EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix ecran, besoin d'aide...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cdtseb @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 71
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous.
Je dois assez rapidement acheter un écran pour donner mon S24d330 a ma fille, le sien rend l’âme.

Je pensais partir sur un 27 pouce, mais pas sur que ce soit le plus intéressant pour moi.

Je donne ma config rapidos, et mon utilisation :

Cpu Ryzen 3600
Gpu 5700xt
Ram 8go

Je joue pas mal sur le pc, avec en ce moment surtout pas mal de temps sur The division2 et Borderlands 3

Pensez vous que passez la barre du FHD soit intéressant ou il vaut mieux un très bon FHD plutôt qu'un bon 1440?

Le budget est aussi a prendre en compte, je pensais partir sur un écran à 300 environ, a voir plus si la qualité est vraiment la :)

Pas très fan des modèles incurvés au passage.

Une idée de ce que vaut ce genre de modèle?

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11020257.html

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Faut voir tes attentes en matière de qualité d'image, et ce que tu fais avec ton pc en général.

Pour ma part quand je suis passé du FHD au WQHD, j'avoue que je le regrette pas du tout. Après moi ça m'a apporté un gain dans plusieurs domaines :
1. Le travail
2. Les films / séries
3. Un peu de jeu vidéo

Je ne suis pas spécialement tatillon sur la qualité d'image dans le jeu vidéo, mais jouant surtout à des jeux de gestion le WQHD apporte un vrai confort à ce niveau. J'ai aussi testé des jeux "next-gen" même si c'est pas ma tasse de thé, et oui c'est clair en WQHD c'est bien plus beau, un truc qui m'a frappé c'est le fait qu'il n'y ai plus besoin d'AA (enfin de mon point de vue toujours), du coup la haute résolution demande plus de charge gpu, mais de l'autre ça l'abaisse aussi énormément.

En écran principal j'ai un incurvé donc je vais pas te le vanter ^^

Par contre en second j'ai justement celui dont tu parle, et il est très bon, que ce soit rendu des couleurs / contraste / luminosité, au niveau réactivé je sais pas pas car je ne fais pas de FPS, et le ghosting j'en ai pas remarqué.

Je l'utilise plus comme écran d'appoint (préférant mon incurvé pour le travail), mais il me sert également quand je joue (Il y a certains jeux j'ai du mal encore en incurvé).

Quand je l'ai acheté j'ai vu pas mal de test qui disait qu'il avait un bon rapport qualité / prix, après je suis pas du tout calé en écran, donc prend pas mon retour pour faire ton choix, attends des fermiers plus qualifié Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdtseb @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 janvier 2015
Messages: 71
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Que me conseillez vous, dalle VA ou TN, car j'ai ce modèle qui me fait de l’œil aussi, mais je ne trouve aucun test :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280046.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pris celui là le mois dernier après renvoie d'un VA où je ne supportais pas le ghosting

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201812170043.html

j'en suis satisfait les couleurs sont correct et le contraste aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sous les 400€, on trouve aussi ce Viewsonic: https://shop.hardware.fr/fiche/AR202002250093.html

Il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut (pas incurvé, de bonnes couleurs, 144Hz, freesync compatible g-sync), sauf niveau ergonomique: il faudrait lui adjoindre un pied "custom" dans l'idéal.

En test ici => https://www.rtings.com/monitor/reviews/viewsonic/vx2758-2kp-mhd


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40