EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2020 ! , page 42

Aller à la page :   123 ... 414243 ... 115116117  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi qui n'achète pratiquement rien sur le net, je me suis un fait p'tit plaisir dimanche dernier.
Hors, après réception vendredi de deux des trois articles commandés (articles réceptionnés par un tiers), je commençais
à ruminer et à me créer un sentiment d'inconfort à l'idée de partir en croisade téléphonique pour réclamer la raison de
l'absence du troisième précieux manquant.
Là, grosse chute de tension en observant dans mes mails que l'url de l'état de ma commande était en fait constitué de 3 urls
distinctes, avec juste les 4 dernières écritures différentes. Donc en fait je checkais une url qui n'était pas la bonne.
Sur celle adéquate, je dois effectivement encore recevoir un colis.
Moralité: c'est fou dans l'état qu'on peut se mettre pour du "matériel". Y'a pas mort d'homme, quoi.
Si vous passez par collisimo - la poste, il se peut que vous vous trouviez dans ma situation où, même si votre achat est une
commande de plusieurs articles, vous recevez une url de suivis colis par article.

C'est une satisfaction donc. Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9560pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4199

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je viens de finir le 2e et dernier DLC d'assassin Creed origins. J'ai donc fini le jeu complet..... Bon il est vraiment pas mal, mais le soucis dans le jeu, comme dans les dlc, il y tellement de choses a faire, que l'histoire se noie dans les activités....

Bon bah je vais me mettre a spiderman pour l'avoir fini avant Ghost of Tsushima....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2020 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Valider tous les nouveaux comptes créés aujourd'hui et qui ont comme motivation "concours be Quiet!", c'est du petit lait ! M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Valider tous les nouveaux comptes créés aujourd'hui et qui ont comme motivation "concours be Quiet!", c'est du petit lait ! M. Green


En même temps ils vont bien servir un jour vu que le concours revient régulièrement. Ils sont capables de créer un compte pour chaque marque pour les concours ?
Enfin tant que y a pas de nouveau compte pour le concours RTX Minecraft tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2020 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mon jardinet (32m2) est un biotope incroyable.
Il n'a jamais vu de pesticides et une étonnante diversité y règne.
L'avantage : quand les pucerons débarquent ils sont attendus.
Coccinelles évidemment, mais également (après recherches sur gogole) des mini guêpes qui leur pondent dedans en mode alien, d'autres mini guêpes qui les enlèvent pour nourrir leurs larves. Je n'ai rien à faire.

Tout ce petit monde attire des libellules (j'en avais pas vu depuis mon enfance).

Sinon: abeilles sociales de 4 espèces différentes, bourdons, abeilles charpentieres (un bouzin énorme capable de trouer des bûches de chêne Choqué ) abeilles solitaires de différentes espèces, fourmis de 2 espèces, escargots de Bourgogne à la pelle, araignées diverses.
Rouges gorges, mésanges, merles, pies, corneilles Choqué
Tout ça dans 32m2 de jardin clôt d'une maison de ville (Meaux) : je kiffe ma race d'ecolo bobo gaucho M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2020 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Et pas un seul pied d'herbe de provence du coup ? T'as mis fin à ça ?

Merci pour l'abeille charpentière, j'en ai aussi, qui logent dans des vieux morceaux de bois de chauffage (elles sont mieux là qu'à percer la charpente ^^). Ca fait un bruit de d'avion de la seconde guerre mondiale ;D

Pompe de puit branchée, 1300w c'est trop : ça pousse fort, et sans système d'arrêt automatique à une certaine pression, j'ai un joint niqué Très content

Demain, je mets une sortie en T avec la moitié qui repars dans le puit, ça sauvegardera mes joints.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2020 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à Fouloud, j'ai enfin pu mettre un nom sur les Harley Davidson des abeilles: abeilles charpentières. Bowdel que c'est gros ces bestiaux, au début j'ai cru à des taons sous stéroîdes Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2020 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
Merci à Fouloud, j'ai enfin pu mettre un nom sur les Harley Davidson des abeilles: abeilles charpentières. Bowdel que c'est gros ces bestiaux, au début j'ai cru à des taons sous stéroîdes Cool


Fais gaffe ça peut être aussi des scarabées volant ^^


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Mon jardinet (32m2) est un biotope incroyable.
Il n'a jamais vu de pesticides et une étonnante diversité y règne.
L'avantage : quand les pucerons débarquent ils sont attendus.
Coccinelles évidemment, mais également (après recherches sur gogole) des mini guêpes qui leur pondent dedans en mode alien, d'autres mini guêpes qui les enlèvent pour nourrir leurs larves. Je n'ai rien à faire.

