EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD M.2 Power Switch

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Outkax @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut;
je souhaite refaire mon PC cette année, je comptais donc passé au SSD M.2 tant qu'à faire !
Petit problème je souhaite faire un dual Boot sur disque dur séparé.
Pour le SATA il y a ce genre de solution.
Pour le M.2 c'est un peu plus compliqué...
Je cherche sur le net depuis 3/4 jours, tout ce que j'ai trouvé c'est ça.
Mais il n'y a pas de bouton on/off, il faut donc en acheter deux et sortir la baie qui contient l'os à enlever pour remettre l'autre.
Ils ont fait un concept qui a l'air d'être pile ce que je cherche..
Peut-être qu'un de vous a déjà trouvé un moyen de faire ça.
Je m'en remets donc à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais pour faire un dual boot pas besoin de matos normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
pour faire un dual boot séparé :

tu installes ton OS sur ton premier ssd ( ou hdd ) en ayant pris soin de désactivé dans le bios le ssd ( ou ssd ) que tu compte utiliser pour le deuxieme OS.
Une fois que tu as fini l'installation de ton premier OS, tu vas dans le bios tu désactive ton premier disque OS et tu active le deuxieme puis tu installes ton OS

Pour passer d'un OS a l'autre, tu devra simplement passer par le bios pour activer ou désactivé le premier disque.


Pour aller encore plus loin dans l'utilisation standard, tu peux activer les deux disques en même temps maintenant que chaque OS est installé séparément et refaire une détection d'OS dans le premier pour qu'il détecte le deuxieme OS ( comme ca ca t'evites de passer par le bios a chaque fois !! ) .


Si un des deux OS est linux, tu n'a pas besoin de faire tout ca normalement: tu installes Windows sur le premier disque puis tu lances l'installation de linux sur le deuxième puis tu répare l'amorçage du premier si tu veux utiliser le loader de Windows et tu fais une détection d'OS pour rajouter une entrée vers ton linux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieusement c'est devenu aussi compliqué pour faire un dual boot ? ça m'étonne beaucoup tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2020 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pars sur de l'occasion antérieur à Skylake ou quoi ? Le fait que ce soit du M.2 (SATA ou NVME, peu importe) ne doit plus rien changer : ça reste un disque aux yeux de l'OS comme du "BIOS".

Avec UEFI, tu peux même manipuler une variable pour choisir qui tu vas booter la prochaine fois.

Perso j'utilise rEFInd pour mon dual boot Windows 10/FreeBSD, c'est dix mille fois plus simple que le grub avec lequel je m'étais battu du temps du bon vieux BIOS.

Et dans le pire des cas, tu dois pouvoir choisir où booter via le BIOS.


Dernière édition par t0t0 le 14 novembre 2020 à 16:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Sérieusement c'est devenu aussi compliqué pour faire un dual boot ? ça m'étonne beaucoup tout ça


bruce, c'est pas compliquer en soit, c'est juste qu'il a précisé qu'il voulais un dual boot sur disque séparé ( sous entendant que si un disque pete, l'autre est directement utilisable ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si il veut un dual boot sur disque séparé, il y a la solution : un Commutateur de commande d'alimentation de disque. Comme ça il choisi d'alimenter le disque sur lequel il veut démarrer son système...... Commutateur Roulement des yeux


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Si il veut un dual boot sur disque séparé, il y a la solution : un Commutateur de commande d'alimentation de disque. Comme ça il choisi d'alimenter le disque sur lequel il veut démarrer son système...... Commutateur Roulement des yeux


c'est ce qu'il cherche initialement …. mais en m2 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Reste la solution du Nvme externe avec un boitier, le tout branché en usb3.1. Il sera bridé par le port, mais ira quand même 2 fois plus vite qu'un sata.
Dans le bios l'ordre de boot en premier sur l'usb et en deuxième sur le dd...Comme ça s'il ne branche le Nvme le système boote sur l'autre disque. Car en interne je ne crois pas qu'on puisse désactiver et réactiver un Nvme
Roulement des yeux


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vous savez qu'il y a une touche magique sur la plupart des PC ?
Et cette touche permet l'apparition d'un écran tout cown dans lequel on peut choisir le disque de boot.
Sans avoir besoin d'aller dans le bios à chaque fois.

