EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bruit GPU en jeu. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kyrv @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 11 novembre 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai pas précisé que le bruit s'estompait quelques minutes apres le lancement du jeu.

pas de danger pour les composants donc ?
j'ai juste a augmenter le volume de mes enceintes pour couvrir le bruit en somme Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le coilwine est parfois estompé quand les composants ont chauffé, ce qui semble ton cas.
Donc monter le son, ou boîtier plus isolant, mais comme ça veut dire moins bon flux d'air c'est pas forcément une bonne idée.
Sinon je te propose un échange : ta 3090 contre ma 1070 qui est parfaitement silencieuse M. Green J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Luvwahraan @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est donc ça le coilwine... ça fait peur. Choqué
Je pensais que ma carte (vega 56) se plaignait quand elle s'ennuyait, mais en fait non (horrible bruit en idle, plus du tout quand on la sollicite).

Quand une carte qui n'en fait pas se met à en faire, c'est mauvais signe ou pas plus de risque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Luvwahraan a écrit:
C'est donc ça le coilwine... ça fait peur. Choqué
Je pensais que ma carte (vega 56) se plaignait quand elle s'ennuyait, mais en fait non (horrible bruit en idle, plus du tout quand on la sollicite).

Quand une carte qui n'en fait pas se met à en faire, c'est mauvais signe ou pas plus de risque ?


Selon moi le coilwine n'est pas mauvais signe, des bruits finissent par apparaître après plusieurs heures d'utilisation (variables selon les cas). C'est comparable au bruit de mobilier (plastiques) dans une voiture.

Après personne ne peut te garantir qu'il n'y a aucun risque, car ce que tu identifie comme du coilwine, est peut-être une mauvaise interprétation des symptômes. Quand tu connais bien ton matériel, tu arrives à connaître son "comportement", moi à 42% mes ventilos de ma CG font un bruit horrible, du coup je met soit plus soit moins.

Rien ne t'empêche de démonter ta carte graphique, mais je pense que tu ne verras rien, fais le uniquement si en même temps tu veux changer la pâte thermique de la puce.

Du coup pour conclure, si c'est vraiment du coilwine, aucun risque...si c'est autre chose : ben difficile de savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3939pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2973
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Du même avis que tous, c'est pas trop grave mais très énervant Confus
Pour ma part au lancement de certains jeux j'ai souvent eu ce son sur de nombreux GPU, mais seulement au lancement ou dans le menu principal étrangement...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le coil whine apparaît très, très souvent dans les jeux à très haut framerate ou les menus (où parfois ça monte à +1000 fps dans les menus, j'arrive à avoir 2700 fps sur les menus de certains jeux...)

La seule carte qui ne m'en a jamais fait c'était une ASUS ROG R9 290X Matrix Platinum (c'était un four cela dit... 94°C en charge tout le temps)... Sinon 980 Ti (+ SLI plus tard), RTX 2080 Ti et la ma RTX 3080 toutes en ont. Le jeu dans lequel j'en ai le plus eu c'est Doom Eternal (vu qu'il tourne à environ 350-450 FPS sur ma bécane, du coup haut framerate -> coil whine assez prononcé)

Mais aucune inquiétude effectivement, c'est plus un bruit agaçant ou autre qu'on oublie lorsqu'on a le casque sur la tête. Sourire


Dernière édition par Uriette le 12 novembre 2020 à 17:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyrv @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 11 novembre 2020
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2020 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
......ma RTX 3080 toutes en ont. Le jeu dans lequel j'en ai le plus eu c'est Doom Eternal .. haut framrate -> coil whine assez prononcé)
Sourire


sacré Doom, il nous aura fait des misères celui la Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message [RESOLU] Bruit tic-tic-tic sur 4070 FE quand ventilo tourne Kaptain_K7 Cartes Graphiques 13 26 septembre 2023 à 19:03
Pas de nouveau message Bruit étrange powerfire911 Présentation 3 21 juin 2023 à 13:48
Pas de nouveau message Mon Ryujin 360, premier du nom, fait un bruit étrange... BetaGx Refroidissement 2 26 mars 2023 à 22:42