EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 82

Aller à la page :   123 ... 818283 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny: Je te comprends bien, et je ne suis pas stupide, je sais q'il y a pleins de femmes partout..
Mais dans ma tête il n'y a qu'elle pour l'instant, comme depuis 9 ans..

D'ailleurs, ce n'est pas tellement la tromperie que la perte de confiance que j'avais.. En effet, je n'ai pas explicité le déroulement, alors le voici:

2Avril en plein confinement (et pour une raison x nous ne sommes pas ensemble durant le confinement) nous fetions nos 9 ans. Tout était bon, de l'amour, des coeurs, tout.. 2mai nous fetions 9 ans et 2 mois. Même chose..
Milieu mai je fais un cauchemar ou je la vois embrasser un autre homme sur le pas de la porte. Je lui en parle et elle semble touché et me rassure.
Fin mai, je la contacte afin de nous revoir. Je n'osais pas l'approcher car je toussais salement et semblait présenter les symptomes du Corona. Ce n'était que mes allergies..

Nous discutons donc dimanche dernier de mai afin de planifier tout ceci mais elle me semble étrange, je force et elle m'apprend qu'elle a eu un doute pendant le confinement, qu'elle a réfléchi et qu'elle ne sait pas si c'est de l'amour ou de l'amitié.. Douleur.. Elle m'annonce qu'on se voit samedi et qu'on en parle, qu'elle réfléchit en attendant. une semaine de souffrance et de doute passe.
Le samedi, je demande si il y en a un autre, je demande les problèmes, tout.. On parle, elle me dit que non. Qu'elle doit encore réfléchir..
1 autre semaine de souffrance et de doute passe, nous parlions en sms de tout et de rien..
Finalement le dimanche elle passe sa liste d'ami facebook en privé.
Je lui demande si c'est parce qu'elle veut me cacher des choses, puis je m'excuse immédiatement d'avoir douté d'elle, car j'ai une confiance absolue. Et le Lundi en soirée elle rompt avec moi en sms
j'arrive a lui demander de me sonner, de faire un minimum après 9 ans.. Et elle me raconte qu'elle pense que ce n'est que de l'amitié, etc.. Je force encore, et elle m'apprend qu'elle parle depuis mai avec quelqu'un (sans me dire qui).
Je lui rappelle mon cauchemar et elle m'avoue avoir été malheureuse quand je l'ai raconté.
Je ne comprends pas comment la personne l'a contacté, puisque tout son compte est privé.
Elle fini par m'avouer que c'est un collègue de travail qui l'a trouvé via messenger. Qu'au départ elle a parlé avec lui car elle se sentait seule et qu'on ne parlait plus beaucoup.. Quand elle allait au travail elle le voyait et parlait avec lui alors que nous ne nous voyons plus..

Pendant sa réflexion, elle ne voulait en parler a personne, ni famille, ni parents, personne. Je devais en faire de même pour que sa décision soit uniquement la sienne. Alors j'ai fermé ma gueule et j'ai souffert en silence

Sauf que sa réflexion était avec lui, il est donc le seul a a l'avoir "contrôlé" dans sa décision d'après moi..

A ce jour je ne sais pas si elle va se mettre avec lui, mais il sait qu'elle a rompu avec moi, elle lui a dit le jour même..
IL est probable qu'elle se mette avec lui.

Ce qui m'obsède, c'est qu'on ne s'est plus vu depuis 3 mois, et qu'elle a fait sa reflexion de la sorte, alors que lui par contre la voyait.

Et cette confiance, cet enfer que j'ai vécu pendant sa réflexion Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1360pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 920

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mon pauvre :/

il y a de fortes chances en effet qu'il l'ait manipulé s'ils se voyaient tout le temps ... ce serait bien si tu pouvais savoir si oui ou non c'était le cas. Lui demander si la décision vient d'elle seule ou non.
Après elle mentionne le fait que vous parliez moins, peut-être que vous n'étiez pas assez présent l'un pour l'autre pendant le confinement ? :/ Mais est-ce une raison pour aller ailleurs, je ne pense ... tu as essayé de trouver qui ça pouvait être le gars ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il lui parlait pendant sa réflexion, il était le seul. Même ses parents n'étaient pas au courant, ils l'ont su en même temps que moi..

