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Probleme Corsair RM850w

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Zoltatem @
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:20  Lien permanent
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Bonjour!

Je rencontre un intégoration!

Au déballage de l'alim, une senteur d'huile m'a remonté au nez.
Et lorsque j'ai connecté l'alim et démarrer le PC, la senteur était assez intense!

J'ai contacté Corsair:
Hi Corsair, Sorry i'm french.
When unpacking, a big scent of oil.
2 hours later, my wife entered the living room, she said: very bad smell!
The smell is not electronics, it's really old oil.
It is functional!
Tell me if it's normal.
It is functional!
Tell me if it's normal.
It is functional!
Tell me if it's normal?
Do I have to return it? Sad I have no other!


Corsair a répondu:
Hello Zoltatem,

Thank you for bringing this up. We understand how important this is to you. It seems that we need to replace the unit. It should not have any kind of smell. Please do refrain from using it in the meantime. Please attach the following:

- A photo/screenshot/PDF of the receipt/invoice to the ticket so that we can validate the warranty.
- A photo of lot code or the serial number sticker of the item in question
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025378691-Find-a-Serial-Number-or-Lot-Code

The attachment area is at the bottom of this screen. Afterward, please respond back with a ticket comment so that we will know the requested files have been attached. Also, Please attach a photo of your item's serial number and a photo/screenshot/PDF of the receipt/invoice to the ticket so that we can validate the warranty.

Please be sure to leave a note when you upload the receipt/invoice.

Please verify if the information below is correct:


Voici une capture HWmonitor, j'ai une petite hausse de tension, elle défectueuse cette alim?

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Zoltatem @
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Bonjour!

Je rencontre un interrogation!

Au déballage de l'alim, une senteur d'huile m'a remonté au nez.
Et lorsque j'ai connecté l'alim et démarrer le PC, la senteur était assez intense!

J'ai contacté Corsair:
Hi Corsair, Sorry i'm french.
When unpacking, a big scent of oil.
2 hours later, my wife entered the living room, she said: very bad smell!
The smell is not electronics, it's really old oil.
It is functional!
Tell me if it's normal.
It is functional!
Tell me if it's normal.
It is functional!
Tell me if it's normal?
Do I have to return it? Sad I have no other!


Corsair a répondu:
Hello Zoltatem,

Thank you for bringing this up. We understand how important this is to you. It seems that we need to replace the unit. It should not have any kind of smell. Please do refrain from using it in the meantime. Please attach the following:

- A photo/screenshot/PDF of the receipt/invoice to the ticket so that we can validate the warranty.
- A photo of lot code or the serial number sticker of the item in question
https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025378691-Find-a-Serial-Number-or-Lot-Code

The attachment area is at the bottom of this screen. Afterward, please respond back with a ticket comment so that we will know the requested files have been attached. Also, Please attach a photo of your item's serial number and a photo/screenshot/PDF of the receipt/invoice to the ticket so that we can validate the warranty.

Please be sure to leave a note when you upload the receipt/invoice.

Please verify if the information below is correct:


Voici une capture HWmonitor, j'ai une petite hausse de tension, elle défectueuse cette alim?

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SirOtter @
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:27  Lien permanent
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Je comprends pas ton interrogation,

Ils te disent de la retourner, pourquoi ne pas le faire ?
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Zoltatem @
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:31  Lien permanent
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SirOtter a écrit:
Je comprends pas ton interrogation,

Ils te disent de la retourner, pourquoi ne pas le faire ?


Oui ça veut dire pas de PC pour un bon moment! Triste
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gautierS @
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:40  Lien permanent
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les produit neuf sente mauvais, c'est vraiment différent de d'habitude, les tension son bonne, laisse la tourné un peu et reviens dans quelques heures, elle sentira peut être plus.
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drul @
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:42  Lien permanent
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Un produite défectueux ça arrive et oui c'est embêtant, mais là franchement, joue pas au plus malin, ça sent vraiment pas bon ton truc Roulement des yeux
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:43  Lien permanent
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Qu'est ce qui est préférable ?

Patienter et recevoir une alimentation au top du top ?
Ne pas faire attention a la mise en garde du constructeur et prendre le risque d'endommager ton PC ?

Après c'est toi qui voit. Personnellement, je n'ai jamais senti d'odeur sur une alimentation. J'aurais fait comme toi, contacté le support et surtout, j'aurais retourné le produit.
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PriceTF141 @
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:56  Lien permanent
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renvoi la joue pas avec le feu juste parce que tu n'auras plus de pc gaming pendant un temps


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 14:59  Lien permanent
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"j'ai une petite hausse de tension"
Le 5V 3.3v et 12v n'ont pas bougé d'un pète, le seule qui bouge, c'est le vcore, ce qui est ... normal !

A toi de voir mais les tension son bonne encore une fois ...


"je n'ai jamais senti d'odeur sur une alimentation"
Pas mal de FSP, un ampli behringer, du eaton, des pc hp et dell neuf, ils sente tous une odeur de composant neuf les première minutes d'utilisations :)

Si l'odeur est partie, tu n'as pas a t’inquiète ! Si elle reste ou s’amplifie alors ok, go sav
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 15:27  Lien permanent
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Les deux corsair (RM 650 et la sfx 600 gold) avaient une bonne odeur de neuf prononcé à l'ouverture. Le lendemain même en ne tournant que quelques heures, ça ne sentait plus.

Par contre tout sauf huileux. Au contraire, style spray dégraissant pour bagnoles/plastiques.
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 15:47  Lien permanent
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Merci pour les réponses Clin d'oeil

Le problème dans tout ça, c'est que je me fais vieux!!
Et sérieusement c'est le dernier PC que je monte Triste

C'est quand même 1 semaine intensif a choisir les pièces, regarder les comparatifs, etc... Pour enfin choisir ce qui me correspond le mieux.
Et ensuite une autre semaine pour recevoir les pièces et faire le montage, même avec mes lunettes je n'étais pas foutu de lire les écritures sur la carte mère... Je pointais le connecteur du doigt et je demandais à ma femme ce qui était écrit...
Sérieux mal de tête en fin de journée...
Et ensuite le RGB qui ne fonctionnait pas correctement et de refaire l'aménagement des câbles...
J'ai démonté le PC 3X...
Je n'ai plus cette patience, je suis fatigué de tout ça.
Si le voltage est bon, j'ai quand même une garantie du fabricant.
J'ai bien envie de laisser tourner...

Merci a vous Clin d'oeil
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 15:57  Lien permanent
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Ca peut être un condensateur HS (electrolyte qui s’échappe du condensateur), c'est pas de l'huile à proprement parler mais c'est possible que c'est ce que tu sente (d'ou le remplacement immédiat proposé).
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 16:09  Lien permanent
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Il est mal foutu le canal Corsair, pas foutu d'éditer, ha ha ha Clin d'oeil
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 16:12  Lien permanent
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Oui désolé du double poste, j'ai mécaniquement cliquer comme pour éditer et ça fait 5 min que je me demande pourquoi je peux pas éditer :)
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Zoltatem @
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Message Posté le: 10 janvier 2020 à 18:12  Lien permanent
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Je peux comprendre que l'alim peut être endommagé.
C'est quand même fou, j'ai commandé 5 pièces et 2 sont défectueux...
Mais où va ce monde!!

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