EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse poche d'air radiateur watercooling custom

Aller à la page : 123 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

J'ai monté mon 1er pc il y a 3 mois et il y a quelques semaines j'ai décidé de le passer sous eau GPU et CPU , 2 radiateurs et une d5...

Je laisse tourner ma pompe au max depuis plusieurs jours mais quand je le secoue très fort ou quand je le met presque a l'envers je vois que j'ai énormément des grosses bulles d'air qui s'échappe du radiateur du haut pour aller dans mon réservoir , j'en déduis que j'ai encore plein d'air qui n'arrive pas a partir d'elle même ...

Je suppose que cela doit jouer sur mon refroidissement et donc je demande votre aide svp ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Impossible de mettre une photo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, comment sont monté tes radiateurs (je suppose que la photo c'etait pour ça) horizontal ou vertical? Si vertical c'est avec les ports de raccordements en haut ou en bas?

Il faut le secouer, meme le pencher complètement sur un coté ou l'autre pour que les bulles partent dans le reservoir (mais gaffe à ce que la pompe n'avale pas de l'air en penchant de trop)
Une fois l'air déplacé dans le reservoir, on refait le niveau, et on répète l'opération si besoin.

La pompe a fond c'est pas forcement nécessaire, ça depend des bulles mais parfois le liquide va si vite que les bulles dans le reservoir repartent dans la boucle.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Merci d'avoir répondu..

Alors j'ai un 280 en façade et un 240 en haut , c'est le maximum permis par mon fractal design pop air...

Effectivement j'ai un débit de 7l/minutes actuellement , de ma pompe sa part dans mon radiateur 280 pour aller a mon GPU , le tout avec entrée en bas ...

Le faite que j'ai de l'air jous t'il sur mes températures ?

PS pour les photos le message dit photo trop volumineuse ou corrompu alors que j'ai juste pris la photo de mon pc ....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
7L/minutes ça fait plus de 400L/heure, c'est mesuré avec un débitmètre? Je trouve ça beaucoup en général on est entre 70 et 300 à la louche selon la boucle et la vitesse de la pompe.

Mais oui si la poche est consequente ça peut jouer, mais pas autant que si la bulle est un waterblock.
Le radiateur en façade avec la tête en bas peut avoir pas mal d'air emprisonné dans le haut donc faut pas hesiter à pencher la tour.
Pourquoi tu trouves tes températures mauvaises?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le moyen que jai trouvé pour que sa passe est de screen ma photo
'Image 20219'


Dernière édition par Bosco67 le 19 janvier 2024 à 17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais sympa! T'as bien du te faire chier pour faire rentrer ça 😅 chapeau bas!
Du coup tu as un reservoir tout mini, je comprend mieux pourquoi tu as du mal à virer l'air!
C'est tres chiant car il faut pencher, devisser le reservoir faire le plein revisser re-pencher devisser faire le plein revisser et ainsi de suite ^^



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 19 janvier 2024 à 16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ben en faite pas vraiment mais on veus toujours les températures les plus basses

J'ai une 7900 xtx et un 14600kf

GPU après un Time Spy 40°hotspot 60°
En jeux 4k ultra 47° hotspot 69°

Et mon CPU 70°

Après j'ai un petit boîtier et 600w a refroidir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ah ouais sympa! T'as bien du te faire chier pour faire rentrer ça 😅 chapeau bas!
Du coup tu as un reservoir tout mini, je comprend mieux pourquoi tu as du mal à virer l'air!
C'est tres chiant car il faut pencher, devisser le reservoir faire le plein revisser re-pencher devisser faire le plein revisser et ainsi de suite ^^


Merci , non j'ai pas vraiment galèrer je suis bon bricoleur 😉

Parcontre jai pas capté ton truc de pencher , dévissé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ça va plutôt bien je trouve, le hotspot GPU un peu élevé (en général on vise 15°C de difference entre le die gpu et le gpu hotspot, du moins sur une rtx, j'avoue que je ne connais pas les gpu AMD) mais ça reste très correct!

Tu n'as pas de sonde de température pour l'eau par hasard?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ci c'est au alentour de 30° 33° en fonction de la vitesse de mes ventilateurs...

Je suis en push-pull car j'ai des 4,5 d'épaisseur et il tourne a 65% de leur vitesse , sa fait un peu de bruit mais au moins mes températures sont plutôt bien ...

Dit toi la 7900xtx chauffe a mort mes températures était déjà a 60° hotspot a 110° pour ça je suis passé sous eaux et j'ai mis du ptm7950 aulieu de la pâte thermique car j'avais un effet de pompage après 2 semaines avec les meilleurs pâte thermique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais carrément et la temperature de la pièce est de combien en gros?

Pour la manip' je nai pas trouvé de vidéo correcte mais sur celle la, on voit le gars pencher la tour à 2min44

https://m.youtube.com/watch?v=m8Kvo0GDpWk

C'est ça l'idée, la il penche que sur le coté pour virer la bulle qu'il a dans son waterblock cpu, mais il faut la pencher de plusieurs cotés (avec la pompe en marche) et tu devrai entendre les bulles se deplacer, et meme les voir vu que tu as pas mal d'acrylique.
Le but c'est qu'elles aillent dans le reservoir pour que tu puisse refaire le niveau de l'eau.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la température aucune idée jai pas de thermomètre dans mon appart mais il fait pas chaud c'est clair que j'ai pas 20° enfin je pense pas vu jai pas mis le chauffage actuellement et en Alsace sa caille 😉

Oui jai fait bien pire que lui et de tout les côtés , je n'ai aucune bulles dans mes waterblock mais uniquement dans mon radiateur du haut car quand je le secoue fortement après avoir jouer donc le temps qu'il chauffe ben la jai plein de bulles qui sortent par le tube tortueux et nul part ailleurs , de plus ci je secoue mon pc quand il est froid aucune bulle , uniquement quand il est chaud et que du radiateur du haut...

Mais après ci j'ai bien confirmation que ça ne jous pas vraiment sur les températures alors ça me vas , je me suis dit pas que je peus perdre 5° en virant ce qui reste dans mon radiateur du haut , d'ailleurs on m'avait dit qu'il reste toujours un peu d'air au point le plus haut , après ça je sais pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois, en fait tout l'air de ta config fout le camps en haut, et quand tu la penche j'imagine que ton petit reservoir doit pas suffire et du coup la pompe en renvoit dans la boucle.. en gros c'est ton rad qui sert de reservoir la.. malheureusement y'a pas grand chose à faire de plus il faut arriver à piéger ces bulles quelque part 🤔
Sinon est ce que ton rad en haut est multiport, c'est à dire avec des ports de chaque coté du rad?
Car tu pourrai éventuellement dévisser légèrement un des port en haut pour drainer l'air (un peu comme sur les radiateurs en fonte domestique) mais bon je deconseille fortement car à un moment ça va certainement se mettre a pisser 😅
En tout cas si il y a vraiment beaucoup d'air dedans, ça peut niquer les perfs oui

Sinon ton pseudo c'est aussi ton boulot? Si oui je comprend que tu sois bricoleur!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Exact je capte , oui j'ai effectivement plein d'entrée sur mes radiateurs (7) sur chaque exactement...
J'avais d'ailleurs dévissé et comme il est tout en haut ben j'ai même pu remettre du liquide par ce trou puis j'ai refermé...

J'ai pas compris la phrase avec pseudo boulot 😅 , non non c'est le nom de mon chien et mon département , n'empêche que je suis même très bon bricoleur quand même 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07