EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis upgrade CPU-carte mère

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cameleons @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Age: 51
Messages: 55
Localisation: montereau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je reviens vers vous suite à des très bon conseils l'année dernière, merci à vous

Je suis actuellement en CPU I7 3770K- carte mère Asustek Maximus V gene (ddr3) - RTX 2070 Armor oc - Ecran Viewsonic 2K

Voila je souhaite changer mon CPU (plus fort) et donc la carte mère avec et forcement je vais passer en DDR4
Actuellement Cette combinaison entre 2070 ARMOR OC et Intel Core i7-3770K à 8% goulot d'étranglement dans de nombreux jeux.

mais avec tout les ref de cpu chez amd ou intel je suis perdu.
Mon budget pour le cpu 300€ en carte mère qui faut pas négliger non plus 200€

Si cela vaut le coût de changer pour avoir "beaucoup" mieux alors je fais le pas avec vos conseils

Merci pour vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
cameleons a écrit:
Bonjour à tous,

je reviens vers vous suite à des très bon conseils l'année dernière, merci à vous

Je suis actuellement en CPU I7 3770K- carte mère Asustek Maximus V gene (ddr3) - RTX 2070 Armor oc - Ecran Viewsonic 2K

Voila je souhaite changer mon CPU (plus fort) et donc la carte mère avec et forcement je vais passer en DDR4
Actuellement Cette combinaison entre 2070 ARMOR OC et Intel Core i7-3770K à 8% goulot d'étranglement dans de nombreux jeux.

mais avec tout les ref de cpu chez amd ou intel je suis perdu.
Mon budget pour le cpu 300€ en carte mère qui faut pas négliger non plus 200€

Si cela vaut le coût de changer pour avoir "beaucoup" mieux alors je fais le pas avec vos conseils

Merci pour vos infos



Ne suivant plus assez près les dernières sorties, d'autre te conseilleront, mais je me permets de te poser des questions qui aideront les collègues Clin d'oeil

Sur quel usage rencontres-tu ton goulot d'étranglement ?

Quel est ton boitier, es-tu limité au micro-ATX ?
Quel est ton usage (que jeu, ou un peu d'applicatif ?)
Quel stockage as-tu, as-tu des cartes fille/périphériques particuliers ?
Quel ventirad as-tu ? (si il date, tu pourrais rencontrer des problèmes de compatibilité avec les nouveaux sockets)
Combien de RAM as-tu besoin ?
As-tu un SSD (le passage HDD -> SSD est bien plus efficace qu'un changement de plateforme)

Pour 500€, tu peux avoir un bon lot CM+CPU+RAM qui sera performant ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cameleons @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Age: 51
Messages: 55
Localisation: montereau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
cameleons a écrit:
Bonjour à tous,

je reviens vers vous suite à des très bon conseils l'année dernière, merci à vous

Je suis actuellement en CPU I7 3770K- carte mère Asustek Maximus V gene (ddr3) - RTX 2070 Armor oc - Ecran Viewsonic 2K

Voila je souhaite changer mon CPU (plus fort) et donc la carte mère avec et forcement je vais passer en DDR4
Actuellement Cette combinaison entre 2070 ARMOR OC et Intel Core i7-3770K à 8% goulot d'étranglement dans de nombreux jeux.

mais avec tout les ref de cpu chez amd ou intel je suis perdu.
Mon budget pour le cpu 300€ en carte mère qui faut pas négliger non plus 200€

Si cela vaut le coût de changer pour avoir "beaucoup" mieux alors je fais le pas avec vos conseils

Merci pour vos infos



Ne suivant plus assez près les dernières sorties, d'autre te conseilleront, mais je me permets de te poser des questions qui aideront les collègues Clin d'oeil

Sur quel usage rencontres-tu ton goulot d'étranglement ?

Quel est ton boitier, es-tu limité au micro-ATX ?
Quel est ton usage (que jeu, ou un peu d'applicatif ?)
Quel stockage as-tu, as-tu des cartes fille/périphériques particuliers ?
Quel ventirad as-tu ? (si il date, tu pourrais rencontrer des problèmes de compatibilité avec les nouveaux sockets)
Combien de RAM as-tu besoin ?
As-tu un SSD (le passage HDD -> SSD est bien plus efficace qu'un changement de plateforme)

Pour 500€, tu peux avoir un bon lot CM+CPU+RAM qui sera performant ^^


le goulot d'étranglement sur un site qui me donne 8% aprés c'est a titre indicatif je pense mais le i7 3770 en ddr4 commence a dater

- Mon boitier n'est pas limité en micro ATX c'est un Phanteks Eclipse P400S Silent Edition
- mon usage principalement jeux avec stream, de la VR occulus, applicatif moins fréquent pas de grosse retouche d'image ou montage vidéo, de la compression fichier oui
- Stockage hdd ? j'ai 7to un ssd 1to et 2 mécaniques 4to et 3to, pas de carte additionnel
- Ventirad Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB
- Ram actuel 32go ddr3, a venir en ddr4 pareil 32go 2*16 minimum 2*8 possible

en jeux je cherche a jouer en 1440P en 144hz pour info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
LaVache @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 47
Messages: 53
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je viens d'aller sur le site de cooler master, si tu veux garder ton refroidissement actuel, ils conseillent au max un Ryzen 3600x (environ 270 €).
https://landing.coolermaster.com/pages/all-coolers-ready-for-thrid-generation-amd-ryzen3000-cpus/en/

