EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XFX ou MSI ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Une 2070s à 550e ce n'est pas un mauvais prix. Une 5700xt à plus de 440e c'est un mauvais prix.

Pour le Ray Tracing, si les rumeurs Ampères sont vraies, le RT des 2000 va être méchamment à la rue, donc tu auras payé plus cher pour une fonction que tu ne pourras pas utiliser convenablement. L'impact en performance est énorme, y compris sur 2080Ti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

673pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Une 2070s à 550e ce n'est pas un mauvais prix. Une 5700xt à plus de 440e c'est un mauvais prix.

Pour le Ray Tracing, si les rumeurs Ampères sont vraies, le RT des 2000 va être méchamment à la rue, donc tu auras payé plus cher pour une fonction que tu ne pourras pas utiliser convenablement. L'impact en performance est énorme, y compris sur 2080Ti.



Ca c'est bien ce qui me fait peur. Tu as visé juste Arpenteur. C'est aussi pour ça que je m'oriente plutôt vers une 5700xt malgré l'éventuel mauvais prix. Je ne compte pas y mettre plus de 440 euros de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

673pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je l'ai vu aussi. Elle est légérement en dessous de la Thicc III ou de la Pulse il me semble.

J'ai trouvé la Thicc III Ultra à 414 euros et la Pulse à 406 euros (sites respectivement espagnol et italien). Je suis à deux doigts d'acheter l'une des deux.

XFX c'est vraiment plus cheap que Sapphire ou Gigabyte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si une comparaison dans le plus cheap existe, on peut démarrer avec Asus Clin d'oeil
Ou simplement comparer ce qui était sorti en 2019, car seules 2 cartes sortaient du lot, Sapphire et PowerColor.
La XFX était dispo mais très peu connue et trop cher sinon il y aurait sans hésitation 3 cartes en 2919.
Maintenant ya plus de choix, car beaucoup sont en V2 ou evo et bla-bla-bla, les cartes sont mieux refroidies avec un meilleur driver de chez AMD.
A toi de voir si tu veux une OC ou pas!
Et pour le ray tracing, comme dit Arpenteur2, ne touche pas a ça pour 2020, les cartes à venir seront trop cher et ceux d'aujourd'hui ont un cruel manque de performance surtout en 2K ou 4K...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

673pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 01:40  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Si une comparaison dans le plus cheap existe, on peut démarrer avec Asus Clin d'oeil
Ou simplement comparer ce qui était sorti en 2019, car seules 2 cartes sortaient du lot, Sapphire et PowerColor.
La XFX était dispo mais très peu connue et trop cher sinon il y aurait sans hésitation 3 cartes en 2919.
Maintenant ya plus de choix, car beaucoup sont en V2 ou evo et bla-bla-bla, les cartes sont mieux refroidies avec un meilleur driver de chez AMD.
A toi de voir si tu veux une OC ou pas!
Et pour le ray tracing, comme dit Arpenteur2, ne touche pas a ça pour 2020, les cartes à venir seront trop cher et ceux d'aujourd'hui ont un cruel manque de performance surtout en 2K ou 4K...


Merci pour ta réponse et notamment la partie confirmant mes doutes sur le RT des RTX2000.

Sinon qu'il s'agisse de la pulse, de la thicc III ou de la gigabyte, les trois sont bien OC non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le GPU avec un Boost Clock à partir de 1900 MHz, c'est un bon OC
La Pluse a un Boost Clock: 1925 MHz et plusieurs cartes ont un Boost Clock de 2025 MHz et plus.
Et comme dit plus haut, 3 ventilos ce n'est pas de trop sur du gros OC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

673pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Le GPU avec un Boost Clock à partir de 1900 MHz, c'est un bon OC
La Pluse a un Boost Clock: 1925 MHz et plusieurs cartes ont un Boost Clock de 2025 MHz et plus.
Et comme dit plus haut, 3 ventilos ce n'est pas de trop sur du gros OC


Ok si tu devais choisir, tu partirais sur quelle carte entre la pulse, la gigabyte et la thicc III ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
Sans dire de bêtise, car je n’ai pas pris note de mes tests voilà 2 mois, j'avais donné une 40aines de Mhz de plus au GPU et j'avais gagné à peine 3 ou 4 FPS.
Le plus important c'est de regarder les derniers tests sur le web car les drivers de chez AMD sont bien meilleurs ces temps si !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
Donne moi 20 mins et je te fait une capture des tests, a 1925MHz et 2030MHz

Editer: Bon mon MSI Afterburner ne répond pas correctement, mais j'ai quand même comparé a environs 105MHz de différence. Mort de rire

Une capture a 1900MHz Boost Clock


Une capture a 2005MHz Boost Clock


Ici plein pot, le nouveau driver de AMD me bloque à 2035MHz Boost Clock, mais durant le test j'ai des variations d'une 15aines de MHz


Dernière édition par Zoltatem le 06 juin 2020 à 10:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 04:03  Lien permanent
Répondre en citant
La pulse est en deça des Thicc 3 et Gaming Oc Gigabyte, ou Msi Gaming X.

https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3509-gigabyte-rx-5700-xt-gaming-oc-review-benchmark

La gigabyte n'a aucun problème de construction, est plus silencieuse, plus OC que la Pulse. Le choix est vite fait.

Le point fort de la Pulse c'est le prix. A 10e près elle est par contre peu intéressante face à des cartes plus haut de gamme.

Les Gigabyte 3 ventilos sont très silencieuses, bien refroidies, et souvent en promo/moins chères des modèles customs sérieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

673pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars pour toutes vos réponses !
J'ai finalement craqué pour la Thicc III que j'ai trouvé à 414 euros après avoir longuement hésité avec la gigabyte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58