EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remaster RDR Switch ou la faiblesse d'un homme

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
A travers ce titre putaclick (c'est pas aussi facile qu'on le suppose) découle une idée simple.
Celle que je me sens faible....
J'ai regardé ce matin une vidéo de comparaison entre l'original et le remaster, et la seule chose qui se déroulait en moi au fur et à mesure de la vidéo était une irrésistible envie de me (re)plonger dans cet univers (parcouru sur PS3 a sa sortie) sur Switch. Pourtant le jeu n'est pas beau, il est cher et tout ce qu'on voudra, mais bordel ce charisme du perso, cette époque (ou en tout cas ce qu'en a fait le ciné/littérature/jeux vidéo) que j'aime tant, et le fait de l'avoir fait il y a si longtemps et de ne pas m'en souvenir plus que ça..... Bah ça m'a donné envie... Et donc oui, je me sens faible de risquer de craquer devant un jeu si vieux au tarif indécent et au portage aussi fainéant !!!! Faible mais tellement envieux de pouvoir le refaire.....
Suis je le seul ainsi ????


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
oui tu es seul 😂
je l'ai refais sur PS3 il y a 1 an ou 2 donc pour l'instant ça va pas envie de le refaire 😁 et surtout pas à ce prix 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
A travers ce titre putaclick (c'est pas aussi facile qu'on le suppose) découle une idée simple.
Celle que je me sens faible....
J'ai regardé ce matin une vidéo de comparaison entre l'original et le remaster, et la seule chose qui se déroulait en moi au fur et à mesure de la vidéo était une irrésistible envie de me (re)plonger dans cet univers (parcouru sur PS3 a sa sortie) sur Switch. Pourtant le jeu n'est pas beau, il est cher et tout ce qu'on voudra, mais bordel ce charisme du perso, cette époque (ou en tout cas ce qu'en a fait le ciné/littérature/jeux vidéo) que j'aime tant, et le fait de l'avoir fait il y a si longtemps et de ne pas m'en souvenir plus que ça..... Bah ça m'a donné envie... Et donc oui, je me sens faible de risquer de craquer devant un jeu si vieux au tarif indécent et au portage aussi fainéant !!!! Faible mais tellement envieux de pouvoir le refaire.....
Suis je le seul ainsi ????


Pas beau, je ne le trouve pas laid pour autant. C'est surtout l'ambiance qui compte. J'ai commencé RDR sur PS3 et le 2 sur PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Attention quand je dis moche, c'est au regard de ce qu'aurait pu(du) être un remaster, voir mieux un remake. Mais le jeu en lui même a plutôt bien vieilli (en tout cas, sur les moments de comparaison de la vidéo) grâce à une direction artistique de haute volée pour l'époque.
Il est juste une chose que je me rappelle pas, c'est si le jeu est aussi dirigiste et rigide dans l'accompagnement des missions que RDR2, qui m'a vraiment saoulé pour cet aspect la. Autant j'adore la liberté qu'il offre quand on se balade, autant accomplir les missions de l'histoire a été une vraie plaie.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un peu le flemme de me mettre sur un si long jeu à la manette mais c'est aussi un jeu que j'aurais aimé tester si j'avais une PS.
J'aime profité des décors donc je suis réticents à le tester sur switch mais si c'est opti je suis d'accord avec toi Mauny c'est une bonne occasion de se faire plaisir.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Attention quand je dis moche, c'est au regard de ce qu'aurait pu(du) être un remaster, voir mieux un remake. Mais le jeu en lui même a plutôt bien vieilli (en tout cas, sur les moments de comparaison de la vidéo) grâce à une direction artistique de haute volée pour l'époque.
Il est juste une chose que je me rappelle pas, c'est si le jeu est aussi dirigiste et rigide dans l'accompagnement des missions que RDR2, qui m'a vraiment saoulé pour cet aspect la. Autant j'adore la liberté qu'il offre quand on se balade, autant accomplir les missions de l'histoire a été une vraie plaie.


c'est tout aussi rigide que GTA et RDR2 il me semble 😄 après tu as toujours les événements aléatoire comme dans le 2, mais l'histoire c'est rigide et dirigiste

par contre le Undead Nightmare était pas mal, j'attendais Undead Nightmare 2 ... mais rien et RDR Online est mort, aucune nouveauté, alors que GTA Online ça n'arrête pas 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Xenia :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2023 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
C’est pas un remaster c’est juste un portage bête et méchant des opus ps3 et 360 facturé 50 euros !
Pour le coup on trouves des ps3 à 30 euros et le jeu pour 2 euros dans des cash affaires et truc du genre!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil Switch Ethernet _PWR_Bruce Périphériques 7 26 décembre 2023 à 18:29
Pas de nouveau message casque micro bluetooth qui irait sur Xbox, Switch et Android cordobaseb Audios 6 03 avril 2023 à 18:14
Pas de nouveau message [RECH] Zelda Breath of The Wild Switch + DLC L_Dlbcq Achats/Recherches 9 24 janvier 2023 à 15:15
Pas de nouveau message Switch réseau manageable Knapneder Divers Hardware 12 08 novembre 2022 à 11:31