EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] Création d'un Ambilight DIY

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Banender @
Saisonnier
Saisonnier

172pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Hello world, j’ouvre ce fil pour permettre à ceux qui le souhaite de suivre mon projet d’Ambilight DIY pour mon écran d’ordinateur. Je mettrai à jour le post principal à chaque avancée afin d’être le plus lisible possible, en essayant de respecter la chronologie de ma démarche. N’hésitez pas à poster vos remarques, questions et suggestions Clin d'oeil

Disclaimer : je ne suis pas un professionnel et il se pourrait que je me trompe sur certain point, n’hésitez pas à me le faire remarquer.

1. De l’idée à la définition du projet :

Je suis friand de projet DIY, j’aime toucher à tout et découvrir de nouvelles disciplines. J’ai quelques expériences dans les domaines de l’électronique et de la programmation, mais je suis loin d’être un as.

L’idée d’un Ambilight « maison » me trotte dans la tête depuis longtemps sans pour autant me lancer. Il faut y consacrer du temps que je n’étais pas forcément disposé à mettre. L’idée est simple : installer des LED à l’arrière de mon écran d’ordinateur qui reproduit les couleurs de l’écran, donnant un effet de prolongement de l’image.