EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Smart Teck Case 150 watts

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je remercie tout d'abord Cowcotland d'avoir passé la news sur mon article du Smart Teck Case en 150 watts sur technobidouilles.
Et je remercie ceux d'entre vous qui sont passé lire l'article.

J'ouvre ce post si vous avez des réactions, ou des questions.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
juste pour info, les versions noires, rouges et blanches sont chez ldlc, mais pas la grise, le tout à 50€ l'unité

au moins ceux-la ils sont trouvables et disponibles...

par contre ils l'appellent "cube mini itx" et ils l'ont rangé dans les génériques, la marque n'apparaît pas

sinon tu penses qu'il pourrait encaisser le dégagement thermique d'un E6750 avec la même cm que pour le test en utilisation dev / graphisme? si oui, quelle alternative à l'intel stock (hauteur pour le ventirad?)

as-tu pu mesurer la longueur max pour une éventuelle cg en pci express 16x?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis persuadé que ce n'est pas le processeur qui peut faire des soucis de dégagements thermique, mais plutôt le chipset quand c'est un geforce 9300 (chauffe beaucoup).


Scythe nous prépare (A mon avis) l'arme ultime du refroidissement pour ce genre de boitier. Mais il n'est pas encore dispo.
voir:http://www.cowcotland.com/news/15585/nouveau-scythe-shuriken.html

Pour ce qui est de la longueur de carte graphique, comme l'alim vient barrer le passage ça risque d'être difficile sans une transformation, dans l'article j'ai écris 17,5 cm ce qui est peu. (Mais au niveau consommation, méfie toi d'une carte graphique additionnelle car l'alimentation pourrait déclarer forfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vérifié un point important, le E6750 est gravé en 65 mn il est très proche du E6600 que j'ai testé avec la carte mère Zotac et le boitier Smart teck.

Je peu me tromper, mais au vu de ce que ça donne avec un E6600, ça risque d'être difficile à refroidir sans bruits. Peut être avec le nouveau-scythe-shuriken mais ça n'est pas gagné.
Quand il sortira, je ferais un test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
pour la cg je pensais pas à un foudre de guerre, pour ce genre de "bestiole" on trouve des boitiers plus adaptés comme le Sugo et son alim de 300w

je pensais plus aux gens qui font de la récup et qui voudraient monter une machine pour pas trop cher... on a tous des composants qui trainent dans les fonds de tiroir

c vrai que pour du graphisme / pao et du dev, le 9300 devrait pas être trop sollicité, c'est que de la 2D, par contre pour lire un bluray la c'est autre chose... dommage j'aurais bien troqué ma grosse tour contre ce genre d'engin, vu que finalement je joue quasiment plus, la 8800gt me manquerait pas trop lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je prévois d'ici quelque temps une transformation de ce boitier pour voir ce qu'il serait possible d'y intégrer de costaud. Mais ne nous leurrons pas il faudra utiliser la dremell;-)

-Je verrais bien un basculement a 90° du disque dur pour donner plus de place au refroidissement processeur.
-Déplacer l'alim en position haute derrière le lecteur optique pour permettre de placer une carte graphique.(ce serait intéréssant de voir si une 8800 gt peut être alimentée)
-et peut être deux ventillos Zalman ZM-OP1 de 80mm sous voltés en face avant pour amener plus d'air.
-peut être une aération dans le capot en position haute.
-Et une aération sous la carte mére

A mon avis c'est ce qu'il y à de plus "simple" à faire

Si ça tente quelqu'un, en ce moment j'ai pas le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ps: le sugo à l'air d'un excellent boitier, mais je trouve dommage d'être obligé d'y mettre un lecteur optique slim.
Moi j'aime bien les boitiers qui laissent le choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
suffit de charcuter un vieux portable HS et de récupérer le graveur (ah les fonds de placard... une vraie mine d'or par moment)

par contre comment ça se passe.. elles ont pas une connectique spéciale les unités slim? cable fourni avec les boîtiers?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2009 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
il y a des adaptateurs .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2009 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour l'info
par contre, qqun sait où trouver le cupid 3 qui a été testé la semaine dernière?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2009 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore distribuée visiblement. En Allemagne il est dispo en revanche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cooler Master GXIII-850 watts : Un intéressant 12VHPWR à ... mantidor Alimentations 0 04 décembre 2023 à 15:18
Pas de nouveau message Test alimentation Seasonic Focus GX ATX 3.0 1000 watts : ... mantidor Alimentations 0 12 octobre 2023 à 12:07
Pas de nouveau message Test alimentation ENERMAX Revolution DFX 1050 watts : ATX... mantidor Alimentations 0 03 octobre 2023 à 11:55
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14