EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

achat d'un pc portable pour ma fille - quel modèle choisir?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2020 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,


tout est plus ou moins dans le titre!

Je suis à la recherche d'un pc portable pour ma fille de 10 ans.

Voici ce que je penses être les besoins et critères principaux (mais si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas!)

Les besoins :

- travail bureautique (suite office)
- internet
- streaming videos
- gaming léger (faut pas viser les 120 fps en 4k Mort de rire ) il s'agira probablement de petit jeux (pas de AAA)

La plupart des besoins ne sont pas essentiels maintenant, mais le but est qu'elle le garde le plus longtemps possible durant sa scolarité. On devait lui acheter pour son entrée en secondaire (je ne sais pas que est l'équivalent en France) mais avec le confinement, les instits proposent des travaux via des plateformes web ou des fichiers word qu'ils envoient, et le partage avec les pc des grands en télétravail est compliqué! On a donc décidé d'avancer l'achat mais en gardant en tête le côté futur proof.

Critères:

processeur : j'avoue qu'en portable, je n'y connais pas grand chose, pour mon fixe j'ai un ryzen 5 2600 dont je suis entièrement satisfait, mais je ne sais pas vers quoi partir pour un portable (ryzen 5 3500u?) je ne suis pas non plus anti intel! je prendrai celui qui a lemeilleur ratio prix/perf/conso

Mémoire ; je dirais 8 Go minimum

GPU : pas certain que cela soit nécessaire, mais je suis à votre écoute!

Stockage : SSD au moins pour la partie OS et soft et HDD pour les données

Batterie : aucune idée de la capacité et à quoi faire attention.

Taille écran : je dirais minimum 15" mais j'opterais plutôt pour un 17 qui me parait plus agréable pour le travail bureautique (non?)

Type de dalle et résolution : ???

Autre ???

Budget : 1000 € grand max.

Encore une fois, j'ai envie d'insister sur le côté futur proof de la machine, je voudrais qu'elle puisse s'en servir le plus longtemps possible!

Voilà, je ne sais pas vers quelle marque / modèle me diriger. Si vous avez des propositions, je suis preneur!

PS : ça remonte à un bail, mais les deux derniers portables que j'ai eu étaient des HP et j'en ai pas gardé un bon souvenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1323pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2020 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir,

J'espère que ma réponse pourra vous aider même si votre message date de deux semaines bientôt.

Si vous souhaitez avant tout un ordinateur portable pour que votre fille l'utilise surtout pour l'école, à ce moment-là, la batterie est un facteur clé à prendre en compte. Sur les sites e-commerce, il faut donc s'appuyer sur le nombre de cellules d'une batterie, plus elle en a, mieux c'est, et donc elle dure plus longtemps (4 à 6 cellules me semblent l'idéal). Ensuite je pense qu'un graveur/lecteur dvd reste indispensable, en plus d'un pavé numérique pour un meilleur confort quant à l'utilisation du clavier.
En s'appuyant sur ces éléments, j'ai en tête deux modèles à vous proposer :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00314735.html

https://www.ldlc.com/fiche/PB00335336.html

Les deux ont pour différence la quantité de Ram (8 contre 16) pour 10€ de différence environ. Cependant il sera nécessaire d'installer dessus un système d'exploitation soi-même (il n'y a que Freedos dessus, qui est un système d'exploitation basique).

Cependant, j'estime qu'ils correspondent tout deux à ce que vous recherchez. Ecran de 17" et bon elle aura droit à une fréquence de 120hz au final ahah ! Il y a du ryzen, la dalle est du IPS (meilleurs couleurs, contraste etc) et en FHD. Le poids est raisonnable. Je reprocherai juste à ces deux produits l'absence d'un second disque de stockage, mais il y a un espace pour. A vous de vois si 512Go en ssd suffit ou pas. Personnellement je pense que ça l'est si c'est pour la bureautique et quelques petits jeux.

Voilà, j'espère que cela peut vous aider, n'hésitez pas à m'écrire si besoin.

P.S : j'ai un HP portable depuis 7 ans, et il marche nickel aha, je pense que ça dépend du modèle qui sait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22