Je n'ai pas trouvé qui il était. Je sais que ce n'est pas le même service uniquement, et qu'il a plus ou moins notre âge..

Après savoir et le tabasser ne me la rendra pas je pense..

Elle m'a dit qu'ils partageaient des points commun comme aimer la danse, regarder les mêmes émissions, qu'il n'était pas comme je peux être parfois "distant" et qu'il ne pensait pas comme moi, de manière linéaire et logique..
En clair mon total opposé..

Effectivement on n'était pas très présent, surtout moi, je le regrette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1360pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 920

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non je ne parle pas de le tabasser, mais d'avoir un visage pour avoir une idée de qui c'est.
Si ça se trouve elle va regretter d'être avec. Le gars peut être qu'il draguait justement pour correspondre à ce qu'elle recherchait. Et au fil du temps plus ou moins court ou long, le masque tombera, elle s'en rendra compte et elle comprendra quelle erreur elle a fait.
C'est dommage quand même ton histoire, enfin c'est triste. Ce n'est pas parce qu'on a beaucoup de points communs qu'on est fait pour être ensemble...Dans un couple faut accepter les défauts et qualités de l'autre sinon ça ne marche pas, ou alors c'est des concessions etc et là pareil ça ne marche pas (pour être passé par là je sais bien que ça ne marche pas du tout même si on pense bien faire). C'est dans la différence qu'un couple est uni ! Elle est pas prête à comprendre ça, mais toi tu le comprends peut-être déjà, alors reste sur le bon chemin, avance d'un pas décidé, et bats toi pour ta vie /o/ car elle mérite d'être vécue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui comme tu dis, pour moi c'est un opportuniste, il s'est placé dans un couple! Elle aussi aurait pu stopper la, elle est en tord également, mais c'est ainsi, je comprends qu'on ne peux pas contrôler les émotions, l'amour..
Si je pouvais j'arreterai de l'aimer immédiatement, pour ne plus souffrir, car l'amour ça peut être magnifique, mais quand tu aimes sans être aimé en retour c'est la pire des souffrances.

Je conserve ce regret de n'avoir pas agis différemment pendant le confinement. Et un regret qu'elle aie mis 9 ans avant de décider que ce n'était pas de l'amour..
J'ai commencé a trié les photos de mon drive pour lui partager a sa demande, je n'ai pas pu, trop tôt. Mon coeur se pince a chaque sourire, a chaque calin, tout me reviens en tête. Elle attendra..

J'ai entamé depuis hier un SR afin de me sevré, mais ce sera compliqué. Ma dépendance affective ne m'aide pas. C'est un vrai problème, due aux relations parentales que j'ai eu , enfin, a ce que la vie m'a fait mené toutes ces années (sans rentrer dans le détails, mais je n'en ai pas honte, j'ai eu des parents qui se disputaient constamment, ma mère se faisait frapper, elle buvait, je devais la ramener a pied jusqu'à la maison alors que j'avais 7-8 ans, la primaire n'était pas simple, etc etc)
En découle une dépendance affective ou je me suis perdu, prêt a tout pour être aimé! Je vie sans elle comme un drogué, je ne fais rien de la journée a part rester assis, l'envie d'écrire un sms et surtout d'en recevoir un me fait l'effet d'un bonheur et me permet de faire des choses..

Le plus difficile sera déja pour moi de surmonter cette dépendance, sinon j'en souffrirai toute ma vie, je m'attacherai de trop, je m'oublierai, et ça finira mal.

On n'en guérit pas vraiment d'ailleurs, mais on arrive a le maitriser

Je ne rigole pas, pendant sa réflexion je lui parlais de rien juste parce que ça m'a permis de manger quelque fois.. Sinon je vomissais littéralement. Je n'ai rien mangé depuis Lundi, Mais j'espère que demain sera un nouveau jour!

