EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis et conseils pour mon premier Watercooling Custom :)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Amzo21 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 30 avril 2020
Age: 37
Messages: 32
Localisation: Riviere Salée Martinique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous les Cowcoteuses et Cowcoteurs.

Je vous sollicites pour mon futur projet: un water cooling custom.
Cela va être mon premier et j'avoue que je suis un peu perdu.

J'ai pas mal potassé le truc Clin d'oeil et j'ai fait un premier "choix" je dirai de matériels à acheter.
Le but de mon projet est donc de réaliser une seule boucle incluant:

- carte mère asus maximux formula XI
- proc I7 8700 delid et Ihs en cuivre
- une futur "3080ti" ( en fonction du tarif ... Mort de rire )

Pour ce faire je me suis dis, que 2 radiateurs de 360 ferraient largement l'affaire.
Niveau tuyaux j'aimerai réaliser le tout en cuivre recuit diam 16mm sans aucune soudure ... Etat Pouce-en-haut
C'est aussi pour cela que mes choix radiateurs et bloc cpu sont "couleur cuivre".
Le but final étant d'avoir une dominance couleur cuivre avec une peinture de boitier noir mat.

Voici une liste du matos que j' "envisage":

Image 16044

J'envisage aussi du coup de placer 6 ventilos : EK Water Blocks Ventilateur EK-Furious Meltemi 120 (1200-3500rpm) - Noir

A votre avis, manque t il des choses ?
Est ce tout compatible ?
Faudrait il prévoir du push/pull ou pas forcément ?
Quel sens de raccordement pour une optimisation maximale ? Car là aussi je suis un peu perdu ...

Pour info, je vais habiter en Outre-Mer (Martinique) en juillet, et j'ai un peu peur du coup niveau chaleur et humidité, une raison aussi de mon orientation vers un Watercooling Custom.

Merci par avance de vos réponses et d'avoir lu Clin d'oeil

Un détail, le budget "suit" à peu prêt, donc je ne cherches pas forcement à aller au moins cher mais plutôt rapport qualité/efficacité/longévité/fiabilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je suis également entrain de monter mon premier watercooling custom. Pour ce qui est des composants que tu as choisi, je vais laisser les pros se prononcer.

Sinon 2*360 en rad c'est largement overkill, surtout que si j'ai bien vu tu vas mettre sous eau que le proco. Pour le sens aucune importance dans l'ordre de ce que va traverser l'eau mis à part que le réservoir (ta distroplate) doit être avant ta pompe pour éviter que cette dernière ne tourne à vide

Pour les ventilateurs d'après ce que tu mets leurs vitesses mini est de 1200 rpm, ce qui me parait élever si tu veux une config silencieuse, l'idéal serait d'avoir des ventilos qui tournent entre 800rmp et 1000 rpm pour qu'ils restent inaudibles. Privilégie des ventilateurs à haute pression statique

Pour la compabilité, il faut que les tuyaux en cuivre puissent rentrer dans les embouts et il faut également que tu évites les mélanges de métaux genre cuivre/aluminium, mais la full cuivre ça devrait le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amzo21 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 30 avril 2020
Age: 37
Messages: 32
Localisation: Riviere Salée Martinique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la boucle sous Water, je voudrai inclure la CM le Proc et la CG. Pour l'instant ma 1080ti est sous AIO, mais la prochaine serra inclue dans la boucle.
Concernant mon choix de ventilo justement, me suis fié au taux de pression et j'ai trouve cela plutôt bon.
Après la vitesse mini peut se régler via PWM il me semble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je penses pas que tu puisses descendre en dessous de la vitesse mini d'un ventilateur, à confirmer par d'autre fermier

Si tu mets tout ça sous eau ça devrait le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2020 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
aucun ventilo n'est silencieux passé un certain point..;
en général, ce point se situe entre 1000 et 1500 rpms (plutôt 1200 du coup)

donc là tu as 6 sèche cheveux qui sont inutilisables sur 70% de leur plage de fonctionnement.

tout va bien


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Amzo21 @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 30 avril 2020
Age: 37
Messages: 32
Localisation: Riviere Salée Martinique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2020 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant les vitesses des ventilos, soit je plane Cool soit j'ai un soucis
Pour ma part j'ai des ventilos NF-A14 industrialPPC 3000 PWM et
NF-F12 industrialPPC -2000 PWM
Et je peux régler les vitesses de rotation sans soucis et en dessous de la vitesse minimum indiqué sur la fiche technique et je peux même les arrêter complétement.
hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2020 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
ok, dit autrement: ça ne sert à rien de prendre des ventilos POUR RADS montant @2000 rpms et plus si c'est pour les faire tourner à la moitié, puisque le but du jeu sera d'avoir le silence...

en plus de les payer une blinde...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42