EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 97

Aller à la page :   123 ... 969798 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
eldran64 a écrit:

Nous avons un soleil de compêt', des superbes plages et terrasses, laissez un peu ce topic et allez vous aérez un peu. Ca vous fera du bien. Il n'y pas de raison de se battre ici.


Insatif autre que le coeur pour changer:

Ben déja "nous" c'est pas tous.. On a pas tous de superbes plages.. Puis on travaille et on à pas l'occasion d'aller nous aérez quand il fait bon hein .. Enfin, On voit rien sur son ordi au soleil..

C'est une raison de se battre ici du coup, moi aussi je veux la plage et être sur une terrasse Triste


En même temps les plages belge l'eau y est grise non ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
En même temps les plages belge l'eau y est grise non ? Très content


Pas touche à nos cowpains belge svp! Ni à la Belgique.

Pour rappel ils ont chez eux des brasseries pas piqué des hannetons ainsi que du chocolat bien badasse.

J'ai trop besoin de toute cette cam'. Sans Paix Dieu et sans Galler le monde serait tellement terne...

Bref le plat pays c'est nos potos et on n'y touche po!


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de terrasse, mon épouse me tanne pour que je fasse les démarches pour avoir le permis de construire pour faire la terrasse (au dimension d'une future véranda d'ici 10 ans) et pour sûre que j’obtempère, elle me menace d'une grève "conjugale" Maitresse Choqué

On a beau être mariés et avoir 2 enfants, ont se prend le choux très régulièrement, l'important c'est effectivement de parler une fois la "colère" passée et de pas tenir rancune des réflexions faites, mais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:

C'est simple: vient en Bretagne. Voilà, affaire réglée. Cool


J'en rêve, mais mon taff est à Paris et le TT 5/5 n'est pas à l'ordre du jour lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore la Bretagne, mais tout le monde n'est pas forcément capable de se la coltiner en hivers.
La pluie c'est pas vraiment pire qu'en idf, par contre le vent, sa mère M. Green

Sinon je déguste bien émotionnellement, moral en yoyo toute la journée Neutre
Heureusement ce soir: bière party ! Fou
J'espère juste ne pas avoir l'alcool triste Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi mettre les points sur les i n'aura pas suffi ?
Ou effet boomerang ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
eldran64 a écrit:

C'est simple: vient en Bretagne. Voilà, affaire réglée. Cool


J'en rêve, mais mon taff est à Paris et le TT 5/5 n'est pas à l'ordre du jour lol


change de taf easy ... Hastag je suis un connard Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:

change de taf easy ... Hastag je suis un connard Moqueur


Ça dépend des secteurs mais Rennes et Brest sont 2 gros bassins d'emplois.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet d'être lourd et premier degré, parce que je n'ai pas envie de laisser passer la remarque d'Anchorage, ou l'affirmation de Knap. Du coup j'ai pris le temps de taper quelques mots sur le bloc note pour ne pas être perturbé par le rafraichissement de la page. Pavé.

Anchorage a écrit:

Ha oui la concentration, c'est important, c'est pour ça que tu ne l'a pas donné, celle dans les déchets et celle qui serait acceptable Fou


Je pense que cette rhétorique de la pensée est une forme de réflexion stérile. Un problème ? Non, la solution existe, la science résous tout ! Le problème a du être mal posé !

Et bien non, pas toujours. Un champ magnétique bluetooth de ton casque à ton smartphone ça ne te tues pas (rapidement, du moins, en l'état des connaissances). Un micro onde, ça tue. Et ce n'est que le même champ magnétique.

Pour la dose naturelle de rayonnement, elle est la suivante (source : irsn.fr)

"L’irradiation tellurique représente 14 % de l’exposition moyenne d’un habitant en métropole. Dans le cadre du bilan réalisé par l’IRSN, la dose efficace associée à cette source de radioactivité naturelle est en moyenne de 0,62 mSv/an, 95 % de la population se situant entre 0,36 mSv et 1,1 mSv/an."

Un travailleur en CNPE ou environnement ionisant a un quotta de 20mSv/an.
Concrètement, un employé EDF n'en atteindra jamais plus de 12, et un prestataire plus de 16. Des mesures permanentes sont faites, reliées à notre badge, et la quantité, ainsi que l'intensité des rayonnements jouent sur la santé. Bref, tout ça est bien pris en compte, car le risque existe.

CNPE, le principe.
Une combustion nucléaire, c'est casser un atome en deux. En le brisant, dégagement de chaleur, on fait bouillir la cocote minute. On met une turbine, et magie, un alternateur. Et paf, du courant électrique alternatif.

Sauf que la fission de l'atome d'uranium dégage plus de neutrons qu'il n'en requiert : un atome qui se brise peut en casser trois. Si on ne fait rien, c'est la réaction en chaine, l'explosion nucléaire jusqu'à pénurie d'atomes à briser.

