EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilos, ventirad, GPU , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2020 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, le cooler master est un bon choix je pense.

Pour donner une idée du bruit de la cg :

Disons que la 1660s c'est un bon modèle, et je vois que pour avoir l’équivalent en 2060 c'est plus de 350€ actuellement, et je me demande si ces modèles-là vont pas mettre longtemps à baisser de prix.


Les ventilos il y en a plusieurs versions avec la pression statique :
https://www.amazon.fr/Ventilateur-Performances-Pression-Statique-connecteur/dp/B07GZHCM3Z?ref_=ast_sto_dp&th=1
https://www.amazon.fr/Ventilateur-Performances-Pression-Statique-connecteur/dp/B07GZJY4TM?ref_=ast_sto_dp&th=1
https://www.amazon.fr/Ventilateur-Performances-Pression-Statique-connecteur/dp/B07H3NWBDR?ref_=ast_sto_dp&th=1
Comme ce n'est pas le même prix, je préfère demander.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait plus vibration que roulement mais c'est toujours délicat par caméra interposé.
Si tu touches la CG le bruit disparait ?
Il te dérange vraiment beaucoup ? Car là je trouvais ça assez léger.

Pour le Artic la différence de prix est d'une part du à la présence de deux modèle, d'autre part du au Market Place.
Si t'en prends plusieurs les modèles "PST" sont peut être intéressant, je n'ai jamais regardé les avis sur ce dispositif qui te permet de régularisé les différentes vitesses. Mais bon au fond tu fais pareil avec un logiciel pour régler la vitesses des ventilos (ou le BIOS).
Du coup le 1er ou le 2e. Car les Arctic c'est pas chère !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut;
Bon et bien en effet il s'agissant sans doute de vibrations, le ventilo en extraction était dans le mauvais sens, et un en top aussi, ils étaient pas direct sur la carte graphique mais bon ça devait créer un souci dans le flux d'air, et elle est un peut moins chaude aussi, j'en est mis un sur la grille au-dessus de l'alim, qui aspire l''air chaud et l'envoi vers le bas, à voir dans le temps si ça envois pas trop d'air chaud vers l'alim, dommage qu'il y est pas de logiciel pour vérifier sa température, enfin ça m'aura permis de voir mon erreur, et d'en savoir plus sur le reste Sourire .
Merci de votre aide.


Dernière édition par Tenkred le 28 janvier 2020 à 16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Chez Arctic :
F = Airflow P = pressure
12/14 = 120/140mm

PWM = PWM
PST = PWM Sharing Technology (un Y à la base de chaque ventilo pour les chainer)
CO = Continuous Operation (des roulements japonais réputés plus durable) ne change rien à la garantie.

Normalement en P14 niveau prix : P14 < P14 PWM < P14 PWM PST < P14 PWM PST CO.

Pour le PST à toit de voir en fonction de si tu as déjà des Y et du nombre de ports dispo dur ta CM.
Le PWM est indispensable selon mois ca permet de descendre vraiment plus bas (200rpm).
Le CO je l'ai pris car ils étaient en promo à 12€ sinon je ne sais pas si je l'aurais pris.
Ils existe aussi en pack de 5.

Si tu ne les controllent pas oui ce sont des turbines mais normalement toutes les cartes mères sont capable de faire du PWM (control plus fin et permet de descendre plus bas que le voltage).

Clairement ce ne sont pas les plus silencieux à fond mais ils sont comparable à rpm égaux à un Silent Wing 3 :
https://www.modding.fr/test-ventilateurs-arctic-bionix-p120-p140-et-p14/5/


Alors ils sont certainement moins bon mais pour 10-14 € le risque n'est pas grand et en plus ils sont garantis 10 ans.
Perso étant Prime j'en ai acheté un d'abord pour me faire une idée et j'ai trouvé bien.

A toi de voir ce que tu en penses.

Si tu veux je peux essayer de te faire une petite vidéo pour te faire une idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2020 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne savais pas que la ref P14 était aussi bonne, j'étais resté aux F12 et ils me semble que les F14 n'étaient pas autant à la hauteur.
Enfin Arctic reste top en Q/P.