C'est con, mais dépendance affective, vrai amour que j'ai pour elle, et cette sensation de confiance qui disparait, le fait que c'est elle qui m'a aidé a faire des études, qui m'a donné confiance en moi quand j'étais un ado geek qu'aucune fille n'approchait, qui m'a aidé a changé de style, qui m'a aidé a surmonter beaucoup de chose, tout ça fait un sacré bordel dans un petit bonhomme au grand cœur comme moi.

En tout cas merci a tous! Je n'ai plus grand monde autour de moi en semaine (personne d'ailleurs) alors je suis bien content de venir ici , de raconter ma merde, de vous lire, de lire d'autres posts, de tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1360pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 920

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'inquiète pas, je suis sûr que va t'en sortir. J'en ai connu des personnes aussi qui ont eu une vie pas facile, que ce soit avec leurs parents, ou bien la perte d'un être cher etc... Et cette dépendance affective, si tu sais déjà d'où elle vient c'est une bonne chose : le manque d'Amour reçu par tes parents quand tu étais plus jeune. On a un point de départ, tu as avancé sur le chemin qui s'étend devant toi, mais à un pont tu t'es arrêté, car cette fois c'est l'aventure totale sans personnes pour t'accompagner (mais nous on est là ! ). Cette aventure tu vas la réussir, il n'y a pas que du mauvais dans ce que tu as vécu, il y a du bon, et tu pourras t'en servir pour ton avenir. Avoir un grand coeur, c'est très bien, et c'est même rare, alors prend en bien soin de ton coeur ! Une autre façon de ne plus être dépendant affectif, c'est d'aider ceux autour de soi (faire l'inverse justement). Cela peut paraître bête, mais aider une vieille à traverser la route, porter ses courses, ou aider un voisin, tenir la porte en attendant que quelqu'un passe, aider un SDF, discuter avec un peu etc, ça revalorise beaucoup ! On est en plus dans un monde où le "superficiel prime sur le juste" alors bon reste juste au max. Permet-toi des choses que tu ne ferais pas, ou que tu n'aurais pas fait avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Dwarfcherry !

Oui je suis toujours bon avec les autres, dans mon travail ou dans la vie de tous les jours ! Avant de la rencontrer j'étais dans mon coin, je trainais avec les "reclus" et on s'enfoncait vers le bas !

Pour tout ça je ne peux que l'aimer, et c'est chiant. Si je pouvais ressentir de la haine je pourrai facilement me délier..

Il faut que j'arrive a me motiver a remonter la pente, comme tu dis, il faut que je fasse des choses nouvelles, que je me redécouvre, fasse des amis, etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais dire un truc très con, mais qui fonctionne super bien.

Dit toi que la vie ne viens pas de te prendre un amour, mais qu'elle vient de t'offrir une multitude d’opportunités.

Tu es le seul capitaine de ton navire, ce n'est ni un amour ni personne d'autre qui tiens la barre, c'est toi le seul maître a bord.
Et quand la mer est démontée, la meilleure solution pour s'en sortir est de prendre les vagues de face, ne jamais prendre de coté et encore moins vouloir faire demi-tour au risque de chavirer.

Maintenant, tu peux te dire que tu as le choix sois ressasser sans cesse le passé resté bloqué dans ces eaux troubles et brumeuses ou aller de l'avent et voguer vers de nouveaux horizons découvrir des nouvelles terres.
Qu'importe si le voyage est long, périlleux et fastidieux une chose est sur le soleil sera au rendez-vous quand tu y arriveras.

Part avec ce que tu pourras avoir a l'arrivé en tête et pas ce que tu abandonnes, sans pour autant oublier le passé.
Car apprendre de ses erreurs est toujours bénéfique afin de ne pas reproduire les mêmes schémas qui t'on conduit à cette situation.

Ne t’excuse pas d’être toi, si elle n'as pas su rester avec toi c'est qu'elle ne te méritait pas et pas l'inverse, si elle est parti pour un médiocre a tes yeux alors c'est qu'au final elle n'en valait pas vraiment la peine malgré les années passées en sa compagnie et au final tu saura trouver bien mieux qu'elle.

