EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Qu'en pensez vous ? pour une première dans le water.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Que pensé vous de ce modèle de water, qui est un mix entre un AIO et water custom ?

Alphacool Eisbaer 420 CPU

https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/all-in-one-cpu/21588/alphacool-eisbaer-420-cpu-noir?c=21429

Pour ma part j'y vois une belle entré dans le monde du water a pas trop chère, sans les inconvénient du montage d'un water custom mais avec quand même un rad en cuivre, ventilo pas merdiques a première vu, et possibilité d’extension, de changement d'embout, re remplir le réservoir.

Enfin j'aimerais vos avis, pour info c'est pour mettre sur un 3900X, j'ai la place, je compte prendre le 420 et ptet plus tard étendre a la CG avec un kit Eiswolf 240.

Donc, complètement nul comme idée, a travailler ( voir autre modèle, autre marque), taille overkill, je n'y connaît rien donc je me pose des question ptet bête.

Merci d'avance pour vôtre aide et réponses.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je m'étais un peu renseigné sur les solutions Eisbaer et Eiswolf avant de monter mon WC, et de ce que j'avais vu niveau CG c'était assez performant et évolutif comme solution. En combinant un Eiswolf et un Eisbaer tu as en plus 2 pompes, donc une redondance pour la sécurité. Ils ont aussi des rallonges avec les raccords au format spécifique, c'est un bon concept je trouve.

De ce que j'ai vu, en plus comme les filetages sont en G1/4 standard on peut même transformer l'AIO en boucle custom par la suite, en montant des raccords et des tuyaux. Un truc utile, le kit de recharge: https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/kits-et-aio/pieces-de-rechange/24194/alphacool-eisbaer-kit-de-recharge


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
https://overclocking.com/test-alphacool-eisbaer-420/5/

Ils ont l'air d'en être content.

un 360 faisant presque le même boulot, mais 5 dB de moins à fond c'est pas mal.

edit :
https://www.cowcotland.com/articles/2354-4/watercooling-aio-alphacool-eisbaer-420.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du 420 et avec les ventilos, le prix est quand même bon.
Maintenant on s'éloigne pas trop d'un AIO je pense en terme de perf/conception, juste l'avantage d'avoir du alpha donc qualitatif et plus facilement modifiable.
Ça peut tout de même être intéressant dans certains cas mais faut pas trop charger la mule, ou vraiment pas vouloir monter un WC.

C'est quoi réellement le projet au final ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci pour vos réponse,

Ensuite, le projet, c'est de refroidir le 3900X dans un premier temps et ptet plus tard la CG, en mettant un premier pas dans le monde du water sans ce prendre la tête. Si ce monde me convient par la suite, sauté le pas et pouvoir réutilisé du matos ( dans ce cas là le rad ) en achetant un vrai waterblock, pompe et réservoir.

Si je puis dire, ne pas acheté un truc 100% jetable quoi, qui ne sera plus bon/efficace au bout de 2 ans et casi irréparable ou évolutif.

Donc si le 280 ou 360 fait aussi bien, ce serai ptet mieux, je voyait le 420 pour le bruit.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ackerman @
Paysan
Paysan

602pts

Inscrit le: 15 décembre 2017
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
il refroidi bien.
j'ai un 360 dans un carton...
Quand on change de socket c'est chiant.
Mais bon refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bah avec le 420 ça te laisse la marge pour la CG ou baisser la vitesse des ventilos.
L'idéal aurait été un rad un peu plus épais et moins dense si tu t'oriente vers le silence, après pour juste le CPU ça ira pas de soucis.
A la limite choisi le 360-420 selon si ça bloquerais une intégration future si jamais t'as déjà en tête un genre de montage.

Le risque avec ça c'est que tu reste en AIO longtemps sans tâté le Water non ? Ou ta CG te démange vraiment ?
Après je ne suis pas cali mais ça reste un rad simple de conception il y en a des plus évolués pour gagner 5-10° mais ça coûte le prix de l'AIO.

