EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse Bertha en mode licorne monochrome , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
yep; tu es probablement piné pour ces modèles, après des fans en 12V rgb, j'imagine que ça existe aussi

sinon, il y a 2 modes de contrôle, via la commande ou en branchant également le câble fourni sur la cm, toujours en 5v (le câble fait un V, un côté sur le hub, les 2 autres se connectant sur la cm, via un argb 5V 3 pins et une prise fan 4 pins à brancher sur un port cpu fan)

on switche entre les 2 modes de contrôle via un cavalier sur le hub


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien ce que je craignais... Merci je vais fouiller l'offre Barrow en ventilateurs RGB 12V, qui sait je vais peut-être même trouver un ruban LED tuning aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir la même carte maman que toi, la Gaming 5 est limitée au RGB 12V donc couleurs fixes !

Si tu veux avoir des unicorn fans comme moi, faut acheter des ventilos ARGB et le contrôleur pour les raccorder. Ce contrôleur de permet de gérer la vitesse (et donc le bruit) et les couleurs/effets préenregistrés (couleur fixe, arc-en-ciel, etc.).

Tu ne peux malheureusement pas modifier les valeurs RGB mais il y a beaucoup d'effets sur la télécommande !

EDIT; Grillé par Finch, mais Vinzou tu peux fouiller sur AliExpress ou là : https://www.formulamod.com/-Fans-Brackets-Covers-Tools-c36883/, rien ne t'empêche de prendre du ARGB si tu prends le contrôleur avec.


Dernière édition par LUTUC le 20 janvier 2020 à 11:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
edit: du coup via la télécommande il y a les couleurs utilisées (une douzaine je crois) plus des tas et des tas (et des tas ><) d'effets, mariant plusieurs couleurs

via la cm, bah tu contrôles parmi 16M de couleurs, plus les effets que te permet ta cm

voilà voilà


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oups excuse moi, je suis pas réveillé --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Pour avoir la même carte maman que toi, la Gaming 5 est limitée au RGB 12V donc couleurs fixes !

Si tu veux avoir des unicorn fans comme moi, faut acheter des ventilos ARGB et le contrôleur pour les raccorder. Ce contrôleur de permet de gérer la vitesse (et donc le bruit) et les couleurs/effets préenregistrés (couleur fixe, arc-en-ciel, etc.).

Tu ne peux malheureusement pas modifier les valeurs RGB mais il y a beaucoup d'effets sur la télécommande !


C'est plutôt une couleur fixe qui m'intéresse mais merci pour la réponse. J'ai plus trop de place à l'arrière du plateau CM pour un contrôleur en + donc je vais regarder les fans RGG 12V à la couleur fixe.

Tant que je te tiens, est-ce que tu constates aussi que les leds autour du CPU et le long des barrettes de RAM ne sont pas de la même couleur que celles de la bande plastique près du câble 24pins ? Ça me déçoit au plus haut point malgré que j'aie appliqué la même valeur RGB à toutes les leds.

(Désolé pour le HS, si vous préférez que j'edit et qu'on passe en MP dites-le moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
pas de problème, aliexpress c'est vraiment une autre façon de présenter les produits (qui a dit "c'est le bordel"? ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé mon hub 16 way hier, sur la télécommande, pas sur la CM. bah j'ai rien compris à la télécommande Très content
Finch a écrit:
Accessoirement, si vous voulez une présentation d'autres produits Barrow, n'hésitez pas.
Sans forcement faire de vidéo, je suis curieux de ton retour sur le block GPU.
Si j'ai rien a redire sur l'emballage du WB CPU, celui du GPU est arrivé dans une poche antistatique (pourquoi pas ...) qui était déchirée de chaque côté (et pas qu'un peu donc ça ne vient pas des coins saillant) et sans film de protection sur la partie coldplate... et le sachet de vis qui se promenait librement était justement sous la cold plate à l'ouverture du paquet...
Plus de peur que de mal car il n'a pas de gros pet mais quand même .. c'est pas terrible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
J'ai testé mon hub 16 way hier, sur la télécommande, pas sur la CM. bah j'ai rien compris à la télécommande Très content
Finch a écrit:
Accessoirement, si vous voulez une présentation d'autres produits Barrow, n'hésitez pas.
Sans forcement faire de vidéo, je suis curieux de ton retour sur le block GPU.
Si j'ai rien a redire sur l'emballage du WB CPU, celui du GPU est arrivé dans une poche antistatique (pourquoi pas ...) qui était déchirée de chaque côté (et pas qu'un peu donc ça ne vient pas des coins saillant) et sans film de protection sur la partie coldplate... et le sachet de vis qui se promenait librement était justement sous la cold plate à l'ouverture du paquet...
Plus de peur que de mal car il n'a pas de gros pet mais quand même .. c'est pas terrible...