@Tenkred, très bien s'il y a du mieux.
Pas des plus classique mais comme il est vrai que ton alim est un peu isolé ça l'utilise. ^^
C'est pas une 1060 qui va lui faire mal par contre peut être que tu gêne le flux avant comme ça ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
@xi67 D’accord, merci pour toutes ces infos, je vais bien analyser tout ça, la carte-mère je pense peut gérer le PWM, et j'ai un bouton sur l'avant du boitier qui peut changer sur trois niveaux la vitesse des ventilos du boitier.

Question ports dispo il y en a quatre et un pumpfan ça suffit comme les deux boitiers ne sont pas sur la cm, mais je viens de penser pour tous les régler avec la cm il faudrait qu'ils soient eux aussi dessus. Par contre j'ai trois câbles pour les réguler avec le boitier, donc un avant, un arrière, et encore un autre le petit que j'ai rajouter sur la grille, donc ceux là est-ce qu'ils ont besoin d'être pwm ou non ?
J'ai vérifier je peut mettre des 140 avant et en haut.

Édit :
je viens de jeter un œil aux réglages des ventilos par la carte-mère, j'ai compris comment il faut faire, ils étaient tous en auto detect, sinon il y à PWM ou DC MODE, température ou tension, le quel est le mieux des trois ? Chose qui se voit direct c'est en pwm ils sont quand même plus bruyants, par défaut c'est dans les 700-900 rpm et PWM c'est 1000+ ( 2 be quiet top et 1 fractal avant ).
Et aussi autre chose que je connait pas, pour la source de température, c'est CPU par défaut, il y a aussi system, mos, chipset, pour tout les ventilos branchés sur la carte mère. je laisse tout sur cpu c'est mieux ?
Et le smart fan control c'est utile ?

@mini-pouce
Je l'ai mis ici le ventilo, je sais pas si ça peut gêner le flux d'air avant en effet.
[img]https://zupimages.net/up/20/05/x5su.bmp[/img]
Je trouve que le MX500 dans la cage disque dur est moins chaud qu'avant avec le petit ventilo rajouter, mais oui je me suis demandé aussi si ça aller pas aspirer l'air frais avant vers le bas au lieu de le laisser continuer vers l’arrière. C'est un 92mm.
Okay pour la 1060 Clin d'oeil c’est vrais que c'est pas la chaleur d'une 2080.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 janvier 2020 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
En soit l'air trouve toujours son chemin mais il y a des configurations meilleures que d'autres.
Si tu trouves qu'il y a du mieux c'est que c'était une bonne idée, sans doute que le ventilo arrière n'extraie pas l'air assez vite et que celui ci y aide. Pour les 3 pin, non, ils ne sont pas PWM car il t'en faudrait des 4pins.Si tu n'es toujours pas satisfait, oui tu peux tester avec un 2e à l'avant.
Niveau référence t'as le choix entre les différents capteur, CPU me parait pas mal. Mos ça doit être les étages d'alim mais tu ne fais pas d'OC, le chipset ne craint pas grand chose donc CPU c'est bien. Après tu gères comme tu le sens, moi par exemple je fonctionne encore à l'ancienne et j'ai tendance à avoir des vitesses/tensions fixes répondant à mes besoins et je n'y touche jamais.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tenkred @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2020 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon et bien je sais si c'était une super idée, peut être que ça rien a voir avec, mais en jouant a the witcher 3, ça me la refait le bruit, du coup depuis j'ai désactivé certaines options, et donc ça chauffe moins, mais c'est moins jolis tampis, j'ai donc enlever le 92mm au cas ou, j'ai remit les ventilos carte mère comme il étaient, en pwm c'est bien plus bruyant, faut jouer avec les options des jeux, pour pas que ça chauffe trop et ça passe apparemment, elle a quand même quatre ans la carte graphique et jamais changer la pâte, d'ailleurs c'est compliqué sur une carte graphique a faire ? il me reste de la kryonaut.
Je laisse sur CPU alors pour le capteur, il y en a déjà deux de ventilos a l'avant Clin d'oeil, je vais me pencher a nouveau sur les artic, et faire mon choix, si je peut gagner un peut de ce côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Tes ventilos c'est pour les prolos !!! Pironir AirCooling 19 02 décembre 2023 à 19:02
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Pas de nouveau message Vends i5-10600KF/Gigabyte B560 HD3/DDR4 32Go/Ventirad Antec guunh Ventes 0 27 juin 2023 à 20:04