EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier WC Custom

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Titi3 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 03 juin 2020
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous explique le contexte, je viens de vendre mon ancien PC, et le nouveau se devait d'être absolument refroidi par un watercooling custom. J'ai choisi d'acheter les produits de la gamme Corsair Hydro X, parce que je pense que ce sont les produits les plus accessibles pour les novices, sans sacrifier la performance, et avec des tubes souples. Je vais mettre le tout dans un boîtier H500M de Cooler Master, mais avant tout ça j'ai encore besoin de renseignements. Partant sur un 3800X et sur la probable prochaine RTX 3080, le choix de 2 radiateurs de 360mm m'a semblé le plus logique, un en aspiration en front et le deuxième au top en exhaust. 2 épaisseurs de radiateurs sont proposées par Corsair, 30mm et 60mm, laquelle des deux privilégier ? Aurai-je besoin d'un Push-Pull en cas de 60mm ? Dans quel ordre brancher les composants du watercooling pour la meilleure efficacité ? Je recherche plus la performance, mais je ne suis pas à 0,2°C près, je recherche juste de bonnes températures pour que les composants fonctionnent bien et longtemps. Je vous remercie d'avance pour la lecture, et pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien Embarassé :



Ne fait pas la même erreur que moi qui a du renvoyé le waterblock GPU dans la foulée car après test perso même problème que le monsieur plus haut ...

Les radiateurs et le liquide de refroidissement me semblent ok ( dur de rater ces pièces la selon moi ... )., même si je te conseillerais d'aller voir du coté d'alphacool pour les radiateurs ...

J'ai moi aussi fini de monter mon 1er watercooling custom souple ( dans une tour mITX ) récemment .

Je suis passer à du full EK au final mais ont a aussi d'autres marques comme barrow ou bien byski qui font du matos de qualité identique pour bien moins cher ...

L'application des waterblocks chez corsair est plus simple je te l'accorde mais honnêtement même pour un débutant comme moi l'application du WB GPU et CPU et de la pâte/pads thermique n'a pas été si compliqué . Assure toi d'avoir les bon outils par contre , j'ai failli bousillé les vis en enlevant le système blower de ma carte graphique ... tu imagines ? être condamné à utiliser un système blower sur une RTX 2080 super ... .

Pour la pâte thermique , de la thermal grizzly Kryonaut of course . Les pads eux sont normalement fourni avec le waterblock gpu .

Je te conseille quand même de privilégier un Pcb de référence pour la carte graphique , plus de simplicité pour trouver le wb adéquat et appliquer le wb dessus avec les bons manuels d'installation ( ceux de EK par exemple , sont top je trouve ) .

Concernant les ventilateurs par rapport a l’épaisseur des radiateurs je ne possède pas assez d'infos , car de mon coté dans mon boitier mITX j'ai du me limiter a un radiateur 240 mm et un autre de 80 mm , je vais donc laisser les pro du watercooling avancé venir t'indiquer tout ça Clin d'oeil


Dernière édition par MAAVV le 05 juin 2020 à 14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi3 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 03 juin 2020
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse !
Ah la fameuse fuite du waterblock Corsair... Cela dit je ne pense pas avoir ce problème, étant donné que la carte graphique que je veux utiliser n'existe pas, Corsair aura sûrement revu sa copie, j'ai d'ailleurs vu qu'ils avaient sorti une Rev.B de leur waterblock. Mais je vais aller voir du côté d'EK quand même pour voir leurs produits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens je n'avais pas vu leur rev.B . Pour EK très bon choix ( à un prix euh ... ) . Va sur la page d'un waterblock gpu pour pcb de réf et regarde un peu les manuels pour savoir à quoi t'attendre Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38