Pas terrible pour sûr, perso le WB GPU est arrivé sous antistatique non déchiré, les vis dans une pochette plastique placée en dessous et si je ne m'abuse sans film plastique sur la partie coldplate.

Une mauvaise mise en carton pour toi, je suppose. Ceci étant, vu le prix proposé, sans dommage, je ne vais pas vraiment cracher dessus...

EDIT: c'est un bloc Bykski, pour appuyer sur ce que dit mon voisin du dessous xD


Dernière édition par LUTUC le 20 janvier 2020 à 11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
block Byksky? chez barrow, l'emballage est top, au point que t'as l'impression d'acheter du matos premium ^^

après, les bundles sont chiches, allant à l'essentiel, mais toujours fonctionnels (on dira d'ailleurs plus "sans chichi" que chiche Mort de rire )

block sous scellé antistatique, mais cependant rien pour protéger la coldplate... après, l'emballage est fait de telle façon que tu te poses même pas la question...


pour le block cpu, là, oui, il y a un flim Cool


avec la cg: un fascicule de montage, de la pasta (sans doute la pire jamais vu, au premier coup d'oeil) les vis dans un sachet bien rangé (^^) et les différents pads thermiques
minimaliste, mais suffisant (les stickers et le poster dans mon evga 1080@750€ me font encore marrer en y repensant)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Barrow, celui ci exactement : https://www.aliexpress.com/item/32987932294.html
Citation:
Et du coup voici le plastique tel que reçu :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
grosse bertha en cours de montage

j'ai juste pour l'instant viré ce qui était inutile, càd les rhéobus, les ventilos en pull du rad du haut, et j'ai remplacé les fans en push du même rad par les nouveaux barrow, ainsi que 2 à l'avant et un à l'arrière...

ceux du rad du bas sont débranchés

en fait j'ai fait le maximum possible sans pour le moment touche à la partie water
et c'est une grosse blague ^^; avec juste ' fans en fonction sur un seul des 2 rads, je ne monte pas plus haut que 65 degrés, et ce de manière occasionnelle sous occt...
la plupart du temps j'oscille entre 47 et 55, en mode silent -on peut encore les baisser via une courbe personnalisée- après 15 minutes de benchmark en linpack large data et 2048mo et 12 threads

ah pardon, @4700 et 1.22v sur tous les cores ^^

Cool Cowcot Amour

pause café clope, je reviendrais un peu plus tard


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2020 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
petite avancée, car grosse peur : une fuite qui a surgi de nulle part; un grand moment de flottement quand je me suis dit que j'avais percé mon rad (de 480, autant faire les choses correctement Mort de rire )

du coup j'ai un peu tout stoppé histoire de comprendre

retirer le rad du bas
démonter les ventilos
bien tout resserrer
vidange partielle
montage du gpu block: la grosse blague: les vis pour la backplate sont absentes, celles de EK n e correspondent pas avec le block; du coup j'ai retourné l'appart car il me semblait en avoir des différentes: bingo ^^
au final je garde la backplate EK, moche, mais bon, y'en a pas avec mon block, et ça fait 40€ d'économiser
mise en place d'une mini loop pompe cpu rad 480 gpu pompe, jusque là, ça fait une heure que ça tourne et pas de fuite... je touche du bois Fou

démontage du rad de 360 et des ventilos
me reste plus qu'à installer les derniers barrow, ainsi que le cpu block, et on sera bon

petite photo




on verra demain pour la suite


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Toi qui en tout barrow, il te faut absolument le radiateur thermomètre.
https://fr.aliexpress.com/item/4000387251992.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.25a43156ZYnvUL
Les chinois ont vraiment des idées, pas forcément intérréssantes mais ils ont des idées. Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà vu oui, après je suis pas trop fan du look, ni des gadgets en général...

Mais jusqu'à maintenant, je ne suis pas déçu des produits Barrow (bien au contraire 😅) donc, pourquoi pas un jour...

A voir, je finis ma loop cet après midi (finalement j'ai été envahi/trop crevé cette semaine) pour avancer.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Help ! Problème de crash et grosse instabilité Daliael Questions diverses... 13 28 août 2023 à 21:01
Pas de nouveau message (résolu) problèmes stabilité suite grosse update config AMD albatrox L'atelier 49 14 juin 2023 à 23:04
Pas de nouveau message Petit boitier mais grosse config Matbaldy La sélection des fermiers 32 25 mai 2023 à 09:13
Pas de nouveau message Mode de gestion d'alimentation Win11 & Ryzen 5x aurel212 CPU, Cartes mères, RAM 0 03 mars 2023 à 14:44