrioique ? Et du coup, une marque, modèle à me conseiller qui soit de bonne qualité (autant investir dans un bon truc, puisque c'est ma seule solution mdr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 28
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les micros directionnel pas de problème ça devrait faire le taf. Suffit de regarder à la télé ou sur les scènes avec du public. On entend bien la personne qui parle dans le micro sans entendre le public et le reste.

Pour ce qui est des marques je m'y connais pas trop mais pour avoir vu des youtubers/streamers les utiliser, il me semble que les blue yeti sont bon rapport qualité/prix.

Par exemple le blue yeti USB intègre la fonction directionnel et il y a même le choix entre 4 différents modes de diréctivité : stéréo, cardioïde, omnidirectionnel et bidirectionnel.

En revanche ça commence un peu à chiffrer, 135€ pour ce modèle.

Peut-être qu'un fermier pourra mieux te renseigner que moi au niveau de ce périphérique Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Si je ne me trompe pas, les acouphènes ne sont pas vraiment dûs à des problèmes dans l’oreille. Du moins, pas directement. En fait lors du traumatisme, tu as perdu un peu d’audition, tu es devenu un peu sourd, toute proportion gardée. Et ton cerveau a du mal à gérer ça. Il a, comment dire, tendance à monter le volume, et du coup, tu "entends" le bruit de fond généré par l’activité électrique du nerf auditif et de la zone du cerveau qui gère les sons. C’est un peu l’équivalent de la douleur du membre fantôme des gens qui ont été amputés, leur cerveau ne sait pas gérer les réactions des nerfs coupés et ressent des douleurs là où il n’y a plus rien. Dans le cas des acouphènes, c’est, un peu pareil, le cerveau veut entendre malgré l’oreille déficiente et donc il entend des bruits qui n’existent pas.
Bon, évidemment, c’est bien plus compliqué que cela mais en gros, ça veux dire qu’un casque à conduction osseuse ne t’aidera pas. Tu devras continuer à jouer avec des enceintes et pour le micro, un micro directionnel fera l’affaire. Une explication sur la directivité des micros ;

https://www.audio-technica.com/cms/site/fe06db9401a9e981/index.html


J'avais entendu ou lu que les acouphènes étaient liés à la destruction ou la bordelification^^, dans les cas plus légers, des cellules cilliées de l'oreille interne.
Ça serait la cause fonctionnelle.
Puis notre brave cerveau s'adapterait naturellement, filtrerait les influxs auditifs et se reconfigurerait.
Le même effet, qui permet d'oublier l'alarme de voiture quand tu te concentre sur une conversation, mais au long cours.
Cela dit, il semble que le cerveau doit être bien reposé pour entreprendre ce filtrage, et qu'en cas de stress les acouphènes reviennent.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Deewens a écrit:
Tu utilises un micro spécial du coup? Genre directionnel ou cardoique?

Un simple micro a pied.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Deewens a écrit:
LeGraude a écrit:
Si je ne me trompe pas, les acouphènes ne sont pas vraiment dûs à des problèmes dans l’oreille. Du moins, pas directement. En fait lors du traumatisme, tu as perdu un peu d’audition, tu es devenu un peu sourd, toute proportion gardée. Et ton cerveau a du mal à gérer ça. Il a, comment dire, tendance à monter le volume, et du coup, tu "entends" le bruit de fond généré par l’activité électrique du nerf auditif et de la zone du cerveau qui gère les sons. C’est un peu l’équivalent de la douleur du membre fantôme des gens qui ont été amputés, leur cerveau ne sait pas gérer les réactions des nerfs coupés et ressent des douleurs là où il n’y a plus rien. Dans le cas des acouphènes, c’est, un peu pareil, le cerveau veut entendre malgré l’oreille déficiente et donc il entend des bruits qui n’existent pas.
Bon, évidemment, c’est bien plus compliqué que cela mais en gros, ça veux dire qu’un casque à conduction osseuse ne t’aidera pas. Tu devras continuer à jouer avec des enceintes et pour le micro, un micro directionnel fera l’affaire. Une explication sur la directivité des micros ;