Pour accompagner ce processeur et si tu veux rester chez Asus, tu peux prendre l' Asus Rog Strix B450-E Gaming (environ 185 €). N'oublie pas d'aller voir sur le site du constructeur les ram certifiées (marque, capacitée et fréquence ), ça peut éviter certains problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleons @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Age: 51
Messages: 55
Localisation: montereau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut!
Ryzen 3700X 294,00 €
https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-3700X-Thread-3-6GHz/dp/B07SXMZLPK

MSI B450 Tomahawk Max 132,88 €
https://www.amazon.fr/MSI-B450-Tomahawk-Prise-S-ATA/dp/B07VB2BG3X/ref=psdc_430341031_t3_B07F85YKLJ


LaVache a écrit:
Bonjour,

je viens d'aller sur le site de cooler master, si tu veux garder ton refroidissement actuel, ils conseillent au max un Ryzen 3600x (environ 270 €).
https://landing.coolermaster.com/pages/all-coolers-ready-for-thrid-generation-amd-ryzen3000-cpus/en/

Pour accompagner ce processeur et si tu veux rester chez Asus, tu peux prendre l' Asus Rog Strix B450-E Gaming (environ 185 €). N'oublie pas d'aller voir sur le site du constructeur les ram certifiées (marque, capacitée et fréquence ), ça peut éviter certains problèmes...


Merci pour vos renseignements, décidément les AMD ont la cote.

Effectivement mon master cooling conseille jusqu’à 3600X mais cela peut toujours aller sur le 3700X c'est pas un problème de fixation mais d'efficacité je pense. il chauffe a ce point les AMD ?

Après j'ai jamais fait AMD je suis prêt a passer de l'autre coté Clin d'oeil, coté prix avec la carte mère c'est pas mal je cherche pas de l'oc déjà de base c'est pas mal avec le mode turbo je pense.

Pour la ram je vais rester chez corsair ou autre grande marque au max de fréquence que peut faire la cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaVache @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 47
Messages: 53
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis actuellement avec un I7 3770 qui se débrouille toujours bien, mais si il lâchait actuellement j'irais minimum sur un ryzen 3600 car le rapport qualité-prix est excellent et les performances sont là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le ML 240 fera très bien le taff, faut voir ce qui est livré avec la boite, ton AiO fera mieux.

Je mettrais les 350e dans un 3700x et 130e dans une B450 avec un bon chipset son. Tu as déjà une 2070, ça devrait lui donner du grain à moudre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleons @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Age: 51
Messages: 55
Localisation: montereau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Le ML 240 fera très bien le taff, faut voir ce qui est livré avec la boite, ton AiO fera mieux.

Je mettrais les 350e dans un 3700x et 130e dans une B450 avec un bon chipset son. Tu as déjà une 2070, ça devrait lui donner du grain à moudre.


Que veux tu dire pour ton AIO fera mieux, mieux que quoi ?, je vais regarder dans la boite de ml240 ce qui est fournit, un 3600X ou 3700X c'est le même Socket ? je voudrais pas non plus que les AMD crache du 90° ils ont tendance a chauffer aucune idée, ils sont plus à l'aise sur les jeux 2K, 4K.

super merci vous m'avez convaincu de passer chez AMD, j'ai connu avec cyrix Clin d'oeil oui je sais ça date mais plus depuis et le I9 beaucoup trop chere.

La cm Asus Rog Strix B450-E Gaming a l'air sympa, la MSI B450 Tomahawk Max jvé jeter un coup d'oeil, je connais pas le cm pour amd ce qu'elles valent comme j'ai dit je veux pas négliger la cm qui reste un élément important, après en carte son intégrer bof très peux servi car je tourne avec soit Logitech G560 Gaming pour le bon bruit soit casque Logitech G933, après toujours bon de savoir qu'on a une bonne carte son embarqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as un meilleur chipset son, tu as un meilleur son sur tes enceintes et casques.

Si tu n'overclockes pas, n'importe quelle cm fera le travail de faire fonctionner tes composants.

Je prendrais le temps de vérifier le nombre de branchements ventilateurs disponibles (en fonction de ce que tu souhaites brancher dessus, qu'il y ait assez de prises).
La connectique arrière (si tu veux de l'usb C, beaucoup de ports, une sortie fibre optique pour le son, du wifi/bluetooth intégré, ce genre de choses).

Si Asus et le RGB te font envie, pourquoi pas celle là, oui.

Les processeurs Amd sont livrés avec un ventirad : le 3700x est livré avec un wraith Prysm : un ventirad Top Flow RGB. Ton ML 240 sera bien plus performant que ce prysm. Et si tu veux tu peux toujours utiliser le Prysm fournit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleons @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Age: 51
Messages: 55
Localisation: montereau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Si tu as un meilleur chipset son, tu as un meilleur son sur tes enceintes et casques.

