Passivation oratoire.
Luvwahraan @ Saisonnier

69pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 05 mai 2020 à 14:16
Poussé par le presque ennui d'une config pour le moment en rade, je profite du temps que je ne passe plus à m'essayer à la simu de vroum-vroum pour m'inscrire sur un site que je consulte plusieurs fois par an (ici, pour ceux qui ne suivent pas), cherchant à rester un peu informé des trucs et des machins qui se font ou plus.
Et comme il paraît qu’il faut se présenter lorsqu’on arrive quelque part, me voici cliquotant sur mon clavier pour faire ça vite fait.
Déjà : bonjour.
Moi c’est Luvwahraan, entité traînant généralement dans notre belle région Centre Française, vers les vaches, les poules et les champs.
J'ai diverses passions communes à moi-même et à ma personne, que je partage parfois avec les gens avec qui je les partage quand je les partage, sur le net ou sur le pas net, de manière parfois folles ou floues.
Dans ces passions sont incluses la bécane, les jots de meux, l'absurde, les trucs qui se bricolent, les contradictions et leurs contraires, la zik, un peu l’humour, les phrases à rallonge et raconter des conneries.
J’aime la bière, les fromages poilus, les pas poilus, les trucs poilus qui courent (ou pioncent, selon l’humeur), la bière et un peu le vin.
Je n’aime pas les épinards, la pub, les grossièretés, les brocolis, qu’on me casse les choses poilues (ni celles qui pioncent, ni celles qui ne pioncent pas), la bière qui ne sert qu’à pisser et la piquette.
Niveau (soft|hard)ware je n’ai jamais été trop joueur ni kéké-néon, préfère le système D au systemd, et tends à sauvagement éliminer toute inutile et laide LED illuminant les lancinantes largeurs des boîtiers.
En gros tant que ça marche, ça roule, tant pis pour la note artistique : beryl c’est cool, mais xfce fait le taf et le terminal c’est reposant.
Pour imager, mon premier WC c’était un ventilo 220V de micro-onde couplé à une pompe de 4 Kg, branchée à un WB chinois à 10 € et un rad’ de CB500 avec du tuyau et des embouts de récup’, pour remplacer un ventirad stock alors en train de mourir. Très moche, p*tain de violemment bruyant, pas pratique du tout, mais terriblement efficace. Pis regarder les tuyaux pulser m’amusait.
Partant de l'ère du Pentium pendant laquelle j’avais la chance de disposer d’une monstrueuse config à base de Win95 tournant sur P2 233 Mhz avec 96 Mo de SDR et une 3D Rage Pro, je suis passé par des montages assez proches mais plus ou moins à l’arrache, à base de matos empilé sur le bureau, ventilos au dessus, pour peiner avec Win2000 ou Millenium.
Après quelques années de galères, je suis passé sous Linux, d’abord avec Damn Small Linux, puis la fraîchement renommée Mandriva, pour finalement assez vite adopter Debian, et fini par me monter une vraie machine équipée de cette nouvelle avancée qu’était la DDR2 quand j’ai commencé à gagner des sous à la sueur de mes aisselles, que j’ai upgradé au fil des pannes, besoins, et suivant la thunes dispo’ (de mémoire, niveau proc’ : Athlon 64 3200+, Athlon 64 X2 5200+ EE, Phenom X4 9450E, Phenom II X6 T1090 BE).
Entre temps j’ai fait quelques infidélités desktopiennes à Debian, pour tester au quotidien Ubuntu, OpenSUSE, Fedora, et quelques autres, avec un joyeux égarement chez OpenBSD.
J’ai fini par mettre de côté CM/CPU/RAM l’année dernière suite à l’achat d’un ensemble volant/pédalier d’occaz’, les 8 Go de PC2-6400 me suivant depuis la carte AM2+ étants devenues plus que limite en taille et fréquence pour faire de la simu’ racingue gentille.
Entre temps j’ai monté diverses configs un minimum chiadées pour des gens qui portent de l’importance à la couleur du truc servant à planquer le câbles et au bruit de leur aspirateur, et quelques autres trucs récup’ et planches clouées pour servir des choses et des bidules, du genre NAS, routeurs et j’en passe.
Je n’aime pas jeter du matos qui fonctionne, et n’hésite pas à sortir le marteau, la tronçonneuse ou le ziblötron à hanche capitonnée, s'il s'avère que ça fait pousser de la RAM et augmente le temps de cuisson des œufs/bacon (ou le contraire, selon les besoins).
Même pas peur de brancher la pompe indus’ pour watercooler les VRM, et de poser un pain de glace sur les disques durs (pour ceux qui se demandent : ça marche super mais pas longtemps, et les vieux SATA WD semblent survivre 8 ans une fois qu’on les a retourné pour vider la flotte (-: ).
Donc en ce moment je branche mon vieux raid et mon clavier sur une MSI à base de X470, achetée pour y poser un Ryzen 7 pas trop méchant (2700), que j’ai directement visé au bureau (la CM, pas le CPU !), parce que c’est moins chiant pour caser tout le bouzin, les trouze-mille kilomètres de tuyaux, et les deux cent soixante-quatorze milliard radiateurs qui sont venus remplacer celui de la moto tout suintant.
Voilà, c’est tout.
Bonne nuit.
Dernière édition par Luvwahraan le 05 mai 2020 à 20:25; édité 2 fois