https://www.audio-technica.com/cms/site/fe06db9401a9e981/index.html


J'ai eu de la chance justement, je n'ai perdu aucune audition, j'ai même une audition excellente dans les aigus d'après les différents tests d'auditions, j'entend des ultrassons que normalement on entend pas. C'est comme FouloudGlioziol. C'est a mon avis ce qui a contribué à mon traumatisme, l'ORL m'a dit que j'avais donc des oreilles beaucoup plus sensible que les autres, ce qui explique pourquoi j'ai eu des acouphènes après le traumatisme. J'ai eu de la chance de pas perdre d'audition en tout cas ^^

Mais ouais du coup, je vais me pencher sur la solution d'un micro directionnel, mais ca marche vraiment bien ? Genre si je mes mets enceinte à un volume moyen normal, les autres n'entendront pas ?
Dois-je prendre directionnel ou cadrioique ? Et du coup, une marque, modèle à me conseiller qui soit de bonne qualité (autant investir dans un bon truc, puisque c'est ma seule solution mdr)


Tu as la chance de ne pas avoir eu de séquelles irréversibles mais sur le moment, ton oreille interne ou ton tympan avaient souffert et ne marchaient plus trop bien. Et c’est à ce moment-là que ton cerveau a enclenché ce processus de monter le volume et de sons fantômes. Et maintenant que ton oreille va se nouveau bien, ton cerveau, lui, n’arrive pas à s’en rendre vraiment compte et reste dans son mode "quoi ? Parle plus fort, j’entends pas." Un sorte de stress post-traumatique, en quelque sorte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Ah très intéressent LeGraude !

J'ai moi même une oreille qui a un peu de mal depuis, enfaîte je ne sais pas exactement, je m'en suis rendu compte il y a 2-3 ans mais ça fait peut être plus du coup ?

J'ai parfois un impression de ? comment expliqué, vide dans l'oreille voir comme si il y avais du coton ou comme quand on descend rapidement et qu'il faut bailler pour réentendre sauf que ça ne marche pas ...

Ça peut aussi être des cristaux qui se forment dans le liquide de l’oreille interne. Il me semble que c’est pas trop grave sauf que ça peut entraîner des problèmes d’équilibre. Ça peut aussi être des problèmes de tension artérielle ou de formation de plaque d’athérome au niveau des artères du cou, je crois. Et là, c’est pas aussi bénin. A l’occasion, tu devrais en parler à ton médecin. Tout ce qui affecte un sens, trouble visuel, fourmillement dans les doigts, sensibilité aux odeurs, hyperacousie, etc. devrait être signalé à son médecin généraliste et ce dernier devrait investiguer. Si on était sur doctissimo, on parlerait tout de suite de tumeur cérébrale ! Sans aller jusque là, il y a pas mal de trouble sérieux qui se manifestement de manière précoce par ce genre de symptômes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Deewens @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, merci à vous pour vos réponses Très content Et bon courage à ceux qui ont la même chose :) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
un conseil : donne du repos a tes oreilles , mais aussi évite de les agresser avec des cotons tiges , car si tu as des molaires un peux malade tu peux aussi avoir un problème de pression entre l'oreille et la mâchoire .si tu veux vraiment jouer , le casque au dessus des oreilles , sur la tête te permet d'entendre sans marteler tes oreilles .


Bon courage en tous cas .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui problème d'audition ou pas:

Écouteurs intra=caca putride
Écouteurs supra=caca

En fait seuls les circum ont le volume d'air suffisant à déplacer, pour avoir du son, sans un volume de malade, et la distorsion due aux petits transducteurs à l'agonie.

Alors oui on a l'impression que tu t'apprètes à chanter pour l'Arménie mais tes oreilles disent merci M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2019 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Suis les conseils de tous mes VDD!
Pour ma part je dois passer un IRM mi janvier pour voir si c'est une tumeur pour mon oreille droite .... A gauche je sais que c’est un simple acouphène depuis 10 déjà vérifié par IRM.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deewens @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 29 décembre 2018
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2019 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39