EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Proposisition] Regles pour le jeu anti crise

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Voulez vous plus de regles pour le jeux anti crise?
Oui
75%
 75%  [ 6 ]
Non
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2009 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Suite a pas mal de commentaire dans le sujet du jeux je pense qu un petit récapitulatif dans le forum ne ferais pas de mal et les autres membres pourrons eux aussi faire leur proposition...

Alors comme propositions actuellement:

- La durée du jeu de 3h : 14h > 17h
- 1 réponse par membre
- L'édition est possible pendant les 30mns suivant l'ajout de la réponse. En cas d'édition ultérieure la réponse n'est pas validée ( remplacer nouveau post par édition du post )
- Etre inscrit depuis au moins 1semaines pour participer au jeux
-Si personne ne trouve le plus proche gagne.
-Signaler plus rapidement qu un membre a trouver la bonne reponse
-Proposition: http://www.cowcotland.com/postp50767.html#50767

Voila , donnez votre avis sur les propositions ou proposer d autres règles

Je mettrais a jour régulièrement

++ Djoul


Dernière édition par djoulju le 02 juin 2009 à 13:21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2009 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
le fait de ne poster qu'une foi la réponse sa permet de rendre le poste plus lisible.... donc pourquoi pas...

par contre l'édition pendant 30min j suis contre


Niveau application par contre sa deviens un peut tendu si le possesseurs est pas automatiser.... si on doit penser a regarder les 30 min ou être obliger de rééditer a chaque fois, ok mais sa risque d'être un peut pompent...

=> serait il possible de remplacer le champ réponse rapide par un champ qui réédite le message poster auparavant (pour cette news) et si la règle de la demi-heure reste, un message qui affiche que la demi-heure est passée et pour quoi pas un chronomètre qui indique le temps restant...

Pour le cas ou il n'y a pas de réponse trouvée, je suis pour le plus porche gagne.

Commencer le jeux a 14h c'est nickel Très content j pourrais manger normalement ^^

Et ma dernière tite requête Très content serait t'il possible que la bonne réponse soit validée plus vite (je sais que c'est samedi pour tous le monde) mais sa évite de rester 2h a chercher comme un con alors que la réponse était bien simple et déja donnée depuis un ti temps....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2009 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 pour commencer le jeux a 14H Très content et aussi pour signaler la réponse rapidement...

Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2009 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il est difficile de juger "le plus proche". De par les caractéristiques des produits ? Le design ? Etc. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2009 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas non plus pour que ce soit le plus proche qui gagne ... dans le cas ou personne ne trouve remettre en jeux le lot me parait bien...

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2009 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre sa serai bien de pouvoir proposer plusieurs questions dans un sondage sa permettrai de regrouper tout les proposition et après de voir celle qui sont le plus plébisciter par les membres...

Apres sa sera a la team de décider bien sur...

Si beubeu pourrais mettre sa en place sa serai sympa :d

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
scrat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2008
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour ces nouvelles règles, sauf pour l'édition : je trouve ça trop contraignant, comme l'explique Luc_Spitz et surtout pas forcément fair play.

Imaginons qu'un joueur A poste une réponse. Il revient genre 15 minutes plus tard et remarque qu'un joueur B a poster une autre réponse bien après lui mais qui lui semble plus correcte. Il va donc éditer son post pour corriger la sienne et si c'est bon il va gagner alors que normalement le joueur B aurait du hériter du lot...Bref, pas vraiment honnête vis à vis de lui...

Je verrais plutôt une limite relevée à 3 post (5 gros maximum, je pense) par joueur à utiliser intelligemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
L'édition est notifiée, avec date et heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

Perso, moi je verrai le jeu comme ça :

- le message posté est "mis en attente" pour que mantidor puisse valider ou non les références. Si une (ou plusieurs) des références est correcte, elle n'est pas diffusée pour éviter tous ces redondances. Et si une référence n'est pas correcte, elle est diffusée...
- du coup, on peut passer à un nombre de messages infini (ou presque)

voilà, bien sûr, faut mettre en place tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
le trip du message poster et mis en atente pour quoi pas :p

par contre sa fait du travaille a mantidor tous sa...

par contre le problème est qu'on ne vois pas les réponse partiellement juste sa rend le jeux moins attrayant (beaucoup de gens vont vite lâcher prise.... et le but est quand même de faire 'vivre' le site et gratter quelque membres au passage...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
ou alors il faut limiter a une réponse /membre et faire sa dans le forum...

Avec une fonction hide sa permettrai que l on voit les autre posts qu une foi qu on a fait sa propositions...

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2009 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Luc_Spitz a écrit:
le trip du message poster et mis en atente pour quoi pas :p

par contre sa fait du travaille a mantidor tous sa...



