EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un pc fin mais pas un ultrabook ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mon vieux toshiba satellite y arrivait, à placer un clavier complet + pavé numérique Clin d'oeil



Le vivobook est sympa, mais on est sur 2x4go de ram donc 1x4 soudés, et un max de 12Go. La dalle est TN donc c'est quand même inadmissible pour un pc à 900€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Alors la mémoire oui, mais même à 12GB c'est intéressant et je ne vois pas où tu as vu qu'il est TN, j'ai comme information qu'il est IPS.

Et Matériel.net le vend comme tel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
fission a écrit:

C'est bien ce que je disais, pas de pavé numérique physique mais le screenpad pour le remplacer !


Non regarde ma config ou marque UX533 sur Google le pavé numerique est physique.

EDIT : Même le UX534 de 2019 l'a,

Image 15586

Et là, c'est bien dans un format de PC de 14" avec un écran de 15" donc loin des 17"....


autant pour moi j'ai pas regardé la bonne référence :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Alors la mémoire oui, mais même à 12GB c'est intéressant et je ne vois pas où tu as vu qu'il est TN, j'ai comme information qu'il est IPS.

Et Matériel.net le vend comme tel...


Hfr, matos.net, laptopspirit, tout le monde le référence comme tn, seul le screenpad est en ips. Et le screenpad quand tu tapes, il va saouler le frangin en 2 minutes chrono, garanti.


Pour la ram, on est donc sur du 2 go pour l'igp, et 6 go pour le système. Ça c'est impossible à 900€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
LUTUC a écrit:
Alors la mémoire oui, mais même à 12GB c'est intéressant et je ne vois pas où tu as vu qu'il est TN, j'ai comme information qu'il est IPS.

Et Matériel.net le vend comme tel...


Hfr, matos.net, laptopspirit, tout le monde le référence comme tn, seul le screenpad est en ips. Et le screenpad quand tu tapes, il va saouler le frangin en 2 minutes chrono, garanti.


Pour la ram, on est donc sur du 2 go pour l'igp, et 6 go pour le système. Ça c'est impossible à 900€.


https://www.laptopspirit.fr/253927/revue-de-presse-des-tests-publies-sur-le-web-asus-vivobook-s15-s532.html
C'est de l'IPS (certes pas exceptionnel). Mat HFR etc ont juste pas mis à jour leurs fiches (le 512 était du TN). D'ailleurs dans le descriptif de mat.net c'est de l'IPS et dans la liste fiche ils ont laissé TN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la correction, et merci pour le test qui ne donne pas du tout envie Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2020 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais raison, c'était de l'IPS, certes pourri mais de l'IPS quand même !

J'allais en rebalancer un mais il s'avère que c'est le Modern 15 de MSI que tu as déjà trouvé !

J'abandonne cette quête ici, les PC portables, c'est pas ma tasse de thé. Les bonnes références se trouvent au dessus de la barre symbolique (XPS 15 et consorts), en-dessous ils sont au même niveau (faibles en tout à mon avis).

Il te reste les macs qui excellent dans tous les domaines (sauf le prix).

Bien bonne chance à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai juste une question, tu dis que ton frangin est commercial et qu’il veut un pc qui fasse pro. Ok. Mais il bosse dans quel domaine ? Parce que s’il bosse pour une boîte qui vend du matériel agricole, du btp, etc., un portable bien épais, avec de grosses bordures autour de l’écran fera meilleure impression chez le client qu’un laptop design, tout fin. Inversement, s’il bosse pour une marque de luxe, l’aspect fonctionnel passera bien après l’aspect extérieur du bouzin. Il faut tenir compte de la clientèle pour déterminer ce qui passera pour pro de ce qui passera pour de la frime, de la geekerie, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2020 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Il a actuellement un vieil asus avec bord de 1cm plastique tout autour, et 4cm d'épais.

Il est dans l'agricole (enfin, les presses à granulés de bois, filières roulements associés, etc..). Mais les remarques désobligeantes viennent des clients. Je pencherai bien pour du sobre, mais c'est tellement pas dans l'ère du temps....

A part les MSi, Dell, qui savent encore rester jolis. Mais il faudra une promo je le crains, quoi qu'il arrive.

edit
Quoi qu'en fait, un dell inspiron (15 5593) de 2cm d'épais, avec i5 10ème, 512Go ssd pour 800€ pourrait faire. Je vais jeter un oeil aux tests. La batterie sera peut être un peu faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je partirai finalement sur un ASUS P3540FA-EJ0369R :
Du 1080P, 512Go de ssd M2, emplacement 2,5" libre, 1x 8Go soudé + 1 slot libre, Core i7-8565U, pavé numérique, bonne autnomie (7h théorique), du gigabit ethernet wifi bluetooth, 4 usb, 1 hdmi 1 vga.

1.8kg 2cm plié.

Dalle anti reflets et esthétique sobre.

1050 chez ldlc, 970 cdiscount, 1025 amazon. Sans doute en boutique ldlc pour le sav.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27
Pas de nouveau message [Aide] "pas de signal" à l'écran mais mon pc semble démarrer Thiblastreet L'atelier 12 05 novembre 2023 à 00:34