EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Reprise des coms de la news: Un prix européen pour le frigo

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2009 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Suite a la légère drive du sujet dans les coms j ouvre ce petit topic :d

Code:

profbioch

Ca fait chere le congelo, ha non, c'est juste un frigo à ce prix là !

JIBAKA

tout sa pour avoir des bierres fraiches a portée de mains

   
GourouLubrik

C'est vraiment TRES cher au vue des perfs... il faut vraiment vouloir une intégration a tout prix dans le boitier.

Les autres options sont : acheter un DOD home made sur un forum.
tenter de trouver un de ces vieux lian li v2000 avec dod intégré.
ou finalement pour se prix la, se payer un boitier + watercooling de luxe qui refroidira CPU, CG, NB et même la RAM

   
profbioch

A ce prix la tu achetes un frigo et tu mets ton ordi à l'interieur avec quelques bieres

   
JIBAKA

si tu met le pc ds le frigo, le gamin tu le met ou ? ..........
Rho non faut pas recommencer comme hier

profbioch

dans le congélo bien sure, mais faut faire gaffe aux magnums au chocolats...

je vais retourner me coucher
   
deimos

l'idée du frigo a déja été expérimentée mais pose des problèmes de condensation faut penser à isoler.. y'en a même un qui a fait son intégration dans un congélateur mais il avait des pbs de givre
   
profbioch

et pourquoi pas mettre l'ordi dans un "aquarium" d'huile qui serait lui meme dans un frigo ( voir video ici [www.presence-pc.com]) evidemment on peut mettre l'alim, le lecteur optique et HD à l'extérieur du frigo

Wedge

J'aime quand les topics partent en cacahuétes
   
profbioch

Celui la ne part en KKuète (contrairement à celui ci [www.cowcotland.com]) enfin quand même un peu mais on peu mettre un ordi dans 30L d'huile, ca marche et même très bien !!!


Qui à pu avoir l'idée folle de mettre un ordi dans l'huile ? un imbécile qui a cru que le Mac book était un netbook de chez Mac do ???
   
deimos

l'huile a de meilleurs propriétés thermodynamiques que l'eau pour les échanges thermiques... c le genre de liquide le plus utilisé dans les échangeurs thermiques industriels (pour rechauffer)... c pas du tout extravaguant, le seul problème c qu'il faut une huile spéciale, de l'huile diélectrique, mais ça coûte horriblement cher à se procurer, c surtout réservé à l'industrie
   
djoulju

J ai deja lu sur un site que de l huile végétale marcher tres bien.... apres il faut un pc 100% étanche... sa c est le plus dur....


http://www.presence-pc.com/tests/PC-Huile-22720/

++ Djoul
   
profbioch

sur le lien que j'indique plus haut je spécifie la page ou il y a une petite video, tu as picolé trop d'huile ca te monte à la tête
   
djoulju

A oui dsl faut j arrête l huile lol je vais passer au LN2
   
deimos

avec l'huile végétale faut isoler le socket, elle mange le plastique (lentement mais surement) et elle vieillit assez mal
l'huile diélectrique est isolante et n'attaque pas les plastiques
l'huile de parafine peut faire l'affaire normalement
   
djoulju

l huile diéletrique ,tu trouve ca ou???

++ Djoul
   
deimos

ça je sais pas... sans doute chez les fournisseurs industriels, mais en général ils vendent à la tonne... après faut voir... l'idée vient du de l'article du lien THFR cité plus haut.
   
eldran64

Il y a un boitier pc entièrement étanche et remplis d'huile:
http://www.erenumerique.fr/un_pc_silencieux_refroidi_l_huile_-art-1145-11.html
   
LooserBoy

Un problème de l'huile organique : l'odeur.
En effet, avec le temps, l'huile rancit et donne une sale odeur de vielle baraque à frites abandonnée...
   
deimos

ou de vieux garage avec l'huile de moteur...
   
eldran64

Sinon on peut mettre de l'eau pur, ça marche aussi!!
   
profbioch

moins bien, 2H20 -> H3O+ + OH- du coups les ions formés donnent une conductivité gênante

newbie

[HS]Sinon, le concours devait pas se terminer le 15 ? [/HS]
   
profbioch
Stagiaire
Stagiaire
   
Posté le 20/07/2009 12:33:46

le 15 de quel mois ? de quelle année ?
Peut être que personne n'a donné de bonne solutions et il est encore valide jusque quelqu'un trouve...
   
deimos

ils ont testé la flotte chez THFR... ça tient qqes minutes, le temps que les ions se forment et après ça fait des courts circuits... hereusement ils ont rien eu de grave et pu sauver la machine pour le test à l'huile
   
Vanseb

newbie : [HS]Sinon, le concours devait pas se terminer le 15 ? :D[/HS]

Pas de nouvelle bonne nouvelle
   
eldran64

Je cherche une huile diélectrique.
Si quelqu'un a une idée où je pourrai en trouver, ca me renderait un grand service.

