EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Avis AIO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xi67 @
Paysan
Paysan

736pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 15 juin 2020 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion boitier mural etc c'est pas pour tout de suite mais je réfléchis.
Je réflechis aussi à remplacer mon Fortis 3 dont je suis satisfait par un AIO.

Pas sur que je franchise le pas mais dans l'optique ou que pensez vous des AIO SilentiumPC Navis ?
De mauvaises expériences ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11108pts

Message Posté le: 15 juin 2020 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas l'aio dont tu parles.... Mais pour avoir et avoir eu quelques aio, c'est jolie, ça fait classe de dire que ton pc est refroidi par eau, et ça refroidi correctement....
Mais ça reste bruyant, t'as régulièrement des bruits de pompes, et aussi beaucoup de risques de pompes qui lâchent (je parles en connaissance de cause...).
L'autre avantage, c'est que ça habille bien un boîtier, donc si t'as un boîtier où tu recherches le look, ça peut être pas mal... Perso j'aime bien le style, donc j'aurais du mal a revenu sur autre chose... Mais niveau perf c'est pas les meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Message Posté le: 15 juin 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion boitier mural etc c'est pas pour tout de suite mais je réfléchis.
Je réflechis aussi à remplacer mon Fortis 3 dont je suis satisfait par un AIO.

Pas sur que je franchise le pas mais dans l'optique ou que pensez vous des AIO SilentiumPC Navis ?
De mauvaises expériences ?
De ce que je viens de voir, c'est pas mauvais en 240, pas dingue mais pas mal, un peu derrière un NH-D15, après bien sûr c'est certainement un peu plus bruyant et moins pérenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1754pts

Message Posté le: 15 juin 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je trouve qu'on peut trouver mieux pour le meme prix voir, un petit peu plus cher pour vraiment carrement mieux.

Meilleur AIO du moment pour presque le meme prix ?
https://www2.arctic.ac/liquidfreezer2/

Ok ce n'est pas RGB, mais Cowcot dis que si tu cherches un AIO avec du RGB tu dois oublier le RGB et prendre celui-la Cool

https://www.cowcotland.com/articles/2821/test-watercooling-aio-arctic-liquid-freezer-ii-240.html

Dernière édition par Beskargam le 15 juin 2020 à 15:50; édité 1 fois
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1027pts

Message Posté le: 15 juin 2020 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai en 280, ça tourne tranquille si tu ne souhaites pas miser sur l'esthétique
xi67 @
Paysan
Paysan

736pts

Message Posté le: 17 juin 2020 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
konarovic a écrit:
j'ai en 280, ça tourne tranquille si tu ne souhaites pas miser sur l'esthétique

Tu parles du Navis ou du Arctic ?
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43386pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 17 juin 2020 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Perso je trouve qu'on peut trouver mieux pour le meme prix voir, un petit peu plus cher pour vraiment carrement mieux.

Ok ce n'est pas RGB, mais Cowcot dis que si tu cherches un AIO avec du RGB tu dois oublier le RGB et prendre celui-la Cool

https://www.cowcotland.com/articles/2821/test-watercooling-aio-arctic-liquid-freezer-ii-240.html

Mort de rire

Excellent produit, assurément. En RGB, je n'ai pas encore eu les SilentiumPC. Après, on monte sérieusement en sur les tarifs pour taper du RGB, sauf chez Cooler Master (mais les gaines sont bof à l'oeil si ça reste bien visible).
Je ne sais pas quel est le but du boitier mural, mais je pense qu'un beau système aircooling RGB peut aussi être sympa, mais ça prendra plus de place en "épaisseur".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
xi67 @
Paysan
Paysan

736pts

Message Posté le: 17 juin 2020 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Beskargam a écrit:

Mort de rire

Excellent produit, assurément. En RGB, je n'ai pas encore eu les SilentiumPC. Après, on monte sérieusement en sur les tarifs pour taper du RGB, sauf chez Cooler Master (mais les gaines sont bof à l'oeil si ça reste bien visible).
Je ne sais pas quel est le but du boitier mural, mais je pense qu'un beau système aircooling RGB peut aussi être sympa, mais ça prendra plus de place en "épaisseur".

Pour le boitier mural, l'idée de départ c'est de ne plus prendre de place sur le bureau (pour pouvoir mettre un second écran) et donc de le fixer en hauteur (je ne peux pas le poser au sol car j'ai des lapins).

A la base je suis plutôt Aircooling disons que en air cooling je suis sur une épaisseur de 21-22cm et une surface de 45x45
En water je table sur une surface de 50x50 et une épaisseur de 17-18 avec le CG fixée sur la CM et des 2 ventilos de 140 et 15-16 avec 2x 120
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed