EN DIRECT 1548 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Goodbye cowcotland , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
l3cok
Paysan
Paysan

972pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 09:40:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Je partage également mon opinion car même de mon point vue, les "cowneries du dimanche" manque au pays des vaches.
Quand on lit chaque page d'accueil des sites français on à l'impression d'avoir un copier coller des news, je trouve ça dommage car cowcotland ça doit être plein "meuh" et plein de sujet PC.
De toute façon même dans la consommation des pièces informatique y a plus de passion. Il n'y a que des gens hype de spéculation et de pièce inutile.
Des personnes capable de ruiner la passion des autres pour changer un processeur qui est à peine mieux que le précèdent.
Pourquoi? parce que les entreprises gonflent leurs prix chaque année et la communication leur permet de vendre car malgré les millions de tests copier coller, ces nouveaux consomateurs n'arrivent pas à voir que la nouvelle puce ne fait gagner que une ips.

Alors merci à cette nouvelle génération de "on consomme en masse pour juste avoir un millimètre de plus que celle du voisin" et merci à ceux qui alimente leur sites de news juste pour hype et inciter les gens à acheter.

Voilà ce que c'est devenu

On devrait appeler chacun des sites français, le pays des moutons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

39268pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 09:53:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais répondre qu'à cette partie (parce que je suis encore satisfait du travail que j'effectue) :

Quand on lit chaque page d'accueil des sites français on à l'impression d'avoir un copier coller des news, je trouve ça dommage car cowcotland ça doit être plein "meuh" et plein de sujet PC.

Pourquoi trouvons-nous la même chose sur de nombreux sites ? Tout simplement parce que la communication passe par des communiqués de presse. La différence ensuite entre les rédactions ? Les moyens de trouver des informations "avant les autres", "différentes des autres". Pour ma part, je visite entre 50 et 100 sites de revendeurs, distributeurs et marques plusieurs fois par jour. Mais il ne peut y avoir du neuf ou de l'intéressant en permanence.

Quant à la consommation, elle a "toujours" été ainsi. J'ai beau travailler dans le milieu, je suis en iGPU et j'ai une GTX 750 Ti si besoin pour jouer. A chacun de faire la part des choses et de dépenser son argent comme il en a envie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
l3cok
Paysan
Paysan

972pts

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 10:08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je ne vais répondre qu'à cette partie (parce que je suis encore satisfait du travail que j'effectue) :

Pourquoi trouvons-nous la même chose sur de nombreux sites ? Tout simplement parce que la communication passe par des communiqués de presse. La différence ensuite entre les rédactions ? Les moyens de trouver des informations "avant les autres", "différentes des autres". Pour ma part, je visite entre 50 et 100 sites de revendeurs, distributeurs et marques plusieurs fois par jour. Mais il ne peut y avoir du neuf ou de l'intéressant en permanence.
.

On à quand même très souvent le même titre. Mais je ne pense pas que l'on te pointe du doigt spécialement, c'est plutôt général.

Citation:
Quant à la consommation, elle a "toujours" été ainsi. J'ai beau travailler dans le milieu, je suis en iGPU et j'ai une GTX 750 Ti si besoin pour jouer. A chacun de faire la part des choses et de dépenser son argent comme il en a envie.

Et la consommation des autres, je suis d'accord avec toi, chacun doit faire la part des choses, mais les esprits faible se laisse trop souvent dominer par la publicité et les news du genre "prix en baise!!!!!!!!!" et ça, ça ressemble beaucoup trop au style de "l'influenceur"
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

39268pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 10:13:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis je, mais ça concerne le reste de l'équipe aussi. On se décarcasse pas mal pour trouver des informations en fouillant, en passant des coups de fil, en essayant d'assister à un maximum d'événements (quand nous sommes conviés) ou de salons.

Pour la consommation, j'insiste. Oui, nous parlons de baisse de prix. Elles arrivent après une forte hausse ? Nous n'y pouvons rien et nous le rappelons même chaque samedi et dimanche avec notre suivi. Mais ça, ça s'applique à bcp de domaines :)

Cela dit, je peux comprendre la frustration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

2161pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 10:28:51  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas se voiler la face, cowcot à un brin glissé sur ce qui a fait le succès de Hardware.fr mais aussi sa faillite : Un fil de news peut être trop présent au détriment du contenu.

MAIS ATTENTION !!!!!

Le contenu de conwcot est moins "pro" sur les dossier certes en terme de méthodologie de test mais bien plus large en terme de produits. Ya du pour et du contre.

Par contre pour moi l'esprit de Cowcot est mille fois plus "famille" que HFR qui à sombrer dans le trollisme aigu car marc était incapable de distinguer le NERD du troll social qui fait vivre les forums positivement... On se retrouvait régulièrement confronté à une espèce de haine de l'autre que la modération défendait sous prétexte que la forme y était, mais sur un fond malsain.

Ici je ne retrouve pas cette atmosphère et je sent la team impliquée, certes il y a encore une marge de progression mais l'état d'esprit pour ma part ne me déplait pas, bien au contraire!!