Soit fort, crois en toi et tu verras la vie te sourira, c'est certain.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Djeweler!

Comme je l'ai dis je ne peux pas la détester, mais je peux être très déçu de son choix oui! Je pensais que nous étions plus fort que ça.. on a affronté tellement de chose en 9 ans, que jamais je n'aurai imaginé ça

Et mon esprit est très imaginatif. Je les imagines ensemble.. rhooo


Mais tu as raison, mon bateau a été forcé de quitté le port où il était installé depuis 9 ans, il est rouillé, bouffé par les moules (..) mais il n'a pas le choix, il doit trouver un nouveau port, même s'il n'a jamais pris la mer!
Tu as raison, vous avez tous raison!
Fait que j'arrête de me morfondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être dans le sujet mais en plus léger et tentative humoristique

Brève de comptoir authentique entendu en live, par votre serviteur, faute de concordance incluse:

"Les femmes, elles savent pas ce qu'elles veulent, et quand elle le sait, c'est pire" M. Green

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2020 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sers-toi de ton imagination pour positiver plutôt que de penser à elle.
Ça ne t'apporteras rien de ressasser le passé et de penser a ce qu'elle fait mis a part de la tristesse.

C'est toi d'ont il faut que tu te soucies désormais et de ce que tu vas faire pour aller de l'avent.
Allé https://youtu.be/0K9ii1ckB-w

Et profite de l'opportunité qui vient de se présenter


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2020 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer les gars, de remonter la pente.
J'essaye d'avancer mon rdv avec mon psychiatre, car j'aimerai ne plus être dépendant affectif, besoin parler et de voir comment quelqu'un comme moi, qui broie du noir pourra avancer

Ensuite on pensera au reste comme on dit..
Le pire ? J'aimerai qu'elle revienne, que dans 1 mois elle me recontacte.. Je me dis que je lui écrirai une lettre dans un ou deux mois.. Mais sa réponse me tuerai, si elle me disait non, si elle me disait qu'elle est heureuse avec lui.. Je n'y survivrai pas, ça me détruirais.. Et pourtant j'ai envie de l'écrire cette lettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2020 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement passe à autre chose .... Ce n'est pas simple mais là l'été arrive bouge va voir du pays change toi les idées .

Mais au vue du choix qu'elle a fait en son âme est conscience tenter quelque chose à nouveau avec elle dans quelques mois ne pourrais que vous décevoir tout les deux le monde est vaste et on trouve toujours chaussure à son pied

Coupe les ponts et laisse la situation se tasser un peu de ton côté , laisse toi le temps de digérer pour cela la meilleur de façon et de se mettre au vert avec des potes ou tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2020 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu oublies l'important : Elle est partie.

La cause la raison le contexte...l'excuse, n'a aucune forme d'importance. C'est fait c'est fait.

Mettre des mots sur ton caractère, si ça te rassure, je ne pense pas que ça t'aide. Moi j'appelle ça se morfondre/s'appitoyer.

T'as déjà conscience que tu ne tenais debout qu'en appuie sur ton couple, c'est la base de toutes les bonnes séparations. Y'a forcément une part de dépendance l'un de l'autre, mais si t'es bancal, apprends à tenir debout seul, et naturellement tu iras bien. Même si la mémoire repasse par là de temps en temps. Et tu pourras construire un prochain couple plus sain. Donc moins étouffant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2020 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais bien que c'est la décision qu'elle a prise..
Mais elle a pu être poussé aussi.. Je veux dire je la connais, elle se confie toujours a sa mère et sa cousine, la famille, italiens, toussa..

Ici elle ne l'a dit a ses parents qu'après moi.. Elle avait besoin d'etre "seule" et de refléchir, mais il n'y avait que lui avec qui elle parlait..
Je me mens certainement a moi même, mais je me dis qu'elle était "faible" durant le confinement, qu'elle avait besoin de quelqu'un et qu'il est venu jouer son role.. Maintenant ils sortiront ensemble.. Mais elle pourrait avec le temps réaliser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 818283 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 230 02 janvier 2024 à 14:03