La meilleure solution que j'emploie tous les jours est un dual boot sur la machine, puisque deux OS
peuvent cohabiter aisément de nos jours.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outkax @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 15 octobre 2019
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
J'ai oublié de préciser que je veux pouvoir couper un des deux os en fonction sur lequel je suis. En gros les deux systèmes ne peuvent pas communiquer. Un sera pour mon utilisation perso et l'autre plutôt pro du coup ça m'évite de faire deux tours....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que la réponse a sa question, je l'ai trouvée en fouillant un peu partout.
En fait un script , la commande bcdedit et un raccourci sur le bureau.
Bon, comme je suis une courge dans ce domaine, je mets le lien qui semble correspondre..... DUAL BOOT
Bien lire jusqu’à la fin les commentaires.....Il faut toucher un peu sa bille pour mettre tout ça en route, mais c'est faisable Bouquin


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
le hic de ta solution XII : tu stock le BCD sur un seul disque, si ce disque tombe en panne c'est tes deux OS qui sont HS !
en partant sur ma proposition …. il aura un BCD sur chaque disque et donc pas de souci si l'un ou l'autre est HS.
Apres les deux installations séparée, il pourra les linkée dans les BCD en refaisant les détections tout simplement !
et après dans l'OS1, il lui suffira de supprimer la lettre de lecteur de l'OS2 et inversement dans l'OS2 pour le disque de l'OS1.

C'est casse pied a faire mais au moins ca coutera rien et fonctionnera qu'il y'ait un disque ou deux disque connecté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Outkax a écrit:
Mort de rire
J'ai oublié de préciser que je veux pouvoir couper un des deux os en fonction sur lequel je suis. En gros les deux systèmes ne peuvent pas communiquer. Un sera pour mon utilisation perso et l'autre plutôt pro du coup ça m'évite de faire deux tours....

Hé ?

Comment ça "les deux sys ne peuvent pas communiquer' ?

J'ai un dual boot sur plusieurs machines, et aucun OS ne communique avec l'autre.
Tu es sûr de bien savoir de quoi tu parles ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikkilephoenix @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 03 décembre 2019
Age: 29
Messages: 84
Localisation: Calvados
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2020 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Outkax a écrit:
Mort de rire
J'ai oublié de préciser que je veux pouvoir couper un des deux os en fonction sur lequel je suis. En gros les deux systèmes ne peuvent pas communiquer. Un sera pour mon utilisation perso et l'autre plutôt pro du coup ça m'évite de faire deux tours....

Hé ?

Comment ça "les deux sys ne peuvent pas communiquer' ?

J'ai un dual boot sur plusieurs machines, et aucun OS ne communique avec l'autre.
Tu es sûr de bien savoir de quoi tu parles ?


Il n' a pas écrit communiquer entre eux 😊

Tu es sur de savoir lire correctement ?

Sinon la solution la plus fiable reste d' avoir 2 disque et de changer le boot dans le BIOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil Switch Ethernet _PWR_Bruce Périphériques 7 26 décembre 2023 à 18:29
Pas de nouveau message Remaster RDR Switch ou la faiblesse d'un homme Mauny GameLand 7 11 août 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Straight Power 12 : ATX 3.0, ... mantidor Alimentations 0 27 juin 2023 à 13:58
Pas de nouveau message [VDS] Be quiet! Dark Power Pro 12 1200W GDX Ventes 0 24 juin 2023 à 00:16
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Dark Power Pro 13 : Trop de p... mantidor Alimentations 9 24 mai 2023 à 09:07