EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Soucis avec RevoUninstaller

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kael-F @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je recherche une personne pouvant m'expliquer pourquoi je rencontre ce souci avec le logiciel RevoUninstaller.
Depuis que j'ai fait le tri dans les App de Windows après une installation, en redémarrant mon ordinateur, je retourne dans l'onglet App de l'application et la plus rien, du moins uniquement les App de Xbox.
Un exemple :



Pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kael-F @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2020 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Personne ne pourrait m'expliquer le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2020 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi la question ?

Pourquoi la liste est vide alors que tu as fait du tri lors de l'installation de Windows ?
Euh...si t'as rien installé, alors il n'y a rien à desinstaller, donc la liste est vide. Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2020 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
commence par avoir une version un peu plus récente de ton tipiak !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kael-F @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui oui je vais être plus explicite messieurs.

Tipiak ?? Mon système est bien à jour ..

En gros, la question que je me demande.

Pourquoi avant le redémarrage de ma machine j'avais plusieurs applications que je n'avais pas désinstallés et qu'après le reboot ces applications n'étaient plus disponibles dans la liste que je vous ai jointe ?

Je trouve cela vraiment étrange.

A savoir que j'ai utilisé Windows10Debloater le script sur le GIT et que j'ai créé deux comptes, un Admin et l'autre mon compte courant. Pour mettre une sécurité en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que tu te donne la réponse toi même "Windows10Debloater" sert a enlever justement les appli modernes win10 ( en plus des cochonneries du genre candy crush ) si tu la lancé sans le configurer. Le moyen de récup est de réinstall complètement le store et réinscrire je sait plus quoi pour qu'il reprenne toute les applis ou une restauration système juste avant d'avoir utilisé ton script ou réparé windows sans perte de données et dernière solutions, réinstallé complètement windows.

PS: les 2 avant dernière proposition, sont les plus simples.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kael-F @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si seulement cela avait fonctionné ..

Je retrouve les applications dans le menu démarrer de Windows ..

Surtout qu'avant de lancer le logiciel RevoUninstall, j'avais lancé le script, puis en ouvrant le logiciel, il y avait certaines applications que Debloater n'avait pas retirées. D'où ma question ?

C'est pour cela que j'ai du mal à saisir en faite ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je tenterai une réparation sans perte de donné, si tu retrouve toute tes applications alors désinstalle les directement depuis windows ( clic droit sur la tuile et désinstallé ou par paramètres et applications, toute ne sont pas désintallable de cette manière ).

PS: si tu retrouve tout, pense a faire un restore point avant de relancé un script du genre Windows10Debloater
PS2: Encore personnellement, j'utilise O&O AppBuster pour enlevé ce que je ne veux pas.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kael-F @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Bishop pour le partage mais quand tu parles de restauration, tu parles carrement du système ou de Debloater ?

PS: Tu penses que si je laisse comme cela, je ne vais pas avoir de soucis avec mon système Windows en lui même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part, après une réinstallation propre de windows j'utilise le script de ce site :

https://www.pcsoleil.fr/optimisation-de-windows-10-grace-a-win10-initial-setup-script/ .

Apres bien suivre ce qu'il raconte et tu te retrouves avec pc aux petits oignons.

Pas de logiciels qui sortent de nul part.

je me suis servi de cette vidéo et juste de cette vidéo juste pour avoir la base :

https://youtu.be/RsFghJ1cEG0

j'ai récupérer le script sur le site original lien plus haut et le tuto du site original aussi et après plusieurs essais c'est niquel chrome.

voilà pour avoir un système tout propre après une réinstallation.

je sais ça réponds pas trop à la question de départ mais au moins ça évite d'utiliser des applis chelou.

Apres tu as peut être fait une mauvaise manip.

Ps: desolé j'ai du mal pour poster une video Embarassé

Ps2 : je lui préfère le logiciel Geek simple et precis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kael-F @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le partage mais bon là je n'ai pas trop l'envie, n'y le temps pour faire une réinstallation sachant que mon OS fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Kael-F a écrit:
Merci Bishop pour le partage mais quand tu parles de restauration, tu parles carrement du système ou de Debloater ?

PS: Tu penses que si je laisse comme cela, je ne vais pas avoir de soucis avec mon système Windows en lui même ?


Une restauration du système juste avant que tu utilise le script Debloater: tu fait touche windows+R, tu tape rstrui.exe dans la petite fenetre qui s'ouvre, dans la nouvelle fenêtre tu clique sur choisir un autre point de restauration, sur la nouvelle fenêtre tu clique sur afficher d'autres point de restauration et tu recherche un point de restauration antérieur a l'utilisation du Debloater, que tu sélectionne ( pour être sur, clique sur rechercher les programme concernés, cela te donnera la liste des programmes qui vont être supprimer et ceux qui vont être restaurer ), tu clique sur suivant puis sur terminer. ton pc va alors redémarré et restaurer ton pc a l'état qu'il était au moment de cette sauvegarde.

Cette manip prends a tout pété max 5 min., tu ne perdra que les logiciels, driver post sauvegarde.
Sous réserve que la sauvegarde soit activé et que ton programme en ai fait une automatiquement.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Nesquick1775 a écrit:
Salut,

Pour ma part, après une réinstallation propre de windows j'utilise le script de ce site :

https://www.pcsoleil.fr/optimisation-de-windows-10-grace-a-win10-initial-setup-script/ .

Apres bien suivre ce qu'il raconte et tu te retrouves avec pc aux petits oignons.

Pas de logiciels qui sortent de nul part.

je me suis servi de cette vidéo et juste de cette vidéo juste pour avoir la base :

https://youtu.be/RsFghJ1cEG0

j'ai récupérer le script sur le site original lien plus haut et le tuto du site original aussi et après plusieurs essais c'est niquel chrome.

voilà pour avoir un système tout propre après une réinstallation.

je sais ça réponds pas trop à la question de départ mais au moins ça évite d'utiliser des applis chelou.

Apres tu as peut être fait une mauvaise manip.

Ps: desolé j'ai du mal pour poster une video Embarassé

Ps2 : je lui préfère le logiciel Geek simple et precis


Merci pour le lien du script, j'ai regardé vite fait, il y a quelque option qui m’intéresse, certes il va falloir faire quelque ajustement a la main, mais au final quand je réinstallerais windows, ça va être pas mal de temps gagné.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2020 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:

Merci pour le lien du script, j'ai regardé vite fait, il y a quelque option qui m’intéresse, certes il va falloir faire quelque ajustement a la main, mais au final quand je réinstallerais windows, ça va être pas mal de temps gagné.


c'est clair, faut mettre les mains dans le cambouis mais une fois réglé aux petits oignons l’exécution du script prends 30-40 secondes en gros.

On le mets au chaud dans un coin et hop si nouvelle installation paf c'est fait.

De plus si mise à jour de windows qui remets par exemple onedrive un petit coup de script et hop comme neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kael-F @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 04 février 2020
Messages: 38

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Cela m'arrange bien vos partages, je dois faire la réinstallation de mon portable XPS ^^.

Linux c'est bien quand sa déconne pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06