Et pour les curieux: oui, je vais tenter l'expérience du pc dans l'huile!
   
djoulju

+1 moi j ai vu qu il existe aussi un produit pour remplire sont PC mais c est tres cher!:

100€ pour 4litres ( sans fdp).....

++ Djoul
   
deimos

c quoi? de l'huile de parafine?
   
eldran64

Djoulju, où est ce que tu as vu cette huile?

j ai retrouver l info: c est du fluid XP+

http://www.fluidxp.com/

++ Djoul
   
eldran64

Meri beaucoup, je vais y faire un tour de ce pas!
   
eldran64

Je viens d'y fair un tour.
Les produits sont chers et en plus ils ne sont pas très bien décrits.
Je vais essayer de voir si les fabricants d'huile industriel n'ont pas quelque choses de mieux et de moins chers.
   
JIBAKA

est ce que vous etes sur que chauffer de l huile synthetique ne vas vous ramener trop de vapeur cancerigene ? j'suis geek a fond mais sa me ferais chier de crever a cause d'un pc
   
profbioch

C'est aussi dangereux que de travailler dans un Mac Do... ils vont mourir dans d'atroces souffrances
   
eldran64

Faut pas devenir parano.

Pour qu'il y ai des vapeurs, il faut que l'huile soit vraiment chaude.

En dessous de 50°, je doute sincérement qu'il y ai un risque.
Cependant je te déconseille quand même de te faire une infusion avec.

Et puis si tu as trop peur, tu peut te contenter d'un watercooling normal.
   
JIBAKA

profbioch : C''est aussi dangereux que de travailler dans un Mac Do... ils vont mourir dans d''atroces souffrances :twisted:

comme ceux qui y mangent

blague a part il y a une difference entre l'huile alimentaire et synthetique...

quand a la temperature de l'huile je doute quand meme d'obtenir de bon resultats sur un cpu haut de gamme

apres tout est question de choix c'est sur. moi je reste sur un aircooling sa rechauffe ma chambre l'hiver
   
eldran64

Moi je reste sur l'aircooling par ce que c'est surtout beaucoup moins cher que le watercooling.

Le pc qui trempera gentillement dans l'huile, sera un vieux pc qui ne rien si n'est la casse.
   
profbioch

JIBAKA : comme ceux qui y mangent :lol: blague a part il y a une difference entre l''huile alimentaire et synthetique... quand a la temperature de l''huile je doute quand meme d''obtenir de bon resultats sur un cpu haut de gamme :wink: apres tout est question de choix c''est sur. moi je reste sur un aircooling sa rechauffe ma chambre l''hiver 8)

A mon avis pour la différence entre les 2 huiles c'est au niveau de la pureté et de la composition (proportion d'acides insaturés et saturés); par contre je ne sais pas si il faut changer "l'eau du bain" régulièrement, en watercooling c'est renouvelé souvent ?
   
eldran64

Ben sur les sites ils parlent de plusieurs milliers d'heures d'une huile à l'autre. Donc je suppose que le changement se fait en fonction de l'utilisation (si le l'huile chauffe ou non, le nombre d'heure utilisé, le type d'huile etc.)

   
JIBAKA

eldran64 : Ben sur les sites ils parlent de plusieurs milliers d''heures d''une huile à l''autre. Donc je suppose que le changement se fait en fonction de l''utilisation (si le l''huile chauffe ou non, le nombre d''heure utilisé, le type d''huile etc.)

si le systeme est protégé de la poussiere tu dois pouvoir gagner un peu de temps aussi avant le vidage de la friteuse heu du pc
   
profbioch

Le plus gênant ce sont les frites coincées dans les ventilos
   
LooserBoy

la pâte à beignet, c'est pas cool aussi...
   
deimos
Eleveur
Eleveur
   
Posté le 21/07/2009 17:02:50

le pb c surtout le caractère corosif de certaines huiles pour les plastiques à causes des acides gras... sur l'article ils conseillaient l'huile de paraffine, ça doit coûter moins cher que l'huile diélectrique, le pb c encore une fois de trouver de l'huile de paraffine

et pour ceux qui seraient tentés, l'huile de moteur aussi mange certains plastiques (lol) et rapidement...
   