Du coup, on a des éponges à neutrons, les barres de contrôle (employant du Bore pour retenir les neutrons). On parle de grappe de commande, comme une grappe de raisin. En faisant descendre plus ou moins les barres de contrôles au milieu des barres de combustibles, on arrive à gérer l'explosion permanente qui y règne au niveau atomique : ça chauffe, et on contrôle la température.


Les déchets.

La radioactivité se trouve sous deux formes :

1°) Les rayonnements :
Un corps radioactif émets du rayonnement, de plusieurs types :
Alpha : Rayonnement qu'on stoppe avec "une feuille de papier" : très dangereux, mais l'épiderme suffit à s'en prémunir. En cas d'ingestion, c'est la mort assurée, dépendant de l'intensité du rayonnement, et surtout, de sa position. Le système respiratoire c'est presque mieux que le système digestif.

Béta : un peu pareil, on s'en prémunit facilement, une paroi métallique, de verre, de composites/plastiques (la vitre de ton radiologue).

Gamma : Pas de bol, celui qui nous tue. On utilise des matelas de plomb pour atténuer le rayonnement, qui transperce tout. On peut accumuler les épaisseurs pour limiter le rayonnement, mais on ne l'arrète pas vite. Donc on jongle avec le béton (en évitant de l'armer avec de la ferraille, mais en le banchant, coulant d'une pièce) et de plomb, de verre (couteux et mécaniquement fragile).

2°) Les poussières, la "contamination" :
Le rayonnement des corps actifs entraine la destruction et la dégradation de l'ensemble des matériaux, certains plus vite que d'autres. L'ensemble des particules concernées forment un risque de présence de poussières radioactives de faible intensité dans un lieu donné.

En s'en protège par une simple sur-tenue, des gants, un masque, etc...
Le risque est plus diffus, plus létal également, car se frotter le visage pour essuyer une transpirée c'est potentiellement ingérer de la contamination, et donc un rayonnement alpha et béta sous notre armure naturelle, l'épiderme.

L'ensemble des matériels (pompes, tuyauteries, armoires électriques, composants électroniques, actionneurs, châssis, éléments de structures) qui sont soumis à des radiations, deviennent émetteurs de rayonnement. Ils sont ionisés, puis émetteurs de rayonnement ionisants, capables de rendre radioactif tout ce qui s'en approche. Tu ne peux pas rincer un échangeur primaire pour éteindre son activité de rayonnement. Et pourtant il faut bien le changer, tu ne veux pas attendre qu'il soit percé. Les échangeurs que j'ai vu étaient pourtant en titane, les températures ne sont pas du tout proches des limites mécaniques. Mais on joue la sécurité, on remplace tout en préventif.

L'ensemble des tenues contaminées, on peut les laver, isoler les particules, les enfermer dans des conteneurs et les expédier à l'autre bout du monde.

Pour de très nombreux déchets, on ne peut pas. Et on les entasse, les stocks, dans des conditions dépendants des législations nationales du pays de transit, puis du pays de résidence.

On a consommé 9,5 Milliers de Tonnes d'uranium en France. A 19g par cm3, on est à 500 m3 d'uranium sur une année. Et pouf, ils disparaissent par magie de twitter.

Bref, ce petit pavé pour essayer de vulgariser le fonctionnement d'une CNPE est incomplet. Parce que la première chose que j'ai faites en entrant 1 an au service d'une entreprise du milieu, c'est 2 visites médicales, contrôle de la vue (qualité, aberrations, perceptions des couleurs), de la capacité pulmonaire, test d'efforts, point 0 de l'état de radiation de mon corps, et surtout, 8 semaines de formations sur la sureté nucléaire, la radioprotection, etc etc...

On peut toujours débattre de la justesse de maintenir un parc nucléaire, des raisons qui ont poussé son adoption massive en France (spoiler : l'indépendance énergétique vis à vis des producteurs de pétrole et de Gaz, une vision à long terme. Ainsi que le potentiel de densité de production, indispensable en sachant que la consommation énergétique allait de paire avec un développement industriel.). On peut remettre en cause les procédés techniques retenus (le réacteur à eau bouillonnée, pour la facilité et le coût de fabrication qui a plus à ... eisenhower).

La réalité qui est la notre, le parc le plus sur du monde, les 75% d'énergies électriques française nucléaire, la fourniture en énergie électrique de nos voisins pour leurs régions industrielles (l'Allemagne et l'Italie, Allemagne qui ferme ses CNPE pour ouvrir des centrales à charbons, et continuer d'acheter notre nucléaire : ici aussi, la magie des mots. "Notre électricité est plus verte qu'hier, c'est le voisin qui pollue.") sont par contre indiscutables.

Et n'importe quel acteur du secteur, n'importe quel personne ayant approché une centrale (les visites sont gratuites, c'est passionnant, sur une journée) ne goberait jamais que les déchets tiennent dans un cube de 15m3. On les mettrait au fond de notre jardin, franchement...

edit :
J'avais loupé les rejets de vapeur d'eau !

Il n'y a pas de combustion, il n'y a pas de gaz d'échappements.