En tout cas je pense que tu peux y aller t'as pas de rêve idylliques et inconsidérés, tes conscients des limitations du matos et tu pourras faire par petit bons pour apprendre c'est bien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse.

Franchement la CG me démange, elle monte trop dans les décibels a forte charge, quand j'ai le casque ça va, mais pas quand j'utilise les enceintes.

Mais j'attends la nouvelle gen NVIDIA, si c'est de la bonne et pas hors de prix ( pas plus que les RTX actuels ) j'ai les sous de côtés pour, sinon je resterais encore sur la 1080 TI et je la passe sous flotte et je viendrais prendre conseils auprès des passionnés cowcotlandien.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
si tu arrives à savoir quel pcb tu as sur ta cg, j'ai un waterblock pour 1080ti qui traîne.

j'avais pas vu que tu avais un primo, ce serait une honte de pas tout mettre sous flotte avec un tel boital ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
si tu arrives à savoir quel pcb tu as sur ta cg, j'ai un waterblock pour 1080ti qui traîne.

j'avais pas vu que tu avais un primo, ce serait une honte de pas tout mettre sous flotte avec un tel boital ^^


J'ai la EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX - 11Go, je n'en sait pas plus.

Et il y a un peu de ça aussi, ça fait un peu vide le boîtier, et depuis quasiment 10 ans que je suis sur le site, de voir toute les configs water me tâte de plus en plus c'est dernier temps, même si je resterai simple, l’esthétique na que peu d'importance pour moi.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Finch a écrit:
si tu arrives à savoir quel pcb tu as sur ta cg, j'ai un waterblock pour 1080ti qui traîne.

j'avais pas vu que tu avais un primo, ce serait une honte de pas tout mettre sous flotte avec un tel boital ^^


J'ai la EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX - 11Go, je n'en sait pas plus.


oui, je sais, je suis allé voir ta config', d'où le fait que j'ai vu que tu avais un primo ^^

y'a msolid qui l'a mise sous eau lui.

c'est une icx, de mémoire c'est un pcb custom, par opposition à l'acx (j'en avais une en 1080)

je lui ai envoyé un mp, au cas zoù


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Limite si la CG te pose des soucis et que j'imagine que le TF fait quand même assez bien le taf, pourquoi ne pas partir sur l'équivalent GPU de ce Kit ? Wolfmachain (je ne parles pas germain)
Gaffe à la taille des tuyaux et position souhaitée du kit par contre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'en parle dans mon premier post du kit Eiswolf, mais quand je me déciderais ( il faut que j'attende les annonces Nvidia ) je ne sait pas s'il seront encore disponible, en tout cas le model 240 n'est plus référencé sur aqua pour la 1080 TI.

La position, sera je pense classique, le rad en bas du boîtier, a voir s'il n'y a pas moyen de le mettre ailleurs.

Après il faut regardé en effet la longueur des tuyaus, si c'est pas un peu court pour le enthoo, pour le moment c'est pas urgent au point de poncer tout le net pour le trouver, j'ai fait avec jusque maintenant, donc je peut bien attendre encore quelque mois, c'est pas comme si je n'avais pas de casque, même si je préférais m'en passé, le casque je le réserve pour le jeux le soir, et jeux avec chat comme BFV.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2020 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je me disais que c'était l'occasion de se passer du bruit gênant, de temporiser avant d'acheter DayOne les nouvelles et de maximiser les perfs (OC ou juste profiter du meilleur turbo).

Sur trois gen le machin ne sera pas directement adaptable mais il y aura peut être des kits d'adaptations. Tu peux même sans doute le faire toi même, puisqu'il s’agit d'entrax à adapter sur ce genre de kit et non d'un WB fullcover, et ce sans gros bricolage.A vérifier s'il est compatible avec les techniques des riselans.
Au pire faudra un autre WB, ce qui n'est pas forcément plus idiot que de changer le WB CPU à terme dans ta première proposition.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16