JIBAKA

sinon tu peux mettre de la vaseline a la place de la parafine sauf que quand t'allume ton pc t'a l'impression de t'etre fait enc....

ok je sort ---->[]
   
profbioch

C EST BON !!! ON A TOUCHE LE FOND !!!

les gamins au congélos, les frites dans le ventilo, la vaseline...cette news peut être fermée ou au moins classée interdit au -18 ans
   
JIBAKA

coucou je peux dire une connerie lol
non sans dec sa fait du bien de voir + de 40 com sur une news meme si sa dérape joyeusement (ou lourdement)sa fait desuite supervivant comme site vous trouvez pas ? :

et puis merde c'est l'été les oiseaux chantent les filles sont en jupes courtes que meme ton cable sata il est plus long ... et nous on est enfermé devant les pc
   
deimos

et pendant ce temps la le forum est mort
ça pourrait être sympa de migrer tout ça sur un topic...

   
profbioch

Rubrique congélateur familial ?
   
deimos

peut être "cuisine et PC"
   
JIBAKA

ptdr qui s'y colle ?
   
profbioch

"Cuisine" implique que l'on mange alors qu'en fait c'est du stockage de congelés
   
JIBAKA

je pense que la catégorie "divers hardware" doit pouvoir contenir congelateur et friteuse non ?



Pour info j ai lu que l huile de paraffine se trouve en pharmacie car il est utiliser pour des régimes...

Pour le concours pas de news de mantidor... il est en vacances mais si j ai des news je vous tiens au courant :d

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je suppose donc que l'huile de parafine doit être assez cher si on la trouve en pharmacie.
Il faut voir maintenant si c'est moins chers que de l'huile diélectrique. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je me vois mal aller chez le pharmacien et en demander 30 litres... (lol) il va me regarder comme un alien... "ah? c'est pour faire de l'informatique? vous êtes sur?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait j'ai trouvé un lien sur une page perso de qqun qui a déjà fait ce type de mod
http://pagesperso-orange.fr/mod15w40/
http://pagesperso-orange.fr/mod15w40/fabrication.htm

le site est pas génial mais au moins on y apprend un truc.. on peut utiliser de l'huile moteur, ou mieux, de l'huile pour hydraulique... c plus facile à trouver qd même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIBAKA @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

20pts

Inscrit le: 05 mars 2009
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
le truc bien c'est que les roulement des ventilo ne seront jamais encrassé par de la poussiere au moins ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
a mon avis plus besoin de ventilo une fois le PC rempli d huile....

Moi je pense me faire un petit pc avec la cm dans l huile dans un compartiment et je vais passer un petit systeme de congelo histoire de bien refroidir tt sa ....

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
pr quoi faire le congelo? refroidir l'huile? fais gaffe, à basse température elle fige...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JIBAKA @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

20pts

Inscrit le: 05 mars 2009
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
je pensais aux ventilo pour brasser l'huile afin de mieux repartir la chaleur.. l'huile de moteur fige en dessous de 0° si je me souvient bien avec un compresseur de frigo en la gardant a peu pres a 4° sa devrais etre bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais l'évaporateur du frigo donne des températures négatives au contact... faudra faire gaffe, sinon sans overclock, THFR a pas eu de problèmes même en full passif, et un ventilo permet effectivement de brasser l'huile et donc d'améliorer les perfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
si elle fige c est pas grave du momen que le cpu et gpu est bien refroidi .... oui je sais que meme sans la congeler sa passe sans problème mais je vais pousser un peu mon proco :p

Pour l instant j hésite entre 2 mod :

1) plonger la carte mère dans l huile congeler

2) faire un circuit avec un genre de godet sur le cpu ( donc pas de liquide en contact avec les composants ) et dans le circuit de l acétone refroidi par un système de congelo ( l acétone gel a -90° donc...)

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
l'acétone va ronger les plastiques... pas glop pour un cpu qui a pas de protection métallique comme certains amd.. idem pour les vernis isolants => risque de court circuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
acetone dans un circuit fermer donc pas de contact avec la carte mere ni le cpu...

je vais faire un genre de godet mais modifier ( en forme de T ) puis apres le reste soit flexible ou cuivre recuit.... et pour le réservoir la ou est refroidi l acetone je vais en faire un perso 100% cuivre...

Donc pas de cour circuit et pas de plastique ronger...

++ Djoul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2009 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Image d un godet home made:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2009 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question pour les champions...
l'huile hydraulique est-elle dangereuse pour les composants (plastique, circuits imprimés,etc.)?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2009 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de trouver une huile qui a des caract plutot sympas. L'avantage de celle-ci est que vous n'aurez pas à vous ramener chez votre pharmacien.lol

http://www.shell.com/static/ca-fr/downloads/shell_for_businesses/oils_lubricants/3-17_f.pdf


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22