EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

attendre ou pas attendre ..... this is the question ...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous,

donc mon boitier flambant neuf étant arrivé (enfin ^^), midgard pour ne pas le nommer, ( :p ) se pose maintenant le problème avec quoi le remplir .....

j'ai un budget de 700 euros, à l'origine j'étais parti sur une base :
- alim : OCZ modstream 700w
- Cm : P6T SE
- ram : 3X2Go DDR3
- DD : velociraptor 150 Go + black caviar 500go de chez WD
- Proc : i7 920
- Carte graphique : ATI 4870

mon choix pour l'i7 etait dû a son socket 1366 (qui pour moi allait être la reference) et à l'arret du socket 755. Me permettant ainsi, si je voulais faire évoluer mon pc plus tard de ne changer que le proc...(pas les sous pour me payer un i7 extreme ^^)

Mais j'ai lu recemment que le socket 1366 allait être abandonné pour le 1136 avec les processeur i3,i5 et i7.... (apparemment sortie debut septembre).

Donc voila ma question : prendre de suite mon i7 socket 1366 ou attendre début septembre le i7 en socket 1136 ??

merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je vais vous dire ce que je pense, si vous êtes blindé prenez votre configuration en LGA 1366, si vous êtes pauvre prenez du LGA 1156.
Pourquoi? Car Intel va scindé le bas/milieu de gamme (LGA 1156)
& le haut/très haut de gamme (LGA 1366).
Donc si vous voulez upgrader votre config en LGA 1366 vous risquer de perdre un bras, alors qu'une future upgrade en LGA 1156 vous coutera qu'un petit doigt.
Donc c'est juste une question de réflexion. Après lequel des sockets va disparaitre (ou pas)ça personne peut le prédire car Intel a le monopole du marché et donc rédige les lois et se contrefout de nos chère petites têtes blondes .
Et si cela vous tourmente trop, vous pouvez passer en am3 comme mes amis qui ont eu marre d'attendre et qui seront tranquille jusqu'à bulldozer/sandy bridge en 2011 car il faudra certainement encore changer de socket.

P-S : 6 Go de Ram ça sert à rien même en 64 bit à par si vous faites de la 3d à la Pixar, c'est juste du marketing.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai lu, je ne sais plus trop où (pc-impact il me semble), que le socket 1366 serait abandonné à la sortie du 1136... d'ou mon intérrogation....

Apres concernant l'utilisation du pc elle sera surtout "gaming", et je misais sur du i7 afin de ne pas a avoir à changer ma conf au bout de deux ans.....

Avant j'etais pro AMD : moins cher pour des performances équivalentes à Intel, mais à l'heure actuelle ils sont loin derriere.
Mais le gros point noir étant le changement de socket à chaque sortie de processeur. Ce que INTEL ne faisait pas avant (ou moins) ....

Maintenant j'hésite... ce qui me fait peur est la différence de puissance entre intel et AMD.... le Phenom™ II X4 955 Black Edition vaut il le coup comparé au perf de l'i7 920 ? ne serais-je pas à la "rue" d'ici 2 ans pour les nouveaux jeux ? Neutre erf du coup je ne sais même pas si je reste sur de l'Intel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Que ça soit du i7, i5, i3 ou am3 vous serez à la rue dans 2 ans si vous changerai pas la carte graphique d'ici là :p.
Puis sinon le 955 BE est voué à disparaitre pour le 965 BE qui profite d'un OC un peut plus avancé il monte plus haut que son petit frère (4,4 Ghz en aircooling mais tension à block).
Sinon en jeux 955 vs i7 c'est pareil, cependant dans tout le reste l'i7 est supérieur en encodage, montage vidéo, etc...
Puis selon moi les 2 valeurs sures restera l'am3 et le LGA 1156 jusqu'en 2011.
Puis à ma connaissance il n'y a qu'un seul jeux qui profite des quadcores c'est Arma II et surement le dernier bébé de IDsoftware "Rage".
Mais comme les développeurs se base sur le marché je pense que les jeux vraiment optimisé quadcore ne sortiront pas avant fin 2010 et encore(car tout le monde n'as pas un i7 avec une GTX295 dans leur PC).
A vous de choisir, en tout cas je trouve ça bête de dépenser dans du i7 920 en LGA1366 alors qu'un certain core i7 860 en LGA1156 lui est supérieure.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
salva52 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 août 2009
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je foncerai sur le i7 920 , pourquoi ?
premièrement le 1366 ne sera pas annulé car le futur haut de gamme le gulftown (6 cores) sortira sur ce socket donc évolution possible
deuxièmement overclockage intéressant 4ghz voir plus avec une bonne ventilation donc dans 2 ans il tournera encore très bien (prendre rév. D0 surtout) et le QPI ne limitera pas la bande passante des futurs GPU
troisièmement on le trouve à 230€ donc ce n'est pas vraiment excessif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
core i7 860 en LGA1156
erf c'est ce socket que j'avais lu.. désolé me suis planté dans mon premier post. Donc c'est le socket 1156 qui doit remplacer le 1366 il me semble... ces processeurs ne sont pas encore sortie je crois ou alors je me gourre totalement...
en tout cas merci pour votre vision des choses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le i7 860 n'est pas encore en vente, seulement dans 3 semaines.
Sinon salva52, ton raisonnement est bon mais comme je l'ai dit précédemment il faudra surement être sacrément riche pour en profiter car le gulftown fera partit de la gamme i9 de Intel et le très haut de gamme de Intel à toujours été chiffrer au alentour de 1000€ mais pourquoi pas si on est riche, puis pour des gens comme moi, 230€ c'est l'argent que je dépense en CPU+ram+carte mère, tout le monde n'a pas forcement beaucoup d'argent Clin d'oeil .

A propos ce que vous apellez 1136 c'est le LGA 1156.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
donc ca répond bien à ma question autant attendre debut septembre pour le i860 et non pas me jetter sur le i920 .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2009 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Avant meme de se poser la question de quelle config tu veu choisir la bonne question et "que va tu en faire?"
Perso je suis gamer je suis pro AMD et j'ai le PII 720BE que j'ai un peu OC "3GHZ" et aucun jeu ne lag.
intel et bien plus puissant en performance pur il y a aucun doute la dessus mais cet puissance et t'elle réellement exploitable a fond a l'heure actuelle!!!et surtout et telle indispensable!!!
a réfléchir.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51