Tout ce petit monde attire des libellules (j'en avais pas vu depuis mon enfance).

Sinon: abeilles sociales de 4 espèces différentes, bourdons, abeilles charpentieres (un bouzin énorme capable de trouer des bûches de chêne Choqué ) abeilles solitaires de différentes espèces, fourmis de 2 espèces, escargots de Bourgogne à la pelle, araignées diverses.
Rouges gorges, mésanges, merles, pies, corneilles Choqué
Tout ça dans 32m2 de jardin clôt d'une maison de ville (Meaux) : je kiffe ma race d'ecolo bobo gaucho M. Green


c'est bien beau tout ça... sauf que ici la bio "diversité" c'est plutôt guêpes polistes, frelons asiatique et européens (et vla la guerre qu'ils se menent...) et quelques 12 000 moustiques tigres et non tigres histoire de se faire piquer H24... Tout ça dans 2700m² de terrain longé entièrement par des fossés d’évacuation d'eau. autrement dit impossible de limité leur proliférations.

c'est un régal de profité du jardin... derrière sa fenêtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a du frelon asiatique également chez moi, j'ai buté une reine qui s'était coincé dans ma véranda d'ailleurs.
Les moustiques tigres sont également présents, mais étant en ville, il y en a relativement peu.
Et puis ces soucis ne sont pas des soucis de bio diversité, mais plutôt un problème d'espèce invasive...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Fallait acheter du Intel made in Amerique du sud ou Israël, bandes de pourritures rouges ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment c'est plus les frelons européens que je vois passer, que des fondatrices, donc avec taille et bruit de rigueur Confus, un départ de nid de guêpes, des charpentières aussi mais surtout des d'escargots, et qui me bouffent mes radis !

Je vois aussi régulièrement des pies, mésanges et rouge gorges ,et pour la première fois depuis qu'on a fait construire, j'ai vu un lapin et mon épouse un hérisson, merci le confinement Sourire

Y'a aussi les chats du voisin qui utilisent chaque "trou" dans le grillage pour passer, d'ailleurs je me suis bien marré à boucher les trous, juste pour les voir essayé de passer sans succès, avant de rebrousser chemin Mort de rire

Avec mon pied de vigne qui pousse comme pas possible cet année, et mes 4 abricotiers, tous parti d'un noyau planté dans du terreau, qui poussent tranquillement, ça fait du bien peu de verdure quand tu habite en lotissement...surtout quand les petits étaient confinés, çà évite qu'ils te rendent dingues à tourné en rond dans la maison, mon fiston étant un véritable casse-bonbon (je suis sûr qu'il est au même niveau que ta fille Fouloud..) qui aurait, ou va Fou, finir par rendre chèvre sa mère Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je le dis avec fierté, personne n'atteint le degré de chiantise de ma fille, à part ma femme M. Green
Non chérie je plaisantais, lâche ce sécateur ! Marteau

Pour les escargots tu peux tester quelques solutions bio:
Paillis piquant, mar de café autour des radis, ils n'aiment pas évoluer dessus.

La planche légèrement surélevée non loin des radis (ils se cachent dessous pendant la journée) tu les chope et tu les mets chez le voisin M. Green

Coupelle de bière (ça les attire et les tue) bon c'est chiant de devoir leur servir l'apéro.

Ces solutions ne sont pas parfaites, mais l'anti limaces c'est vraiment dégueulasse Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le confinement fait du bien à la nature : j'ai plaisir de me poser dans mon jardin.
D'autant que les frelons asiatiques ont été stoppés dans la saison : piège écolo (sacrifice d'une bière quand même), mais je choppe une reine par début saison Neutre
Reste à gérer les moustiques Triste

Sinon, j'ai reçu une alimentation de 1300W pour tester les CPU Intel.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je me pose plus dehors après 18h depuis le 20.

Heureusement cette année j'ai acheté des moustiquaires à pas cher qui me permettent d'aerer ma maison sans craindre les piqures une vrai satisfaction

Je sais pas si c'est le cas pour vous, mais pour moi
- une piqure de moustique normal : gratte 10 minutes puis j'y penses plus
- une piqure de moustique tigre : gratte à la limite du douloureux et se relance 2 fois par jours pendant 5 jours Mort de rire
Ils m'ont traumatisé quand je suis retourné vivre dans le sud l'année dernière une fois chez ma soeur j'étais sortie 5 minutes avec le chien :: 8 piqures Fou


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 414243 ... 115116117  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03