Si tu n'overclockes pas, n'importe quelle cm fera le travail de faire fonctionner tes composants.

Je prendrais le temps de vérifier le nombre de branchements ventilateurs disponibles (en fonction de ce que tu souhaites brancher dessus, qu'il y ait assez de prises).
La connectique arrière (si tu veux de l'usb C, beaucoup de ports, une sortie fibre optique pour le son, du wifi/bluetooth intégré, ce genre de choses).

Si Asus et le RGB te font envie, pourquoi pas celle là, oui.

Les processeurs Amd sont livrés avec un ventirad : le 3700x est livré avec un wraith Prysm : un ventirad Top Flow RGB. Ton ML 240 sera bien plus performant que ce prysm. Et si tu veux tu peux toujours utiliser le Prysm fournit.


Ok tout compris, merci, pour le son il me semble que chez Logitech ils ont leur carte son intégrer sur l'usb ?!

les ventilateurs effectivement 5 ventilo rgb, je souhaite effectivement de l'usb C 3.1, du 3.0 pas mal, pas de wifi ou bluetooth enfin je vais regarder tout ça, mais surtout un très bon chipset carte mère, et du sata 3, M2 avec fonction turbo automatique pour le CPU

Je viens de regarder la notice du ml240 pour amd c'est Socket AM4/AM3+/AM3/AM2+:FM2+/FM2/FM1
LE R5 3600x c'est du AM4 comme le R7 3700X

Apres avoir regardé AMD Ryzen 5 3600X vs AMD Ryzen 7 3700X effectivement pour 100€ de moins (Ryzen 5 3600X Wraith Spire Editionle 3600X, 209€ rue si c'est un bon prix pour vous je le prend direct) tartine pas mal, en espérant voire une différence avec mon I7 3770k, merci pour vos conseil qui m'a permis de choisir le 3600X il egale pas mal le 3700X voir le le 3900x, moins chère comme ça je peux voir pour les ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
cameleons a écrit:
Apres avoir regardé AMD Ryzen 5 3600X vs AMD Ryzen 7 3700X effectivement pour 100€ de moins (Ryzen 5 3600X Wraith Spire Editionle 3600X, 209€ rue si c'est un bon prix pour vous je le prend direct) tartine pas mal, en espérant voire une différence avec mon I7 3770k, merci pour vos conseil qui m'a permis de choisir le 3600X il egale pas mal le 3700X voir le le 3900x, moins chère comme ça je peux voir pour les ram


Re, Si ton budget a changé pour ton CPU, il serait bien qu'il change aussi pour ta RAM, AMD recommande de la RAM 3600MHz pour ces CPU 3XXXX.
Alors pour un minimum tu devrais installer de la DDR4 3200MHz.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleons @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Age: 51
Messages: 55
Localisation: montereau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2020 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
cameleons a écrit:
Apres avoir regardé AMD Ryzen 5 3600X vs AMD Ryzen 7 3700X effectivement pour 100€ de moins (Ryzen 5 3600X Wraith Spire Editionle 3600X, 209€ rue si c'est un bon prix pour vous je le prend direct) tartine pas mal, en espérant voire une différence avec mon I7 3770k, merci pour vos conseil qui m'a permis de choisir le 3600X il egale pas mal le 3700X voir le le 3900x, moins chère comme ça je peux voir pour les ram


Re, Si ton budget a changé pour ton CPU, il serait bien qu'il change aussi pour ta RAM, AMD recommande de la RAM 3600MHz pour ces CPU 3XXXX.
Alors pour un minimum tu devrais installer de la DDR4 3200MHz.

@++


Mon budget n'a pas forcement changé mais je suis pas contre avec un peu d’économie pour un résultat pratiquement identique Clin d'oeil concernant le 3600x

tu as raison pour la ram je vais pas la négliger et me baser sur tes conseils avec au mieux de la 3600mhz autant qu'il soit à l'aise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleons @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 01 septembre 2016
Age: 51
Messages: 55
Localisation: montereau
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 02:50  Lien permanent
Répondre en citant
pour la Carte mère vous m'annoncé du B450 j'ai regardé un peu les cartes msi et asus, mais je vois qu'on parle maintenant du x570, les b450 sont toujours d'actu sans pb de bios ?
c'est le foutoir dans les cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2020 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Non, ce n'est pas le foutoir ..., c'est juste la conséquence de l'engagement d'AMD d'assurer le support du socket AM4 jusqu'en 2020.
Les CM en B450/X470 correspondent à la génération Zen+, les Ryzen 2000.
Les CM en X570 correspondent à la génération Zen2, les Ryzen 3000, comme les B550 qui sont annoncées.

Pour les mises à jour de BIOS, là par contre c'est la pagaille, parce que selon les stocks des revendeurs, tu as des cartes en B450/X470 à jour ou pas.
Les seules cartes pour lesquelles la situation est simple, ce sont les cartes MSI MAX qui ont été mises à jour par construction.
Pour les autres, le mieux est de le demander au vendeur.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26