EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème température Cpu dans Level 20 XT de thermaltake

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je viens vers vous car je viens de changez de boitier et quelques autres pieces mais la c'est bien le boitier qui est en cause je penses et surtout le flux d'air.
Je m'explique mon core i9 9900k non OC prends 65-69 en jeux de manière stable mais rapidement dès que je lance le moindre jeux et la tempèrature du liquide de mon H115i pro et de 30-31°c alors.
j'avais presque la meme config sur mon ancien boitier un corsair carbide 540 air et mon i9 et cet aio ne monté jamais aussi haut même après 2-3heures de jeux
Niveaux flux d'air sur mon level 20xt j'ai monté en plus de mon aio deux 200MM à l'avant et deux 140mm à l'arriere en extraction , un au niveau de la cm et l'autre en bas vers mes disque dur en haut il n'y que mon aio
Merci de m'eclairer j'ai un nh-d15 qui étais prévus pour une autre config qui arrive demain j'ai limite envie de le mettre dans ce boitier quand pensez -vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
up personne pour me donner un avis ou m'aider à trouver une solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as peut être mal mis ta pâte thermique ?
L'AIO mal placé sur l'IHS du cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si je comprends bien, ton CPU monte de jusqu’à 69°C et la température du watercooling ne dépasse pas les 31°C ?
Je crois plutôt que ta pompe ne tourne pas!
Ou tu as pensez à retirer le collant de protection placé sur la base du waterblock ?

Et pour ton boitier, de base c'est un bon boitier et bien ventilé.


Dernière édition par Zoltatem le 10 février 2020 à 13:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ben. Utilise un peu plus de ponctuation, car c'est limite compréhensible ce que tu dis.

Je n'ai pas de ouatère-ploufingue, mais je trouve que de l'eau qui monte à 30°, ça n'a
rien d'alarmant.
Ou alors, je ne comprends pas ce que tu demandes.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ben. Utilise un peu plus de ponctuation, car c'est limite compréhensible ce que tu dis.

Je n'ai pas de ouatère-ploufingue, mais je trouve que de l'eau qui monte à 30°, ça n'a
rien d'alarmant.
Ou alors, je ne comprends pas ce que tu demandes.

Merci mes si c'est pour me faire faire troll par un modo lorsque je demande un conseil sur smartphone je vais réfléchir à m'abstenir ou bien quitter le site vu la qualité de certains modo en ce moments d'ou ma citation.
Bref passons sur cet aparter mon cpu et bien positionné et la pate thermique date de samedi par contre oui la pompe de l'aio en question fait un raffut sans nom ,le passage en air cooling ne serais t'il pas plus profitable pour mes températures et mes oreilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
dok57 a écrit:
HarFanG a écrit:
Ben. Utilise un peu plus de ponctuation, car c'est limite compréhensible ce que tu dis.

Je n'ai pas de ouatère-ploufingue, mais je trouve que de l'eau qui monte à 30°, ça n'a
rien d'alarmant.
Ou alors, je ne comprends pas ce que tu demandes.

Merci mes si c'est pour me faire faire troll par un modo lorsque je demande un conseil sur smartphone je vais réfléchir à m'abstenir ou bien quitter le site vu la qualité de certains modo en ce moments d'ou ma citation.
Bref passons sur cet aparter mon cpu et bien positionné et la pate thermique date de samedi par contre oui la pompe de l'aio en question fait un raffut sans nom ,le passage en air cooling ne serais t'il pas plus profitable pour mes températures et mes oreilles


Rien de choquant 31 degrés sur un aio ... je vois pas ou est le souci x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
ok autant pour moi meme les presque 70°c du proco en jeux aussi du coups ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois rien d'anormal non plus, il faut arrêter d'écouter les mecs qui sont à 40° en burn avec du liquide à 20 degrés... Ils ne doivent pas comprendre le sens du mot burn :/ Tant que ton CPU ne dépasse pas les 85° en load et que le liquide ne dépasse pas les 40 degrés tu as des chiffres absolument normaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dok57 @
Cultivateur
Cultivateur

1200pts

Inscrit le: 04 janvier 2015
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Je ne vois rien d'anormal non plus, il faut arrêter d'écouter les mecs qui sont à 40° en burn avec du liquide à 20 degrés... Ils ne doivent pas comprendre le sens du mot burn :/ Tant que ton CPU ne dépasse pas les 85° en load et que le liquide ne dépasse pas les 40 degrés tu as des chiffres absolument normaux.


ok ben tu me rassures ça devais etre moi qui étais pas bien ben je vais finir d'installer mes ventilo du dessus pour extraire mais c'est vrai que c'est pas si fou que sa à y regarder par rapport à des bench pour le meme proco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2020 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Je ne vois rien d'anormal non plus, il faut arrêter d'écouter les mecs qui sont à 40° en burn avec du liquide à 20 degrés... Ils ne doivent pas comprendre le sens du mot burn :/ Tant que ton CPU ne dépasse pas les 85° en load et que le liquide ne dépasse pas les 40 degrés tu as des chiffres absolument normaux.

Désolé pour moi !
Je ne m'attendais jamais à une température normal...
Voilà une raison de plus pour moi de ne jamais acheter un AIO! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
L'AiO c'est juste si tu n'as pas le choix à mon sens, l'air fait de très bonnes choses et si on veut de la flotte un water custom fait toujours sont petit effet mais il faut s'investir un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2020 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Au vu de tes configs et des photos dans ton album, le Carbide 540 profité d'un énorme flux d'air a l'avant avec ses 3x120mm derrière une grille en mech

Avec Level 20 XT de thermaltake et sa paroi en TG, pas sur que les composants profite d'un tel flux...????

Au vu de mon expérience, j'aurais gardé le ventirad noctua NH-D15 (avec ses double tours) que partir sur un AIO corsair H150i, pas sur que tu sois gagnant dans le rapport nuisances sonore/performances

Resultat du Noctua:
https://www.cowcotland.com/articles/2893-4/test-ventirad-scythe-mugen-5-argb-plus.html

Resultat du corsair
https://www.cowcotland.com/articles/2398-5/watercooling-aio-corsair-h115i-pro-rgb.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53