EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un peu de clarté dans ce monde où le marketing est roi

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Otacon06 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2009 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Voilà ayant une config un peu vieillissante (AMD 64 2400 avec ATI X700 pro) j'ai décidé de me refaire une config du feu de dieu pour jouer au jeu récent et à venir à fond (quand je dis à venir pas 5 ans non plus je suis réaliste...).
Donc en parcourant les différents tests, fofo, etc... J'ai décidé de prendre une config de ce genre:

- Processeur: intel core i7 920
- CG: Crossfire HD4890 VaporX
- CM: là franchement je ne suis pas trop décidé mais une gigabyte ou asus avec le chipset X58.
- RAM: 6 GB DDR3 1333 pour la marque je ne sais pas encore (OCZ, corsair...)
- Alim: corsair HX750 750W (modulaire j'aime bien)
- Boitier: Cooler master Storm sniper
- ventirad: cooler master Hyper Z600
- Disque dur: Western Digital caviar blue 620GB X 2 (RAID0 oblige :) )
- Ecran: 22 pouces 2ms résolution 1920*1080

Bon voilà je sais c'est un peu du lourd et beaucoup de monde vont me dire "mais tu es ouf" d'où mon post sur ce forum dans ma folie démesurée j'ai envie de me monter ça car j'en ai marre de pas pouvoir jouer au nouveau jeu à fond (ou jouer tout court Très content ) mais en prenant un peu de recul je me dis peut-être, même surement, que je vais faire une bêtise...

Personnellement je cherche à me monter un PC pour faire principalement du jeu en ligne ou fixe (LAN de temps en temps entre potes) tout en faisant des ptites choses du quotidien à côté (gravure, surf, download). Finalement je me rend compte que je fais rarement des choses sollicitant grandement le processeur (encodage vidéo, photoshop...).

J'ai donc besoin de vos conseil ma config est-elle démsurée? Sors-t-elle de ma seconde personnalité mégaloman qui veut montrer qu'il en a plein dans le slip?! Dois-je attendre l'arrivée des jolies core i5 et des HD5XXX??!! Crossfire vraiment util ou pas sachant que mon écran sera un 22 pouces 1920*1080???!!!
Comme vous pouvez le constater pas mal de question sont dans ma tête... j'ai besoin de vous !!!

Cordialement,

Otacon06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2009 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
tu es un peu dans la même interrogation que moi ^^ . Il est vrai que pour jouer un i7 c'est cher payer, que les quad core ne sont pas encore, ou peu, utilisés par les jeux et donc que le processeur E8600 suffirait largement.

Mais le socket 775 est en fin de vie, donc si tu veux pouvoir un jour faire évoluer ton pc sans tout changer (Cm,ram, proc)il est vrai qu'il faut se tourner vers les nouveaux socket (cela n'engage que moi Clin d'oeil )

Apres a savoir si il faut prendre le i7 920(en socket 1366) ou le futur i7 860 (débarquant début septembre) c'est, comme l'ont dit certains membres du fofo, une histoire de budget...

Personnellement je pense patienter pour le i7 860 car a prix équivalent, il semble plus performant (3,46 ghz en mode turbo....... mode qui semble se declencher automatiquement quand une appli gourmande est lancée...... ).
A contrario, le socket 1366 marche en tri channel, tandis que le futur 1156 en dual channel (si j'ai bien compris), mais pour autant y a t il une perte de rapidité ? je ne sais pas

erf je me rend compte à la relecture de mon post, pas sur de t'avoir éclairé :s

Sinon attention au raid 0, si un seul DD plante tu perds tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2009 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

le tri channel n'apporte que 1-2% de performance en plus que le dual channel. Sinon très bon raisonnement asceltis c'est bien vous raisonnez maintenant comme moi Moqueur . Puis sinon je vais te raconter l'histoire du raidO de mon ami.
Mon cher ami, tout content de son raid 0 de 2 To comme quoi ça own un vélociraptor, c'est trop bien, ça déchire tout etc c'est retrouver sous une douche froide quand son raid0 c'est mis à bugger, impossibilité de reboot etc... résultat 1,6to de donnés perdu(ça fait mal). Morale de l'histoire? Si vous faites un raid0 investissez dans une "vrai carte raid" au lieu d'un raid logiciel à 2 sous car une fois tout les hdd formatés les 2 disques était fonctionnels ça venait du chipset qui géré les raid qui les a fait planté. Ou sinon un bon disque système genre sdd ou vélociraptor et un bon disque stockage c'est plus fiable mais moins rapide et encore même pas sur que tu vois la différence à par en chargement de jeux.
Sinon pour le crossfire ça dépend des jeux que tu veut faire (des fois une simple hd4890 suffit)puis le RV870 s'annonce 30% plus puissant donc le crossfire ne sera sans doute pas utile pour le moment.
Pour le moment il est urgent d'attendre le LGA1156.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Otacon06 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2009 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars.

Je connais les risques du RAID0 et pseudonyme je vais prendre en compte ton avertissement.

Sinon je pense que je vais attendre les nouveaux sockets d'intel pour voir ce qu'ils donnent.

Mais sinon pour les cartes graphiques vaut mieux attendre les HD5XXX ou pas? (Pour les CG je veux ATI je préfère)
Et en fait j'aimerai bien avoir un témoignage d'un gars qui a fait un crossfire et qui n'en avait pas avant pour savoir si ça vaut vraiment le coup...

En attente de nouvelles réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2009 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, il vaut mieux attendre les hd5xxx ce pourquoi si vous vous ferez votre configuration durant septembre vous pouvez prendre une hd4850 à 89€ pour éviter de faire mal au finances puis la revendre sur ebay et prendre une nouvelle hd5xxx en novembre.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Otacon06 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 août 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2009 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour les processeurs j'ai oublié de demander pour mon utilisation cad jeu+surf+download+bureautique et de temps en temps mais vraiment de temps en temps encodage... est-ce que je m'oriente vers du AMD ou de l'Intel?
Je n'ai pas trop peur de dépenser mais si je peux alléger ma note pour avoir une config équivalente à ce que je veux faire je suis preneur :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2009 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ben que ça soit de l'am3 ou du LGA1156 ce qui est sûr c'est que le socket va rester en vie jusqu'en 2011. Mais après c'est juste une question de préférence après en jeux, bureautique, internet etc je pense pas que vous verrez de différences à configuration équivalente si ce n'est que le prix.
En tout cas mieux vaut se décider le 8 septembre le jour ou les tests du LGA1156 et core i5 et i3 vont fusé.
Et c'est pas la peine de dépenser des milles et des milles autant prendre une config de base à 550€-750€ et upgrader plus tard (et vous serez gagnant en vendant les vieux composants sur ebay et vous ferrez des heureux).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06