Pas faux Maléfique

Citation:
par contre le problème est qu'on ne vois pas les réponse partiellement juste sa rend le jeux moins attrayant


Ben voui, il faut la référence Exacte du produit...c'est le jeu ma petite lucette.
Après tout, pourquoi aider les autres avec des réf. incomplètes Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NiCreteNiSoumise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 novembre 2006
Messages: 716

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon,

on peut imaginer un système automatisé où l'on propose directement les réponses.

L'idée est la suivante :

- Seuls les utilisateurs inscrits depuis au moins 1 semaine peuvent participer (vérification automatique par rapport à la date d'inscription)

- L'utilisateur précise les références dans X champs séparés. Le système vérifie alors ces dernières.
En cas de mauvaise réponse l'utilisateur est notifié et est mis hors course pendant les 15/30 prochaines minutes (au niveau utilisateur + ip + cookies) afin d'éviter les joueurs qui pourraient être trop insistants. Et puis bon ça serait un peu trop facile de tester les réponses les unes à la suite des autres

- On considère une réponse juste à partir du moment où dans la réponse se trouve clertains caractères.
Je m'explique : on souhaite trouver NesteQ Silent Freezer 1200. A partir du moment où la réponse comporte au moins Silent Freezer 1200 on la considère comme juste

- Le système ne divulguera pas de manière publique les réponses justes données par les différents participants et ne le notifiera donc qu'à l'utilisateur

- Le système bloque alors le jeu une fois terminé.


En procédant ansi j'y vois plusieurs avantages:
- le participant sait immédiatement s'il a gagné ou pas
- Mantidor and co peuvent préparer des concours à l'avance
- Les admins n'ont pas besoin de skwatter tout le samedi aprem derrière leur écran pour faire des vérifications à la main
- Le système est juste, tout le monde a ses chances, tout étant vérifié du côté serveur


Bref, ça n'est pas bien compliqué à coder, je peux m'en charger si Beubeu n'a pas le temps / l'envie de s'en occuper.

Voili, voilou!


Refonte config en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
NiCreteNiSoumise a écrit:
Sinon,

on peut imaginer un système automatisé où l'on propose directement les réponses.

L'idée est la suivante :

- Seuls les utilisateurs inscrits depuis au moins 1 semaine peuvent participer (vérification automatique par rapport à la date d'inscription)

- L'utilisateur précise les références dans X champs séparés. Le système vérifie alors ces dernières.
En cas de mauvaise réponse l'utilisateur est notifié et est mis hors course pendant les 15/30 prochaines minutes (au niveau utilisateur + ip + cookies) afin d'éviter les joueurs qui pourraient être trop insistants. Et puis bon ça serait un peu trop facile de tester les réponses les unes à la suite des autres

- On considère une réponse juste à partir du moment où dans la réponse se trouve clertains caractères.
Je m'explique : on souhaite trouver NesteQ Silent Freezer 1200. A partir du moment où la réponse comporte au moins Silent Freezer 1200 on la considère comme juste

- Le système ne divulguera pas de manière publique les réponses justes données par les différents participants et ne le notifiera donc qu'à l'utilisateur

- Le système bloque alors le jeu une fois terminé.


En procédant ansi j'y vois plusieurs avantages:
- le participant sait immédiatement s'il a gagné ou pas
- Mantidor and co peuvent préparer des concours à l'avance
- Les admins n'ont pas besoin de skwatter tout le samedi aprem derrière leur écran pour faire des vérifications à la main
- Le système est juste, tout le monde a ses chances, tout étant vérifié du côté serveur


Bref, ça n'est pas bien compliqué à coder, je peux m'en charger si Beubeu n'a pas le temps / l'envie de s'en occuper.

Voili, voilou!



+1 pour ce system qui m a l air tres bien pense j ajouterai une seul fonction:

Quand le système détecte une bonne réponse il demande une confirmation a l équipe... ( par email ou via msn ) sa evite les membres qui reste tout ( par exemple pour Silent Freezer 1200 si il propose Silent Freezer 1200 1300 1400 1500...)


++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2009 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
@nicrete : je ne savais pas que tu développais, c'est bon à savoir ^^ et je vois que l'on a eu la même idée, c'est déjà en cours même.

Je suis en train de faire une page dédiée à ce jeu où l'on a plusieurs champs à remplir et qui vous dit quand vous validez si vous avez une/plusieures bonnes réponses, et à vous seul, finis les copier-coller. On peut rejouer plusieures fois (avec un timer je pense pour éviter le flood) mais je pense qu'on peut s'inscrire le jour même, juste pour jouer. En tant qu'habitué on a déjà un avantage à jouer souvent et à suivre l'actu quotidienne.

Après je pense que la référence exacte c'est important, on définira des règles genre la marque en premier puis la référence du produit.

Dès qu'un membre a les bonnes réponses, le jeu s'arrête et ceux qui veulent poster leurs réponses auront un message d'alerte. On a inventé le twitter game en fait (doit sûrement déjà exister).

voilà où j'en suis !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16