Je comprends toutefois que le manque de "précision" sur certains sujets peut manquer à certains qui accordent bcp d'importance à la véracité des dires.

Cowcot c'est léger, déconnant, pas de prise de tête et forcément cela induit des côtés qui peuvent plaire ou déplaire, de toute façon jelly tu as ta place ici avec tes coups de gueule qui nous font réfléchir :)
Saboufor
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

499pts

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 10:55:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pour ma part pas débattre sur le contenu des news, vu ma faible ancienneté en tant que membre. Je peux déplorer, en revanche, l'augmentation des attaques personnelles qui sont devenues monnaie courante dans les échanges.

C'est quand même bien triste de te voir partir. Ta passion pour les consoles (entre autres) nous manquera, sans aucun doute ! Clin d'oeil
l3cok
Paysan
Paysan

972pts

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 11:03:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
J'ai mis je, mais ça concerne le reste de l'équipe aussi. On se décarcasse pas mal pour trouver des informations en fouillant, en passant des coups de fil, en essayant d'assister à un maximum d'événements (quand nous sommes conviés) ou de salons.

Pour la consommation, j'insiste. Oui, nous parlons de baisse de prix. Elles arrivent après une forte hausse ? Nous n'y pouvons rien et nous le rappelons même chaque samedi et dimanche avec notre suivi. Mais ça, ça s'applique à bcp de domaines :)

Cela dit, je peux comprendre la frustration.

Quand je dis que c'est général je ne parle pas de votre team, mais de la société actuel, vous avez évolué dans ce sens, et les plus ancien du site ressentent le manque de ce qui nous à fait venir sur Cowcot. N'oubliez pas ce qui à fait de Cowcot, la passion de certains, comme pour moi. Oui je braille, mais Cowcot c'est quand même ma drogue depuis 2015.
L'esprit de famille des actifs et leurs expériences est une des raisons pour lesquelles je resterai.
J'ai également beaucoup à partager sur mon expérience PC et beaucoup à apprendre.
Donc, comme les plus mécontents, n'oubliez pas ce qui à fait de Cowcot les Cowcotlandiennes et Cowcotlandiens d'hier. Parce que les vieux n'aiment pas le changement!

En ce qui concerne les baisse de prix, c'est plutôt les articles flash, du genre promotion, pas l'évolution du prix des pièces hebdomadaire, qui ça peut être intéressant.

Ah et n'oubliez pas "nous sommes en guerre"
Moqueur
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

17548pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 12:16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a des années de cela, je suis partis et je suis finalement revenu. On peut aimer ou détester, à la fin on revient toujours ici. Clin d'oeil

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Zoltatem
Paysan
Paysan

747pts

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 12:31:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi la seule chose qui me coince sur ce site c'est la pub.
Par exemple j'ai fait plusieurs recherches pour trouver des pièces de moto.
Et maintenant quand je me connecte ici j'ai que de la pub de moto et des fabricants de pièces...
Arpenteur2
Métayer
Métayer

4004pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 15:18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Et maintenant quand je me connecte ici j'ai que de la pub de moto et des fabricants de pièces...

Et moi, des visuals novels avec des histoires de belles mères trop belles.

Saloperie de cia, ils ont dû hacker mon profil google analytics.
:lolham:
mini-pouce
Eleveur bovin
Eleveur bovin

26495pts

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 16:07:21  Lien permanent
Répondre en citant
A plus Jelly, content de voir qu'il ne s'agit pas d'une nette surpression.

Mais qu'est ce que je fou ici, c'est dangereux le télétravail bordel... Fou

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY
Agriculteur
Agriculteur

2161pts

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 17:28:09  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:

Ouai bah ne te pleins pas car tes pubs sont ciblées, pour ma part je me retrouve avec des pubs pour des robes ou des tondeuses...
FreezaSama
Agriculteur
Agriculteur

1974pts

Message Posté le: Mardi 17 Mar 2020 à 21:36:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème n'est pas vraiment le travail effectué ou les news. Pour moi le malaise c'est le ton utilisé, la mentalité dégagée par certain rédacteur et l'esprit fermier qui disparaît peu à peu.
Je suis le premier a ne pas y aller de main morte dans mes propos sur beaucoup d'articles mais c'est souvent conséquence d'un article provocateur ou écrit de façon a attiser les tensions .
En ce moment c'est ps5 et Xbox , demain ca sera amd et nvidia puis après Samsung et Apple. ...et quand l'actualité est morte , on relance tranquillement avec un article qui comparera les graphismes de f1 2020 sur pc et console à la place de faire un beau dossier qui sera peut etre beaucoup moins lu...
Ashuura
Paysan
Paysan

920pts

Message Posté le: Mercredi 18 Mar 2020 à 10:27:24  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Zoltatem a écrit:

Et moi, des visuals novels avec des histoires de belles mères trop belles.

Saloperie de cia, ils ont dû hacker mon profil google analytics.
Mort de rire

J'ai la même lol
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed