EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Changement de boitier : recherche d'idée

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pharyon @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 25 mars 2020
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers.

Je commence à réfléchir à changer de boîtier pour accueillir une future nouvelle config. J'ai le temps pour me décider et pour réfléchir. C'est le bon moment.
Je connais bien quelques marques et quelques références grâces aux tests CCL mais j'ai du mal à les comparer et à trouver chaussure à mon pied.

L'idée c'est de trouver une tour de taille moyenne/petite. Je n'ai pas spécialement besoin de vitre latérale et RGB (waf ^^). Elle ne doit pas dépasser 44cm de hauteur. Il y a de l'air derrière la tour et devant, très peu sur les cotés et sur le dessus.

J'ai 1 DD à héberger et 2 SSD de mon ancienne config.

Pour les composants je vois avoir le choix vu que c'est pas encore sec dans mon esprit. Mais j'imagine bien une CM mATX et du ryzen 3600 CG à voire (c'est pas l'objet du post on verra plus tard pour les détails)
Je me tâte à retourner vers un AIO modéré pour faire mumuse me rappeler mes expériences de quand j'étais étudiant.

Un merci d'avance pour ceux qui me passeront quelques idées;


Dernière édition par Pharyon le 15 mai 2020 à 09:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kain @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 01 décembre 2019
Age: 44
Messages: 125
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais parler de ce que je connais (et ça se limite à pas grand chose), mais ça check tes impératifs, le Meshify C Mini de fractal design.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00253109.html

Dimensions: 39.5 (H) x 21.2 (L) x 39.9 (P), 33.4 L

Même si ça ne te parle pas plus que ça, la vitre "dark" en verre trempée est intéressante, si zéro RGB ça fait un boitier bien noir de tous les côtés, vitre incluse. Avec du RGB, on voit bien les composants briller et sans halo autour.

Sinon bon airflow de tous les côtés grâce au mesh et de la place à revendre pour l'aménagement.

Sinon on trouve des mATX moins volumineuses, mais comme toujours, avec des compromis sur l'airflow ou sur la taille des composants Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crumble @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 12 juillet 2019
Messages: 53
Localisation: Grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ce Fractal Design existe aussi sans verre trempé également :).
Personnellement j'ai un Cooler Master Silencio S400 qui peut aussi répondre à tes critères (https://www.ldlc.com/fiche/PB00275652.html). Comme le fractal design, il existe aussi une version avec une vitre en verre trempé. Par contre il ne prend en charge que le mini-itx et le micro-atx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gabiche @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 14 novembre 2019
Messages: 12
Localisation: BzH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations

J'avais pas mal lorgné le beau Meshify C de Fractal Design également (son mesh est au top!).

Mais le test de Mantidor à propos du Pure base 500 m'a convaincu (pas de verre trempé, pas de RGB ... du soft mais propre). j'avais eu 20€ de bonus via dealabs, très appréciable!

Belle bête :


Après, c'est selon ses préférences Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bred @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 26 mai 2019
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2020 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Il y a un boitier mini tour chez IN WIN qui est un candidat dans la famille des boitiers compacts. Il s'agit du modèle 301C.

Il mesure 365 x 208 x 370mm soit 28L seulement. Je le possède en blanc comme sur la photo ci dessous :

https://www.topachat.com/boutique/img/in/in1011/in10110072/[email protected]

L'aération se fait depuis le bas du boitier (filtre externe et amovible en bas pour un nettoyage rapide sans enlever de façade^^).

Le boitier est livré sans ventilateur, mais peut accueillir 2*120mm en bas et d'autres derrière la façade avant (mais elle ne dispose pas d'un bon airflow ni de filtre par contre..).

A voir si les emplacements usb3 + jack audio en façade conviendraient, je les préfère au dessus perso car je pose le boitier au sol^^. Edit : quoique, vu que ton espace est limité en hauteur (44cm), mieux vaut des ports en façade qu'en haut pour ton besoin, sinon ça risque d'être compliqué pour y connecter des périphériques^^)

L'espace est un peu confiné en bas du boitier (1cm seulement entre le bord d'une CM micro-ATX et le fond du boitier), les divers câbles peuvent venir buter contre les (éventuels) ventilos à cet endroit.

Edit : Au niveau des emplacements de stockage c'est 1 x 3'5" + 2 x 2,5"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2020 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
Nano S chez fractal aussi, petit format mais tu rentre quasi tout dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharyon @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 25 mars 2020
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sujet résolu avec votre aide.

Merci pour vos pistes et conseil. J'ai finalement craqué pour le Be Quiet Pure Base 500 en version noire. Je le trouve bien foutu et par rapport à mon ultra vieux Antec Sonata 2 c'est le bonheur de mettre les mains dans un boitier moderne de 2020. Le waf est bon en plus alors cool !

Cela m'a permis en plus de mettre un terme à mon épopée 'poussière' donc il était temps que je me bouge : https://www.cowcotland.com/topic36869.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09