On a simplement une source de chaleur, et un circuit de vapeur d'eau. Circuit fermé, avec un circuit primaire qui chauffe un secondaire qui chauffe un tertiaire, pour les risques de fuites, et donc de rayonnement/contamination nucléaire.

On refroidit tout ça avec des fleuves, ou des rivières. La centrale de Gravelines par exemple, n'a aucune tour Aéroréfrigérante.

Les Aéroréfrigérants ce sont des serpentins d'eau qui circulent en circuit fermé, qui chauffent les parois en béton qui sont refroidies par convection naturelle. Il se crée de la condensation et il pleut au pied des aéro. Le risque chimique au pied est très élevé (bactéries). Le risque environnemental est absolument nul, on est sur le troisième circuit, voir un auxiliaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon surtout qu'on a des chantier qui n'en finisse plus à cause d'ingérence (coucou le réacteur de Flamanville) et pendant ce temps des potentiel Tchernobyl/Fukushima en puissance tourne encore (Salutation à toi Fessenheim).

J'ai lu la réflexion sur l'éthanol : qu'il faudrait des énorme surfaces pour cultivé de quoi alimenter tout le monde.

C'est la même chose, si tout le monde demain roule en Zoé/ trottinette Xiaomi on vas avoir un souci !

Pour les déchet, il y a un reportage intéressant

je ne suis plus trop ce media que j'ai observé au début des GJ mais celui là est pertinent.

Insatisfaction hors sujet avec le hors sujet, la chaleur est insupportable, mon compteur est monter à 35 ° aujourd'hui


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
J'adore la Bretagne, mais tout le monde n'est pas forcément capable de se la coltiner en hivers.
La pluie c'est pas vraiment pire qu'en idf, par contre le vent, sa mère M. Green

Sinon je déguste bien émotionnellement, moral en yoyo toute la journée Neutre
Heureusement ce soir: bière party ! Fou
J'espère juste ne pas avoir l'alcool triste Mort de rire


Vient te coltiner la Belgique..Tout est pareil qu'en Bretagne, sauf que chez nous quand soleil il y a, c'est pour cramer la vie, puis plus rien retour en "hiver", 1 mois de bon temps quoi, J'ai déja eu des grêlon en plein mois d'aout il y a quelques années..

Par contre, je te comprends pour le moral en yoyo! Dis toi que j'aimerai bien qu'il remonte le mien ^^

Alors des bonnes bières belges avec pleins de mousses? Ou des trucs français sans mousse (berk ^^) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être plus ferme: j'attend de vous que vous laissiez tomber le sujet du nucléaire. La prochaine fois je laisse les modo tout nettoyer.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
djfiasko a écrit:

change de taf easy ... Hastag je suis un connard Moqueur


Ça dépend des secteurs mais Rennes et Brest sont 2 gros bassins d'emplois.


Yes mais avec ma femme nous projetons de quitter la Bretagne pour réaliser notre rêve d’ici 4-5 ans le temps de monter notre dossier et que les enfants soient un peu plus autonome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
J'adore la Bretagne, mais tout le monde n'est pas forcément capable de se la coltiner en hivers.
La pluie c'est pas vraiment pire qu'en idf, par contre le vent, sa mère M. Green

Sinon je déguste bien émotionnellement, moral en yoyo toute la journée Neutre
Heureusement ce soir: bière party ! Fou
J'espère juste ne pas avoir l'alcool triste Mort de rire


Vient te coltiner la Belgique..Tout est pareil qu'en Bretagne, sauf que chez nous quand soleil il y a, c'est pour cramer la vie, puis plus rien retour en "hiver", 1 mois de bon temps quoi, J'ai déja eu des grêlon en plein mois d'aout il y a quelques années..

Par contre, je te comprends pour le moral en yoyo! Dis toi que j'aimerai bien qu'il remonte le mien ^^

Alors des bonnes bières belges avec pleins de mousses? Ou des trucs français sans mousse (berk ^^) ?


La Kwak, la Chimey, la Duvel, impossible de boire une H depuis mon passage à Lille, au pire une Leffe (bière pour les français comme vous dite), bon par contre je n'aime pas la Bush (Bush ambré 12° ça tabasse)

Je passai mon temps à traverser la frontière pour acheter du tabac pas cher, trainer dans les bar Belge, festival, fête de la musique, j'ai même fait une sortie en velo costum, 40 km de plat j'ai cru qu'on en avais fait que 10 ! Les belge vous avez des filles sympas, de la bonne bière et Jacques Brel, mais j'ai beau avoir des origine Russe et Nordique dans ma famille, je ne peu pas vivre sans mon soleil du sud ouest ! Ca doit être parce que je suis née en Amérique du sud ^^
C'etait en 2014, j'en avais déprimé à la fin du ciel gris


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Legrizzly
La Bush c'est une bière d'homme, c'est normal :p
La Troll est pas dégueu de la même brasserie d'ailleurs (et plus légère).

Tout ça c'est un savoir faire, qu'il n'y a pas partout :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 969798 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 231 02 janvier 2024 à 14:03